La gendarmerie nationale a annoncé sur Twitter la fermeture du célèbre site de téléchargement illégal Zone Téléchargement. La plateforme française était la cible d'une enquête de la C3N.
Un nouveau radar, en phase de test pour le moment, prend l’avant et l’arrière des véhicules pour éviter toute contestation. A ce jour 38 % des infractions relevées ne peuvent être retenues en raison d’une mauvaise lecture de la plaque minéralogique.
Le site Downparadise, lié à DPStream et à la régie Affiliation France, a été fermé suite à la convocation de l'un de ses principaux administrateurs par la gendarmerie de Grenoble, consécutive à une plainte déposée par la Sacem.
Depuis le milieu de semaine dernière, l’accès au site « DeLaMusique.net » est impossible. L’administrateur de cette plateforme mettant jusqu’ici à disposition des millions de fichiers MP3 a en effet préféré cesser ses activités, suite à une plainte de la SACEM, laquelle lui a valu une convocation à la gendarmerie.
Par un décret publié au Journal Officiel, le gouvernement vient d'engager la mutualisation de deux fichiers de données personnelles : le Stic (Police) et le Judex (Gendarmerie). Ces fichiers constatant les infractions seront donc interconnectés entre les deux différents services.