Les smartphones dits low-cost commencent à se faire de plus en plus nombreux sur le marché. Pour faire le tri dans cette offre importante, nous vous proposons un guide d'achat, organisé autour de différents critères qui couvriront la plupart des exigences.
Si certains râlent après leurs opérateurs pour une connexion interrompue ou un réseau instable, d’autres s’en réjouissent. Certains vont même jusqu’à utiliser des brouilleurs d’ondes pour couper le sifflet aux téléphones environnants.
En France, l’utilisation et la commercialisation de ces appareils sont règlementées. Leur accès par le grand public est tout bonnement interdit. Seules les prisons et les salles de spectacle sont autorisées à en faire usage. La législation interdit leur commercialisation hors de ce cadre.
Néanmoins, nous sommes parvenus à en acheter un sur Internet sans difficulté. Que vaut-il ? Pourquoi est-il interdit ? Que risque-t-on ? Est-il dangereux ?
Votre smartphone est rooté, mais vous ignorez encore par où commencer pour bien en profiter ? Il est vrai qu'il existe sur le Google Play une quantité impressionnante d'applications nécessitant une tablette ou un téléphone rooté. Difficile de séparer le bon grain de l'ivraie.
Les opérateurs mobiles vont certainement devoir repenser leur système de subvention du téléphone. En effet, ces derniers sont de plus en plus victimes d'une fraude consistant à acheter un smartphone subventionné, et quitter aussitôt l'opérateur pour se tourner vers une offre low cost.
Alors que, depuis peu, il est possible de rattacher un abonnement Freebox à un forfait Free Mobile pour bénéficier d'un tarif préférentiel, l'opérateur propose enfin une autre option attendue depuis plusieurs mois par de nombreux utilisateurs : le changement de forfait. Cette dernière est par contre limitée aux clients qui disposent d'un abonnement à 2 € et qui souhaitent donc passer sur celui à 19,99 €.