Page 1 sur 1

Comment raccorder deux parties d'un film?

MessagePosté: 24 Juin 2007 20:27
de Saveria
Bonjour à tous,
j'ai entendu dire que lorsqu'on téléchargeait un film en deux parties, il était possible de les raccorder grace à un logiciel.
Connaissez-vous ces logiciels, et pouvez m'expliquer comment ça fonctionne :roll:
Merci :D

MessagePosté: 25 Juin 2007 15:50
de @L59
avec vsoConvertXtoDVD2_setup.exe tu peux le faire :wink:

tu met les deux fichiers le logiciel ce charge de tout
ensuite tu le graves en "dvd video" avec nero

MessagePosté: 29 Juin 2007 07:18
de Saveria
Ok
merci je vais voir ce que ça donne :)

MessagePosté: 01 Juil 2007 19:24
de kirzeg
Salut,
si tu parles des films telechargés sur le net eh ben tout dépend avec quoi le film a été couper,
le plus souvent avec le win rar, tu trouvera l'extension rar, dans ce cas tu dois mettre toutes les parties dans le meme dossier puis décompresser la partie 1 et le reste suivra,
parfois les gens utilisent des log comme xtremsplit pour découper les films, il te faudra ce logiciel pour le recoller,
a +

MessagePosté: 10 Juil 2007 19:39
de @L59
Créer un DVD avec ConvertXtoDVD

Le logiciel ConvertXtoDVD qui remplace dorénavant DivXToDVD, avec sa mise à jour permet de convertir et de graver un ou des fichiers vidéo, quelque soit le format d'origine, en format DVD Vidéo lisible sur n'importe quel lecteur.
Il supporte les formats vidéo les plus courants comme le Divx, Xvid, MOV, VOB, Mpeg, Mpeg4, AVI, WMV, DV et les flux satellites. En ce qui concerne les flux audio, même topo, la plupart sont supportés : AC3, DTS, PCM, OGG, MP3...
Une fois la conversion effectuée, vous pourrez sauvegarder vos fichiers sur le disque dur ou les graver automatiquement sur DVD grâce à son moteur de gravure intégré.
Ce logiciel, à la fois simple d?utilisation pour les novices, mais également très complet pour les utilisateurs plus avancés, vous offre de nombreuses possibilités pour personnaliser vos DVD : Créer un menu DVD, des chapitres, ajouter des sous-titres.SRT et .SUB/IDX, choisir entre plein écran et écran panoramique, format PAL ou NTSC.
Les chapitres sont créés automatiquement et de nombreuses options sont disponibles si vous voulez personnaliser le programme.

Sommaire :
1 ? Installation et présentation
2 ? Réglages
3 - Création du menu et conversion
4 ? Gravure
5 - Conclusion


1 - Installation et présentation générale
Téléchargement : Version d?évaluation (un peu lent) et version complète : http://www.01net.com/windows/Multimedia/en...ches/30776.html
Image
Installation : Une fois téléchargé, faites extraire dans un dossier que vous allez indiquer et executez ?
Image
Image
Image
Faites votre choix
Image
Image
Image
Image
Ne pouvez ne pas vous connecter au site.
Et Terminié

Image

Présentation générale :
Image
L'interface est divisée en trois parties que vous pouvez sélectionner leur affichage dans l'onglet fenêtre qui se trouve dans la barre des tâches du logiciel et de cocher les options:

-La partie de gauche concerne les fichiers destinés à la conversion.
-La partie de droite nous affiche les informations des fichiers sélectionnés ainsi que la possibilité de les visionner.
-La partie du bas détaille les différentes étapes du processus en cours et nous dévoile le fichier « log », registre des opérations.
Image

2 - Quelques réglages avant de commencer
Pour cela cliquez sur l'onglet Paramètres qui se trouve dans la barre des tâches
Image
Une nouvelle fenêtre s'ouvre montrant les différents réglages qu?on peut effectuer :
Général : ici, nous choisissons le répertoire de travail. Par défaut il se trouve dans le sous-répertoire « ConvertXToDVD » du dossier « Mes Documents » dont l'emplacement est variable selon le système d'exploitation et le nom du compte utilisateur. Nous pouvons également sélectionner un thème visuel pour l'interface du logiciel.
Langue : modification de la langue d'utilisation que nous avons sélectionnée lors de l'installation du logiciel.
Chapitres : par cette option, la possibilité nous est offerte d'insérer des chapitres dans notre projet, à intervales de temps réguliers. (Notez que pour cette option, si vous modifiez les valeurs, vous devez fermer ConvertXtoDVD et le redémarrer pour que les changements soient pris en compte dans votre projet).
Menu : A la différence de DivXToDVD, cette option est maintenant disponible et permet de créer un menu personalisé permettant de naviguer sur le DVD. (nous consacrons plus loin une partie de notre guide à cette nouvelle fonctionalité mais jetons un oeil tout de même aux réglages que vous pouvez imposer à chacun de vos projets )
Image
Il est possible donc d'inclure le menu ou pas, d'activer une lecture en boucle ou séquentielle et d'imposer le démarrage automatique de la vidéo sans passer par le menu racine ainsi créé.
On peut aussi modifier le titre par défaut des projets et choisir le répertoire dans lequel se trouvent vos images pour le menu (certains estampillés VSO sont fournis avec le logiciel). Vous pouvez (en fonction du nombre de fichiers qui composent votre projet) choisir le nombre d'entrées qui apparaitront sur chaque page du menu et enfin vous avez le loisir de déterminer les polices et tailles du titre et des éléments du menu. Toutes les opérations sont pilotables depuis la fenêtre principale du logiciel.
Format de la TV : on choisit le format de destination (PAL, NTSC, 4:3, 16:9). Nous laisserons les valeurs sur automatique.
Gravure : sous cet onglet, on active ou pas la gravure de notre projet sur un média vierge. On sélectionne le choix du graveur, la vitesse de gravure ainsi que la possibilité, si la place nous le permet, de sauvegarder le(s) fichier(s) d'origine sur le DVD.
Sous-titres : choix de leur langue et de leur police de caractère mais il est nécessaire qu'ils soient présents dans les fichiers sources.
Audio : sélection de la langue lorsque plusieurs flux sont disponibles dans le fichier original.
Encodage : réglage du bitrate, de la qualité / vitesse de l'encodage (nous laisserons les valeurs recommandées). Plus elle est lente, meilleure est la qualité. Vous pouvez régler la taille du fichier cible (DVD simple ou double couche) et il est possible maintenant de spécifier une taille personnalisée pour le fruit de la conversion (voir ci-dessous). Vous pouvez également définir la priorité du processus d'encodage par rapport aux autres opérations du PC
Image

3 - Création du menu et conversion de fichiers vidéo
ConvertXtoDVD utilise la fonction du glisser / déposer. Ainsi, pour insérer un ou plusieurs fichiers vidéo à votre projet, il suffit de le ou les sélectionner à partir de l'explorateur windows et de les glisser dans la fenêtre active du logiciel.
Si cette méthode ne vous convient pas, il vous suffit de cliquer sur la petite croix verte ou sur l'onglet « Fichier » puis « Insérer un fichier vidéo » pour créer votre projet.
Image
Dans l?exemple, il y a quatre fichiers vidéo issus de captures à partir d'un camescope DV.
C'est ici que nous pouvons, si nous avons coché « inclure le menu » dans nos réglages précédents, piloter toute la création personalisée du menu du DVD. En haut de la fenêtre principale vous voyez la petite plume « Menu ». Ici vous double-cliquez sur « Titre » (1) et entrez le titre de votre projet. Si vous double-cliquez sur « Fond d'écran » (2), vous pouvez sélectionner une image qui servira de thème au menu. Vous avez accès aussi aux options abordées précédemment (3) et aux réglages de la police et taille des éléments du menu.

Un clic droit sur un fichier sélectionné va vous permettre de :
-le visionner lors de la conversion,
-le supprimer de notre liste,
-le positionner chronologiquement par rapport aux autres fichiers,
y ajouter un sous-titre.
Mais ce n'est pas tout, si vous cliquez sur le petit « + » à gauche du fichier - voir ci-dessous (1) - vous pouvez visualiser certaines informations le concernant :
Image
En double-cliquant sur « Texte du menu » (2) vous pouvez modifier le titre sous lequel le fichier apparaîtra dans le menu du DVD. Par défaut, le fichier apparaît dans le menu avec son nom d'origine.
Cela fait, si vous activez la fenêtre de prévisualisation et que vous cliquez sur « Menu », vous pouvez voir apparaître un aperçu du résultat (cf. (5) dans notre capture précédente).
Le projet étant mis en place, il ne nous reste plus qu'à cliquer sur le bouton « Convertir » pour continuer et lancer le processus.
Image
Le processus de conversion commence. Une barre d'état nous informe de son évolution. Notez que si vous avez opté pour la prévisualisation au cours des manipulations précédentes, vous pourrez voir en direct l'évolution de votre projet. Il est même possible de l'activer / désactiver pendant le processus de conversion si vous le désirez.
Notez aussi que le temps de conversion est variable selon la taille des fichiers et la puissance de votre processeur qui est fortement sollicité lors de l'opération. Vous pouvez définir aussi la priorité de cette opération par rapport aux autres manipulations que vous allez réaliser avec votre PC pendant la conversion. Lorsque le processus est lancé, cliquez sur Action et sélectionnez Priorité de la conversion , vous pouvez alors définir la priorité de l'opération de conversion sur toutes les autres tâches de l'ordinateur. Par défaut elle est sur normale, mais il est tout à fait possible, par exemple, de ne faire la conversion que lorsque vous ne vous servez pas du PC. Vous pouvez tout autant interrompre le processus en le mettant sur pause dans le menu « Action ».

4 - Gravure d'un projet vidéo
Lorsque le processus de conversion est terminé, ConvertXtoDVD vous propose de graver votre projet sur un DVD vierge :
Image
Si vous désirons arrêter vos manipulations à ce stade, il suffit de cliquer sur le bouton « Annuler ». Rappelez-vous, votre montage se trouve désormais dans le sous répertoire « ConvertXtoDVD » du dossier « Mes Documents » si vous n'avez pas spécifié d'autre destination. Vous pourrez l'y retrouver ultérieurement. Notez que si vous réalisez une autre conversion par la suite, votre montage sera automatiquement écrasé par le projet en cours.

Si vous finalisez leur projet en le gravant sur un DVD vierge, il est possible de procéder à quelques réglages, comme :

-le choix du graveur et sa vitesse d'écriture,
-la possibilité d'effacer le répertoire en cas de succés,
-la non éjection du média à la fin du processus de gravure,
renommer le volume. Par défaut, il portera le nom du premier fichier vidéo sélectionné.
Il ne nous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Graver pour finaliser notre projet et lancer la gravure :
Image
Comme lors de la conversion, une barre d'état vous informe de l'évolution du processus de gravure. A la fin, ConvertXtoDVD vous informe de la réussite de notre projet :
Image
Vous venez donc de réaliser un DVD Vidéo avec menu intégré que vous pourrez visionner dans votre lecteur DVD de salon.

5 - Conclusion
ConvertXtoDVD est un logiciel très simple d'emploi. Il prend en charge de nombreux formats vidéo ce qui en fait un outil vraiment très intéressant pour regarder ses fichiers vidéo à partir d'un lecteur DVD de salon.
Les résultats sont tout à fait convaincants tant au niveau de la qualité du résultat obtenu qu'au niveau de la compatibilité du DVD gravé avec les différents lecteurs DVD


tu fais la meme chose pour encoder un film en 2 cd