Salut a tous,
Il vous est sans doute arrivé au moins une fois de voir disparaître des fichiers en plein téléchargement après un plantage de la mule, un plantage de votre pc, ou bien suite une coupure de courant ?
Pour ma part, oui, pas mal de fois, et en l'occurrence, sur 2 shares en cours de téléchargement
et de plus sur les 2 shares, un était un dvd9 de 8Go rendu à 80%
et l'autre était un dvd5 et n'avait qu'une centaine de méga octets de téléchargé.
Vous avez tous essayer de renommer le(s) fichier(s) incriminé(s)
.part.met.bak en
.part.met, et vous avez prié votre mule pour que le(s) share(s) réapparaisse(nt)
Cette solution ne fonctionne pas dans 99.9% des cas, comme également les solutions tierces, comme les logiciels DonkeyDonctor et MetFileRegenerator, et bien d'autres encore
Vous voulez la solutions ? et bien elle se trouve sous nos yeux tous les jours !!!!! l'outil est intégré dans notre chère mule
On va prendre mon exemple avec :
15/**/20** 14:57:57: Version de part.met invalide ! (003.part.met => ) que l'on peut voir dans le screen ci-dessus du journal de ma mule, et qui correspond au share
Incassable qui était à environ 80/90% avant le plantage de mon mulet
La première chose à faire est de conservé dans "temp" les fichiers .part , .part.met et .part.met.bak, il ne faut surtout pas s'en débarrasser !!!!!
En l'occurrence dans mon exemple j'ai conservé les fichiers 003.part , 003.part.met et 003.part.met.bak
Dans un second temps, il faut re-downloader le fichier et attendre quelques mégaoctets de téléchargés pour que les différentes parties qui composent le shares soient effectives dans le nouveau fichier .part qui vient d'être créé, en l'occurrence pour moi 008.part
Ensuite, une fois qu'il y a quelques mégaoctets de téléchargés, comme ci-dessous ...
...vous faites un clic droit sur le share, et sélectionnez "Importer des Parties aux Fichiers..."
et ensuite vous allez chercher dans le répertoire Temp de la mule le fichier .part incriminé au départ, en l'occurrence ici pour mon exemple le fichier 003.part
Et voila, vous attendez quelques minutes et votre share est revenu au même % de dl comme avant de l'avoir perdu
Pendant ce processus, le up et le dl peuvent se couper, et votre mule se fige et lague, mais soyez patient tout revient dans l'ordre au bout de quelques minutes, le temps que le shares récupère ses parties
Ne vous inquiétez pas votre mule va essayée de charger les parties réellement manquantes que vous n'aviez pas au départ
J'espère vous avoir fait découvrir un outil bien pratique camouflé dans notre chère mule, et surtout si ca vous arrive, de vous faire éviter de re-dl le share perdu pendant de longues journées