[résolu] tromperie sur la marchandise ?

Retrouvez les tutoriels, astuces, didacticiels, guides et questions résolus.

Publicité

Messagede monnii » 02 Avr 2009 22:22

il y a environ 1 semaine que j'ai changer mon pc (acer aspire x3200 ) pour cause de bruit étrange dans la carte graphique ,donc le magasin surcouf ma fait un échange standar, mais je me suis aperçu en entrent dans mon gestionnaire de périphériques que la carte mère n'est pas celle qui doit être , sur mon ordi la carte est une nVidia GeForce 9500 GS et celle qui est dans l'ordi est une nvedia 8200 , donc ma question est es que je me suis trompez dans mon système ou es que je me suis fait avoir ?

ps ; voici la fiche technique de ce que l'on ma vendu http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9657748#tab
avant de chercher une aiguille dans une botte de foin,trouve déjà la botte de foin
monnii
Clémentine
Clémentine

Re: tromperie sur la marchandise ?

Messagede Kibagami » 02 Avr 2009 23:56

j'ai l'impression qu'il t'ont échangé ton PC Aspire X3200-PR7H contre une version de base (il y a plusieurs version du Aspire X3200), sans carte graphique (sauf erreur le Nvidia 8200 est chipset graphique intégré, alors que le nVidia GeForce 9500 GS est une carte graphique dédiée...). Evidemment, tu risque plus d'entendre ta carte graphique ... puisqu'il n'y en a plus.

Vérifie les autres caratéristiques du PC de rechange, notamment le processeur : d'après la fiche technique du modèle PR7H ça devrait être un AMD Phénom.

Si c'est un Athlon, alors ils t'ont refilé le plus bas de gamme de la série de X3200 (sans doute le Aspire X 3200 QM7Z OB, qui n'est même plus vendu, sauf avec un écran) et là y a arnaque, donc (si c'était moi) gros scandale en magasin à une heure de pointe pour que tout le monde entende (si tu l'as acheté en magasin, évidemment)
Image
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede monnii » 03 Avr 2009 08:51

oui en faite c'est bien le model x3200 mais sur la tour c'est bien noté que la carte est une nvedia 9500 , derrière la tour il y a deux port hdmi , le premier est celui de la carte graphique rajouter par acer et il fonctionner très bien , mais depuis peut il n'afficher plus rien donc j'ai changer de port, et c'est a ce moment la que je me suis aperçus que la carte graphique était une 8200
avant de chercher une aiguille dans une botte de foin,trouve déjà la botte de foin
monnii
Clémentine
Clémentine

Messagede Kibagami » 03 Avr 2009 10:51

Je ne comprends pas.

1°) d'abord je pense que tu confonds carte graphique et carte mère :

- Nvidia 9500 est une carte graphique (qui se branche sur une carte mère)
- Nvidia 8200 est une carte mère avec chipset vidéo intégré (comme toute les cartes mères)

Donc si ta carte graphique Nvidia 9500 ne fonctionnait plus, c'est le chipset vidéo intégré à ta carte mère (Nvidia 8200) qui a pris le relais par défaut.

2°) Tu dis avoir effectué un échange standard. Donc la seule question qui se pose c'est : as-tu récupéré le même modèle, c'est-à-dire un autre ACER Aspire X3200-PR7H ?

Fais un clic-droit sur l'icône du poste de travail, puis "propriétés" et vérifie les références du fabricant... (ainsi que le processeur qui doit être un AMD PHENOM)
Image
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede monnii » 03 Avr 2009 18:50

Donc si ta carte graphique Nvidia 9500 ne fonctionnait plus, c'est le chipset vidéo intégré à ta carte mère (Nvidia 8200) qui a pris le relais par défaut

tu a mis dans le milles !

je ne sais pas ce qui c'est exactement passé mais la carte graphique c'est déconnecter est donc e suis passer par la carte du pc
je suis allée cette aprem a surcouf ,le technicien connecter le pc sur le port dvi de ma carte graphique et comme par magie tout a fonctionner :shock:
monnii
Clémentine
Clémentine

Messagede Kibagami » 03 Avr 2009 21:56

Bon, hé bien tant mieux si tout est rentré dans l'ordre :D
Image
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Tutoriels