Small@ a écrit:Des forums conseillent d'utiliser des DVD+R VERBATIM ????
nousse62 a écrit:j'ai lu aussi qu'il fallait un graveur spécifique ( un LG ), est ce que c'est pas ça qui causerait problème? j'espère que non!
L'utilitaire md5sum est un utilitaire permettant de calculer l'empreinte du fichier déposé sur son interface. L'empreinte (en anglais, fingerprint, message-digest ou encore checksum) est une valeur de 128 bits correspondant à une somme de contrôle calculée à partir de l'archive.
Un checksum MD5 n'a pas pour but de garantir la provenance d'un fichier ou d'un groupe de fichiers. Son intérêt est de permettre la vérification de l'intégrité des données récupérées. En effet, nul n'est à l'abri d'une perturbation ou d'un problème réseau ayant pour conséquence la corruption d'une archive en cours de téléchargement.
nousse62 a écrit:- sauf que quand je veux les graver avec nero ou autre , le logiciel fait toute la gravure (début de gravure, gravure terminée) et je m'aperçois que le dvd est vierge.
Small@ a écrit:ça vaut peu-etre le coup d'essayer avant Enfin , si d'autres connaissent et peuvent en dire plus sur l'integrité d'une image iso ...
Small@ a écrit:Je ne sais pas avec quoi tu graves mais peut-etre essayer aussi d'autres comme Deepburner (payant mais en essai 30 jours ..ça doit bien se trouver en free ) ou CD Burner XP..(gratuit ).
Pour ceux que ça intéresse une petite explication sommaire des différents modes :
– Le mode Disc-at-once (DAO) grave le disque en une seule passe, avec la possibilité d'avoir plusieurs pistes. La gravure doit se dérouler sans interruption, et aucune information ne peut être ajoutée après coup.
– Le mode Track-at-once (TAO) autorise la gravure en plusieurs passes. La longueur minimale d'une piste est de 300 blocs (600 Ko pour un CD de données), et le nombre maxi de pistes par disque est de 99, plus un petit en-tête associé à l'arrêt et au redémarrage du laser. Le laser étant allumé puis éteint pour chaque piste, le graveur laisse quelques blocs blancs entre les pistes, appelés run-out et run-in.
– Le mode Session-at-once (SAO) laisse le contrôle des espaces entre pistes, et autorise la gravure en plusieurs sessions.
nousse62 a écrit:Bonjour,
J'ai essayé de graver sur un autre ordinateur et ça me donne le résultat : gravure terminé avec 0 octets sur le DVD-R Verbatim.
J'en viens à me demander si je fais vraiment la bonne manipulation?
Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités