Non, les sources sont effectivement différentes (définition standard pour le DVD, haute définition pour le HD ou le blu-ray), mais le résultat, c'est-à-dire le fichier vidéo d'environ 700 Mo, est strictement le même d'un point de vue qualité. En effet pour en arriver à un poids si faible, on est obligé de totalement ré-encoder la source (avec un codec totalement différent, en général les codecs Divx ou Xvid).
La qualité n'a strictement plus rien à voir avec la source (que ce soit le HD-DVD/Blu-Ray ou le DVD), faut pas rêver...
dico12 a écrit:pourquoi ne propose t-on pas en meme temps des liens DVDRip et HDRip (si dispo bien sur) ?
Tout simplement :
1°) parce que les DVD sont beaucoup plus répandus que les Blu-ray ! (quant aux HD-DVD c'est de l'histoire ancienne...)
2°) parce que ripper un DVD est extrêmement simple avec des logiciels qui s'occupent de tout, contrairement aux Blu-ray
3°) et donc parce que ça n'a aucun intérêt à s'emmerder à ripper un blu-ray pour au final obtenir le même résultat que si la source avait été un DVD.
Là tu vas me dire : comme ça existe, ils y en a qui s'emmerdent quand même à le faire, pour au final obtenir un résultat strictement équivalent au DVDRip.
En fait, je pense que ces fichiers de 700 Mo sont le résultat d'un second rip :
- Le type télécharge le "vrai" HD-RIP ou BR-RIP, celui encodé en haute définition et qui fait au miminum 4,34 Go, et qui est systématiquement dans un conteneur .mkv ou .avi.
- Et c'est ce fichier (que tous les logiciels du marché reconnaissent) qu'il ré-encode totalement avec le codec (standard) DivX ou Xvid pour obtenir un poids de 700 Mo, et qu'il balance ensuite sur la toile.
(Faudrait qu'un caïd, comme Anakine, vienne confirmer, car ce n'est que mon sentiment ...
)