[Résolu] Création d'un site web

Retrouvez les tutoriels, astuces, didacticiels, guides et questions résolus.

Publicité

Messagede slimshady » 04 Nov 2008 19:38

Bonsoir,

Suite a une demande de création de site web, je voudrais savoir quel sont les étapes pour en créer un. Le site que je dois creer,devra contenir une video...en streaming de 4 à 5Go...et jme demandais aussi quel démarche devrais-je prendre? :roll: .Quel language...? :roll: en gros je voudrais TOUT savoir xD

Merci d'avance et si vous voulais + de précision... :wink:
slimshady
Clémentine
Clémentine

Messagede Syph » 04 Nov 2008 20:56

je sais pas si il y'a quelque chose chez les oranges mais télécharge microsoft frontpage, c'est un logiciel trés simple et assez complet pour commencer et si tu souhaite ameliorer ton site, va ici :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13 ... e-web.html

c'est un petit tutoriel sur lequel j'ai passé 5 ou 6 h a tout apprendre (histoire de te motiver :lol: ) mais c'est trés complet.

aprés il va faloir trouver un hebergeur, promene toi un peu sur le site du zero, tout est expliqué.

bonne chance ! :)
Syph
Nouveau
Nouveau

Messagede Small@ » 04 Nov 2008 20:57

bonsoir
une question relativement vaste ...d'autres Oranges vont pouvoir te repondre mieux que moi ....Je pense qu'il est necessaire de coucher sur le papier les grandes du projet d'abord ...faire un genre de Brainstorming (pour qui ?? pourquoi ??? comment ???etc....)
Egalement dresser un plan du site sur papier ....le structurer ....
evaluer ses connaissances (competences ..) dans le domaine du "HTML"....enfin en gros la maitrise des differents langages .....
le "CSS"..utilisation de certains outils comme "NVU", maitrise des images , du Flash etc...
tu as des tutos et de l'aide sur le net comme (j'ai tapé une recherche rapide sur Google :oops: sans approfondir les divers liens ...) comme ici

http://www.salemioche.net/creation-site-gratuit.php

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13 ... e-web.html

etc...etc....
et aussi l'hebergement , le nom de domaine etc....
amities :D
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------

###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Messagede slimshady » 04 Nov 2008 21:22

Deja merci de vos reponse,

Enfaite le language HTML j'arive à le gerer mais ske je voulais c'etait plutot des conseils...au niveau des hebergeurs...et pour les video que jdois mettre jdois utilisé quel langage...?

Et c une bonne idée sa de mettre un plan sur papier...et jvai aussi voir le log que tu m'as proposé Syph...

je vous tien au courant pour le site que jvai choisir.

merci encore.
slimshady
Clémentine
Clémentine

Messagede TheDragon » 04 Nov 2008 21:43

J'ai trouvé un lien pour un logiciel portable : StudioLine Web

Code: Tout sélectionner
h**p://avaxhome.ws/software/software_type/development/Web_Related/pslweb_psl_photo_classic_3_ML.html

Je met le lien si ca peut t'interesser. A enlever si problème il y a :?

Site officiel du log:

h**p://www.studioline.biz/FR/

:wink:
J'en ai pas
TheDragon
V.I.P
V.I.P

Messagede slimshady » 04 Nov 2008 22:15

merci a toi Thedragon, jvai voir sa.
slimshady
Clémentine
Clémentine

Messagede chris06 » 04 Nov 2008 22:34

Bloc Note est le meilleur des concepteurs WEB... :wink:

Puis, énormément de tutos sur la toile pour la création d'un site web... Si t'es prêt à payer quelques Allopass mensuels, plusieurs hébergeurs proposent du clé en main suivant la nature de ton site : commercial, etc...
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede TheDragon » 04 Nov 2008 22:59

MDR pour le bloc note :lol:
J'en ai pas
TheDragon
V.I.P
V.I.P

Messagede chris06 » 05 Nov 2008 00:14

TheDragon a écrit:MDR pour le bloc note :lol:

Trouves m'en un meilleur... Léger et puissant... Autre que Namo Web Editor, Frontpage, Dreamweaver, Notepad + ou 2 ('en rappelle plus), etc...
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede Small@ » 05 Nov 2008 06:13

Meme si tout evolue ... actuellement on est à l'heure du "Fast-food" , du tout pret , tout cuit , tout jetable :D .....Le "Bloc note " reste l'éditeur html, le plus simple et le plus économique pour débuter reste le bloc-notes de Windows. Bien sur tu dois "tout faire à la main" mais c'est une excellente façon de progresser, d'apprendre , de comprendre .....Bien sur tu as le choix d'installer en payant le prix , une veritable usine à gaz qui te fera tout de A à Z , sans rien y comprendre ...Al'heure actuelle tout le monde se targue du titre de WEBMASTER sous pretexte qu'ils ont cree un site avec DREAMWEAVER .....(un peu comme d'acheter un camion pour aller faire ses courses :D ....)....En plus , ces grosses betes generent un code pas toujours tres propre que tu dois ensuite epurer ...avec le BlocNOTE :D
je te pose des liens sans aucune pretention mais qui sont dans le domaine du Gratuit (argument de poids à l'heure actuelle
:D ...)
Izispot 4.20

Enfin disponible gratuitement, cette mouture du logiciel qui a toujours fait la fierté de Maïdo Production saura révolutionner votre univers virtuel en vous apportant la simplicité même en ce qui concerne la création de site web professionnel. Débutants, vos créations avoisineront enfin celles des experts grâce multiples fonctionnalités que possède ce logiciel.

Izispot 4.20 !

NVU 1.0
NVU est un éditeur HTML WYSIWIG (What You See Is What You Get) libre, c'est-à-dire un logiciel permettant de créer visuellement des pages HTML à l'aide d'une interface graphique.

A ce titre, NVU représente une alternative libre aux éditeurs HTML traditionnels tels que Dreamweaver ou FrontPage.

Ses principales fonctionnalités sont les suivantes :

* Editeur WYSIWYG permettant d'éditer des pages aussi facilement que l'on peut rédiger une lettre avec un traitement de texte,
* Gestion de fichiers intégrée avec support du FTP, permettant de se connecter directement au site pour modifier les pages à la volée,
* Code HTML valide, compatible avec tous les navigateurs standard,
* Passage facile du mode visuel au code source grâce à des onglets,
* Edition par onglet permettant de travailler simultanément sur plusieurs fichiers,
* Support des formulaires, tableaux et gabarits.

NVU 1.0 !

Amaya 9.54)

Amaya est un éditeur Web, développé conjointement par l'INRIA et le W3C, pour éditer et publier très simplement des pages contenant du texte (en HTML ou XHTML), du graphique (en SVG) et des expressions mathématiques (en MathML), le tout avec des feuilles de style CSS.

Amaya est à la fois un navigateur et un outil auteur qui utilise le Web comme un espace de travail uniforme et dynamique. L'utilisateur d'Amaya peut à tout moment prendre l'initiative de modifier, copier/coller, mettre à jour les informations de la page Web visualisée et re-publier immédiatement cette page sur le serveur Web (avec la méthode HTTP/PUT), pour peu qu'il ait les droits d'accès nécessaires. L'utilisateur n'a pas besoin d'avoir une bonne connaissance des langages de balisage utilisés. Il peut créer des liens hypertexte par simple clic. Il peut copier/coller entre deux pages une structure complexe comme une table ou une liste. Si cette structure contient des liens, ces liens sont préservés.

Amaya 9.54 !

KompoZer (ex-Nvu)

KompoZer est un logiciel multi-plateforme destiné à la création et à l’administration de pages web, en mode visuel (WYSIWYG). Il est en quelque sorte le pendant libre de logiciels comme Dreamweaver, GoLive ou Frontpage. Grâce à KompoZer, l’édition des pages web devient presque aussi simple que la rédaction d’une lettre dans un logiciel de traitement de texte

Parmi les fonctionnalités de KompoZer, on retrouve entre autres :

* Mise en forme de votre page web via des menus et des icônes
* Insertion de tableaux, formulaires, images et liens via des boites de dialogues.
* Gestionnaire des sites intégré. Vous n’avez donc plus besoin d’un client Ftp pour mettre en ligne et/ou modifier votre site web.
* Possibilité de créer et d’utiliser des gabarits (templates)
* Correcteur d’orthographe
* Editeur (graphique) intégré pour la création des feuilles styles CSS.
* Création de pages web au format HTML 4.0 et XHTML, conforme aux standards du W3C.
* Support du PHP
* Possibilité de visualiser et d’éditer directement le code source de la page.
* Outils pour la validation et mise en forme du code source

KompoZer !

Matizha Sublime 3.2
atizha Sublime 3 est un outil de choix pour tout webmaster sérieux à propos de la création de pages web. D’abord un puissant éditeur HTML, il permet également de travailler en conjonction avec un mode WYSIWYG (What You See Is What You Get, en anglais), donc visuel.

Matizha Sublime 3 est un logiciel de prédilection en ce qui concerne le maintient et la création de site web professionnel. Possédant toutes les fonctions les plus avançées, il vous permet de créer un site à la fine pointe de la technologie.

Interface Matizha SublimeOffrant une interface simple et efficace, Matizha Sublime 3 se veut un outil indispensable pour tout type de webmaster, débutant comme professionnel.

L’interface de Matizha Sublime 3 offre un maximum de contrôle sur la façon dont vous créez vos pages web. L’interface presqu’entière peut être adaptée selon vos besoin. Vous permettant, entre autres, d’accéder plus rapidement aux éléments que vous utilisez le plus souvent.

Matizha Sublime 3.2 !
etc....etc....

Et pour ce qui est des conseils d'hebergement fais un tour ici :

http://css.alsacreations.com/Bases-et-i ... e-Internet

et oui le site : Image
reste un reference

:D

et pour ce qui est d'inserer une video (question de depart aussi ...)

http://creer-un-site.fr/video.php

http://forum.pcastuces.com/inserer_une_ ... s13503.htm

Comment insérer une vidéo flash sur votre site internet:

vidéo flash sur votresite!

et un dernier lien à decouvrir :
http://www.allhtml.com/
@mities et bon courage

------------------------

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Re: création d'un site web

Messagede Small@ » 05 Nov 2008 08:50

slimshady a écrit:Bonsoir,

Le site que je dois creer,devra contenir une video...en streaming de 4 à 5Go...

Windows Movie Maker est gratuit et ideal pour publier des videos sur le Net ....Adapté car il autorise le streaming sans recourir à un serveur dédié..(pseudo streaming...)

Windows Movie Maker 2.0

Windows Movie Maker !

maintenant restera à choisir entre vrai streaming et pseudo streaming
Pour le steaming réel , ceratins hebergeurs le proposent (Strato pour un stream. Quicktime...par exemple ...)
http://www.strato-hebergement.fr/webhos ... tails.html

l'incorporation de ce genre de choses fait appel à des scripts...gratuit pour certains comme Captcha , ecrit en Php avec un affichage par Notepad++
Fiat un tour ici: http://www.dynamicdrive.com/
des milleirs de scipts tout prêts....

------------------------

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Messagede slimshady » 05 Nov 2008 12:33

merci a vous pour vos réponse.

Alors pour l'utilisation du bloc note... :? lol tro la flème de me prendre la tete xD mais c'est vrai que c'est l'outil de base.

Jte remerci Small@ pour les liens!! surtout les liens pour les videos!!!

mais jme pose une question : lorsque je termine mon site, le dossier comportant mon site, je devrais l'importer chez l'hebergeur..?enfin comment sa se passe?

merci encore.
slimshady
Clémentine
Clémentine

Messagede Small@ » 05 Nov 2008 13:59

oui c'est le tout le contenu de ton repertoire "Site" qu'il av falloir envoyer chez ton hebergeur ...si tu as un peu de monnaie , je te conseille un hebergeur payant ....comme (voir plus haut Strato .....)ou encore 1&1 à cause de la perenité...
il te faut un outil ...Filezilla .....
et là tu trouveras unbon tuto et divers trucs encore :

Le transfert par ftp avec FileZilla !

fais le tour des hebergeurs ...generalement ils proposent plein d'outils de creations , de transferts , de maintenance..etc..

1&1 !

@mities

------------------------

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Messagede chris06 » 09 Nov 2008 19:00

On ferme et on met en tutos...

Merci Sm@ll, pour l'ensemble des liens... :wink:
Image

chris06
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Tutoriels