[Réglé] Livebox FT et Free

Retrouvez les tutoriels, astuces, didacticiels, guides et questions résolus.

Publicité

Messagede chris06 » 08 Oct 2008 10:12

Bonjour tout le monde... :wink:

J'ai un petit souci de compréhension...

J'ai un abonnement ADSL 1 Méga chez FT, avec des tests de ligne qui ne me proposent pas mieux, mais lorsque je teste ma ligne chez Free, il me propose le 28 Méga en dégroupé...

Donc moi pas comprendre... :lol:

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... :idea:

Merci
Dernière édition par chris06 le 08 Oct 2008 16:05, édité 1 fois.
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede Kibagami » 08 Oct 2008 13:16

Salut Chris,

Si ton test de ligne (sur degrouptest je suppose) t'indique que tu ne peux pas obtenir plus, je ne vois pas par quel miracle un abonnement chez free améliorerait la donne.

Leur pub (comme celle des autres FAI d'ailleurs) précise bien d'ailleurs jusqu'à 28 méga (ATM).

Ce qui sous-entend que ce débit ne peut être obtenu que si la ligne le permet.

Comme dans tous les abonnements "adsl max", ton débit va en fait se "caler" sur le plus haut débit permis par les capacités techniques de ta ligne, donc à peu près 1 méga d'après ce que tu indiques.
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede chris06 » 08 Oct 2008 16:04

Je te remercie Kibagami... :wink:

N'ayant aucune connaissance sur le dégroupage, au point de vue technique, je me posais la question sur le potentiel des FAI.
Ta réponse me confirme mes craintes... :lol: Je reste avec ma ligne de m***e... :cry:
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede Kibagami » 08 Oct 2008 16:29

:lol:

Par contre même si cela ne change rien au niveau de ton débit que tu sois chez Orange ou chez Free, il peut y avoir des différences au niveau tarif.

Il te faut comparer :

- le coût actuel de ton abonnement adsl + l'abonnement obligatoire à FT (pour la ligne téléphonique = 15 €) + le coût moyen de tes appels depuis ton tél fixe .

- avec le coût d'abonnement chez free qui est de 29,99 € par mois tout compris, c'est-à-dire que pour ce prix la freebox te donnera accès à l'adsl au max de ta connexion (bon, ok, ça restera 1 Mega) et à la téléphonie gratuite (pour les appel sur des fixes), et le tout sans plus jamais payer l'abonnement de 15 € à FT puisque tu indiques que tu est éligible à leur dégroupage !!

Je suis quasiment sûr que tu feras des économies :!:
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede chris06 » 08 Oct 2008 19:12

Kibagami a écrit::lol:

...Je suis quasiment sûr que tu feras des économies :!:

J'ai la chance d'avoir ma ligne prise en charge par ma boîte. J'ai droit à un forfait mensuel... Et seulement sur Oranges, sinon je dois faire l'avance puis me faire rembourser... Je reste au plus simple... 8)

Merci poto pour tes (r)enseignements... :wink:
Image

chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede Kibagami » 08 Oct 2008 20:35

Ah bah oui, dans ces conditions, le choix est vite fait ...

:ciao:
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Tutoriels