aide prog acronis svp [résolu]

Retrouvez les tutoriels, astuces, didacticiels, guides et questions résolus.

Publicité

Messagede lagonbleu63 » 18 Juil 2008 09:10

Salut à vous
je m'adresse à ceux qui maitrisent acronis true image 11
voila ma question :
j'ai installé acronis true image sur mon pc et j'ai créé une image de mon disc dur
jusqu'à la tout va bien mais maintenant je voudrais sauvegarder cette image sur un ou plusieurs DVD afin de pouvoir restaurer l'image en cas de crash du disc dur et que je puisse booter dessus au démarrage,
j'ai cherché dans l'aide du prog mais je ne vois pas cette option
si quelqu'un sait comment il faut procéder ça serait sympa de sa part de m'expliquer la marche à suivre
j'ai déja créé le CD bootable de secours acronis
ciao et merci d'avance :)
Dernière édition par lagonbleu63 le 19 Juil 2008 18:43, édité 1 fois.
lagonbleu63
Clémentine
Clémentine

Messagede Kibagami » 18 Juil 2008 10:01

C'est très simple : au moment de la sauvegarde de ton image, le logiciel te demande où la sauvegarder. Au lieu de choisir ton disque dur ou la zone de sécurité d'acronis, tu choisis ton graveur, dans lequel tu auras préalablement inséré un DVD. C'est tout.

Comme je devine que tu as eu ce logiciel en dehors des sentiers de la légalité, tu trouveras une petite notice ICI (clic-droit et fais "Enregistrer le cible du lien sous")

En cas de crash, il te suffit de booter sur le CD de secours d'acronis, qui va te demander où se trouve l'image à restaurer, et là tu mettras ton DVD...

Fais un essai pour voir !
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede lagonbleu63 » 18 Juil 2008 10:17

merci kibagami je vais essayer ça
encore merci pour ton aide précieuse et le lien du pdf
sais tu si je suis obligé de refaire une autre image ou si je peux reprendre l'image créé (zone de sécurité acronis sur lecteur c) juste après réinstallation de mon système drivers et progs de base car depuis il y a eu qques changments

:D
lagonbleu63
Clémentine
Clémentine

Messagede dico12 » 19 Juil 2008 00:39

lagonbleu63 a écrit:merci kibagami je vais essayer ça
encore merci pour ton aide précieuse et le lien du pdf
sais tu si je suis obligé de refaire une autre image ou si je peux reprendre l'image créé (zone de sécurité acronis sur lecteur c)

salut lagonbleu , je me permet de te répondre a la place de notre ami kibagami ...je pense qu'il faille re-créer une autre image ghost de ton système et cette fois-ci comme expliqué par kibagami , au lieu de la créer sur une partition de ton dd, tu la crée directement sur dvd (support externe) ...
donc pour l'image que t'as déja créer , laisse tomber :wink:
dico12
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS

Messagede lagonbleu63 » 19 Juil 2008 07:36

merci dico12 pour tes renseignements
il me vient une idée je vais restaurer mon pc avec le 1ere image créée et ensuite recréé une image que je graverai sur dvd comme ça j'aurai mon ordi à l'identique comme je le souhaite
bpn week end à vous tous
ciao

:)
lagonbleu63
Clémentine
Clémentine

Messagede Kibagami » 19 Juil 2008 13:04

Je ne connais pas True Image version 11 (j'ai une version de true image un peu spéciale...). Peut-être y a t il une fonction pour gérer/transférer les images.

Sinon ta solution est la bonne lagonbleu :

1°)Faire une image (qu'on nommera B) de ton système actuel (sans écraser ton image d'origine, qu'on nommera A)
2°) Restaurer à partir de ton image d'origine (image A)
3°) Refaire une image de ce système d'origine et, cette fois, choisir de la graver sur DVD
4°) Restaurer ton système à partir de l'image B, pour retrouver ton système actuel.
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede lagonbleu63 » 19 Juil 2008 18:43

merci pour vos réponses
je viens de restaurer mon pc avec l'image (A)
et j'ai fais une sauvegarde de mon disc dur sur 2 DVD (B)
j'ai testé la restauration à partir des DVD à priori ça a bien fonctionné et tout ça en 9mn avec une compression élevé
pas mal comme logiciel de sauvegarde ou de clonage acronis il est ç conseiller vivement pour éviter d'avoir à passer pas mal d'heures à réinstaller un système complet
Bon WE à tous et encore merci pour les tuyaux :)
lagonbleu63
Clémentine
Clémentine

Messagede titou » 19 Juil 2008 18:49

salut,

t'avais pas a restaurer ton pc pour sauvegarder sur dvd ta premiere sauvegarde.

il te suffisait simplement de prendre ta sauvegarde.tib et de la mettre sur un dvd avec un log comme nero ou sur un disque externe ou encore sur une cle usb.

perso, je sauvegarde toujours sur une autre partition et apres je sauvegarde sur un autre support.

ça marche nickel car ton fichier de sauvegarde est un fichier comme les autres.
le plus simple apres est de mettre ton cd de lancement d'acronis et de rechercher le support ou est ta sauvegarde.....

voili voilou
titou
Pépin
Pépin

Messagede Kibagami » 19 Juil 2008 19:42

Sa première sauvegarde n'était pas n'importe où, mais dans la zone de sécurité d'Acronis, qui, de mémoire, est une partition cachée, vérouillée et inaccessible, sauf avec le logiciel True image. Je pense (mais je peux faire erreur) que soit Nero n'aurait pas trouvé cette zone de sécurité, soit n'aurait pu accéder à la sauvegarde...
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Tutoriels