[Résolu] Covers pour la série Dr house ?

Retrouvez les tutoriels, astuces, didacticiels, guides et questions résolus.

Publicité

Messagede dico12 » 03 Juil 2008 11:27

bonjour les amis , voila tout est dans le titre , je cherche les covers pour pochette dvd (boitier slim, c'est comme àça qu'on dit ? pour les boitier rectangulaire ?..) de la série dr house toutes les saison , si qlq a ça , je l'en remercie d'avance :)

PS: une question au passage concernant les covers ... d'habitude je les imprimes avec mon imprimante jet d'encre sur du papier simple , y a t-il un moyen ou un papier spécial pour faire de jolies jaquettes ? a la manière des dvd commerciaux (ou une qualité qui s'en rapproche) ...

je précise que ce n'est que pour un usage personnel , juste pour avoir de belles pochettes pour ma collection , et non pas pour usage de location ou vente :roll:

merci d'avance et bonne journée a vous :wink:
Dernière édition par dico12 le 06 Juil 2008 23:04, édité 1 fois.
dico12
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS

Messagede Kibagami » 03 Juil 2008 14:03

Je vais t'en poster (pas sûr qu'elles soient slim par contre).

Un boîtier slim, c'est un boîtier DVD classique (style AMARAY), mais avec une tranche de seulement 7 mm d'épaisseur (contre 14 mm pour un boîtier normal, donc un boitier slim prend, en épaisseur seulement, deux fois moins de place...).

Pour l'impression, après plusieurs tests (et j'ai également une imprimante jet d'encre) j'utilise exclusivement du papier photo mat, et très exactement celui-ci.

Au dessus de 120 gr, je trouve que le papier est trop épais, manque de souplesse, et donc se plie mal, surtout dans un boitier slim.

La qualité d'impression est parfaite sur ce modèle (qui ne "bave" pas).

Par contre tu va me dire que c'est du papier mat, donc il n'est pas "glacé" au toucher, comme une vrai jaquette (ou une photo).

Or il est impossible de s'en rendre compte une fois que tu l'a glissé dans la protection plastique transparente du boîtier...

N'oublie pas cependant que la qualité du papier ne fait pas tout : la qualité de l'imprimante est également essentielle.

EDIT : je déplace ton message dans la rubrique questions et urgences.
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede massilia 94 » 03 Juil 2008 19:52

bonsoir
je me permet de te glisser un lien http://www.tvcovers.com/fr/index.php ou tu peux te creer tes propres jaquettes de diverses series TV pour boitier slim ou autres .
massilia 94
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede dico12 » 04 Juil 2008 00:31

waouuw merci les amis pour votre aide ... et que dire de tes explications toujours pertinantes kibagami ... merci mon ami :wink:
merci a toi aussi massilia pour le lien ... j'y ferais un tour promis :)

PS: kibagami, pour info mon imprimante est une HP deskjet 3650

bonne fin de soirée les amis
dico12
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS

Messagede Kibagami » 04 Juil 2008 12:49

Dico, je te file les liens directs que j'ai trouvé sur des sites de covers (j'en ai fait aucune), car plus le temps de faire un post dans Graph' Arts... Elles sont en haute résolution (300 dpi en moyenne, mais bon je ne les ai pas toutes vérifiées)

SAISON 1 :
Custom 1
Custom 2
Scan du coffret officiel
Scan du DVD 1 officiel
Scan du DVD 2 officiel
Scan du DVD 3 officiel

SAISON 2 :
Custom 1
Custom 2
Scan du coffret 2006 officiel
Scan du coffret 2007 officiel
Scan du DVD 1 officiel
Scan du DVD 2 officiel
Scan du DVD 3 officiel

SAISON 3 :
Custom 1
Custom 2
Scan du coffret officiel

Pour les 3 saisons, celles que je préfère sont les "custom 1", mais bon les goûts et les couleurs... :roll:

Sur ton imprimante, je ne peux rien te dire car ... je n'y connaît strictement rien :D

Au cas où tu prendrais le même papier que moi, fais bien gaffe de mettre les feuilles dans le "bon sens", car il y a une face plus lisse que l'autre (ça ne se sent pas au toucher, mais ça se voit à la lumière du jour. Je ne sais pas comment le décrire, mais disons que les "fibres" sont moins serrées sur une face que sur l'autre). Et bien entendu c'est sur la surface la plus lisse qu'il faut imprimer ...

Si je vois d'autres covers, je les posterai à la suite. @ +
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede dico12 » 04 Juil 2008 20:07

merciiii kibagami ... trop gentille :wink: , je verrais ce que ça donne comme résultat dés demain et je vous tiens au courant :)

PS: massilia le site que tu m'as refilé est du tonnerre ... merciiii ... je le recommande ...dommage qu'ils ne font que les covers de qlq série... mais c toujours ça .. merci mon ami ... si t'avais un lien dans le meme genre pour les films se serait super sympa :D

bonne fin de soirée a tous :)
dico12
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS

Messagede massilia 94 » 04 Juil 2008 20:27

massilia 94
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede dico12 » 05 Juil 2008 00:43

massilia 94 a écrit:en voila 1 http://www.doohan-covers.com/index2.php :lol:

yesss ...merci a toi massilia ...hop dans les favoris , cela sert toujours pour embellir la collection :wink:

encore une fois merci et bon week end a tous les amis :D
dico12
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS

Messagede dico12 » 06 Juil 2008 23:04

bonsoir les amis , voila grâce a vous j'ai réussi a faire ma toute première jaquette digne de ce nom :wink: , j'ai trouvé du bon papier photo et le résultat est "presque" parfait ... a part qlq stries blanchatres en bas du covers , mais pas trop grave , surement cela est dû aux tetes d'impressions de ma jet d'encre :roll: , mais glissé dans la pochette du dvd on s'en aperçois pas ... et c'est beau :wink:

encore une fois merci les amis pour vos conseils avisés (et merci massilia pour tes liens :wink: )
dico12
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS

Retourner vers Tutoriels