programmer l'extinction du pc ?

Retrouvez les tutoriels, astuces, didacticiels, guides et questions résolus.

Publicité

Messagede kanouille » 24 Mai 2008 10:17

bonjour à tous !

voilà ma question, elle est dans le titre : je voulais savoir s'il était possible de programmer l'extincition de l'ordi ? parce qu'en fait, le soir, si je regarde un film sur l'ordi, 1 x sur 2 je m'endors et lorsqu'il faut se lever du lit, pour éteindre la bête, et qu'une fois recouchée on pête la forme !!! là ça m'énerve :roll:
alors, s'il existait un moyen pour que l'ordi s'éteigne tout seul à un moment donné, ça serait le top !
merci de l'intéret que vous allez porter à ma question :idea: !
bye bye :wink:
kanouille
Clémentine
Clémentine

Messagede piepierre » 24 Mai 2008 10:29

Salut, tu peut utiliser les taches planifier de xp pour l'éteindre demarer>tous les programmes>accesoire>outils system>tache planifie . Sinon tu peut utiliser ce petit logiciel http://www.01net.com/windows/Utilitaire ... 24681.html . En espèrent que sa réponde a ta question :)
Image
Viendez rigoler avec nous irc/chat.html
http://upload-pics.org
piepierre
V.I.P
V.I.P

Messagede dd2024 » 24 Mai 2008 10:32

Salut kanouille & piepierre :)

Il existe pleins d'autres logiciels ici : (X'nStop, Auto Shutdown, Stop-PC,...)

http://www.01net.com/telecharger/window ... demarrage/

Bon Week End ;)
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede kanouille » 24 Mai 2008 10:45

alors là ! grand merci à vous 2 piepierre et dd2008 :lol: je vais commencer par tâche planifiée voir si ça suffit ou alors j'irai voir les logiciels dont vous m'avez donné les liens tchin
quel bonheur ! merci encore :merci:
salut !

euh.... je vais vous faire rire mais finalement je vais télécharger un logiciel car en passant par les tâches planifiées, j'ai rien trouvé :eluboulet:

ciao !
kanouille
Clémentine
Clémentine

Messagede Small@ » 26 Mai 2008 05:50

kanouille a écrit:alors là ! grand merci à vous 2 piepierre et dd2008 :lol: je vais commencer par tâche planifiée ...............
.........................................
euh.... je vais vous faire rire mais finalement je vais télécharger un logiciel car en passant par les tâches planifiées, j'ai rien trouvé :eluboulet:

ciao !

bonjour ..
pour memoire voici ce que tu peux faire avec le PLANIFICATEUR DE TACHES DE XP
Planifier une tâche
"Schtasks" permet de planifier des commandes ou des programmes sur votre ordinateur. Cette commande est sensée remplacer sous Windows XP la commande "At". Afin de créer une tâche, la syntaxe est la suivante :
Schtasks /create /tn NomTâche /tr Programme /sc planification [/ mo modificateur] [/d jour] [/m mois [,mois...] [/i DuréeInactivité] [/st HeureDébut] [/ sd DateDébut] [/ed DateFin] [/s ordinateur [/u [domaine\]utilisateur /p mot_de_passe]] [/ru {[Domaine\]Utilisateur | " System"} [/rp Mot_de_passe]]
/tn NomTâche : spécifie le nom de la tâche.
/tr Programme : spécifie le programme ou la commande que la tâche exécute.
/sc planification : spécifie le type de planification. Les valeurs autorisées sont : MINUTE , HOURLY (Heure), DAILY (Jour), WEEKLY ( Semaine), MONTHLY (Mois), ONCE (Une fois), ONSTART (Au démarrage), ONLOGON (À la connexion ), ONIDLE (Pendant le temps d'inactivité).
/mo valeur : spécifie la fréquence à laquelle la tâche est exécutée dans le cadre de ce type de planification. Le tableau suivant récapitule les valeurs possibles :

Planification - Valeur - Description
MINUTE 1 - 1439 : La tâche est exécutée toutes les n minutes.
HOURLY 1 - 23 : La tâche est exécutée toutes les n heures.
DAILY 1 - 365 : La tâche est exécutée toutes les n jours.
WEEKLY 1 - 52 : La tâche est exécutée toutes les n semaines.
MONTHLY 1 - 12 : La tâche est exécutée toutes les n mois.
PREMIER, DEUXIEME, TROISIEME, QUATRIEME, DERNIER, DERNIER JOUR. Le commutateur /d jour vous permet d'exécuter la tâche un jour précis.

/d jour : spécifie un jour de la semaine ou un jour du mois. Les valeurs possibles sont : LUN, MAR, MER, JEU , VEN, SAM, DIM. Les valeurs autorisées sont DIM - LUN (Dimanche à Lundi) et * (tous les jours). LUN (Lundi) est la valeur par défaut.
/m mois[,mois...] : spécifie un mois de l'année . Le commutateur /m sert à indiquer une planification mensuelle. Les valeurs possibles sont JAN, FEV, MAR, AVR , MAI , JUN, JUI, AOU, SEP, OCT , NOV, DEC.
/i DuréeInactivité : spécifie le nombre de minutes pendant lequel l'ordinateur doit être inactif avant que la tâche ne soit exécutée (de 1 à 999).
/st HeureDébut : spécifie l'heure du jour à laquelle la tâche doit démarrer. L'heure est exprimée au format 24 heures HH:MM:SS.
/sd DateDébut : spécifie la date à laquelle la tâche doit être lancée au format MM/JJ/AAAA.
/ed DateFin : spécifie la date à laquelle est planifiée la dernière exécution de la tâche.
/s Ordinateur : spécifie le nom ou l'adresse IP d'un ordinateur distant.
/u [domaine\]utilisateur : permet d'exécuter la commande avec les autorisations du compte d'utilisateur spécifié.
/p mot de passe : spécifie le mot de passe du compte d'utilisateur spécifié par le paramètre /u.
/ru {[Domaine\]Utilisateur | "System"} : permet d'exécuter les tâches avec les autorisations du compte d'utilisateur spécifié. "System" est le compte d'autorité NT. Le compte d'autorité NT ou système ne dispose pas de droits de connexion interactifs. Les utilisateurs ne voient pas et ne peuvent pas interagir avec les programmes lancés avec les autorisations système.
Information : Le compte d'autorité NT est de manière schématique le nom administratif donné à votre système d'exploitation et qui lui permet de lancer des services, programmer des tâches, en bref de mener une existence indépendante de "véritable être humain".
/rp MotDePasse : spécifie le mot de passe du compte d'utilisateur spécifié par le paramètre /ru.
Si vous désirez modifier une tâche, utilisez cette syntaxe :
Schtasks /change /tn NomTâche [/s ordinateur [/u [domaine\]utilisateur /p mot_de_passe]] [/tr Programme] [/ru [Domaine\]Utilisateur | "System"] [/rp Mot_de_passe]
Si vous souhaitez exécuter une tâche immédiatement utilisez cette syntaxe :
Schtasks /run /tn NomTâche [/s ordinateur [/u [domaine\]utilisateur /p mot_de_passe]]
Afin d'interrompre une tâche, servez-vous de cette syntaxe :
Schtasks /end /tn NomTâche [/s ordinateur [/u [domaine\]utilisateur /p mot_de_passe]]
Une ou l'ensemble des tâches planifiées se suppriment de cette façon :
Schtasks /delete /tn {NomTâche | *} [/f] [/s ordinateur [/u [domaine\]utilisateur /p mot_de_passe]]
* : permet de supprimer toutes les tâches en court.
Afin d'afficher toutes les tâches en court, utilisez cette syntaxe :
Schtasks [/query] [/fo {TABLE | LIST | CSV}] [/nh] [/v] [/s ordinateur [/u [domaine\]utilisateur /p mot_de_passe]]
[/query] : le nom de la tâche est facultatif.
/fo {TABLE|LISTE|CSV} : spécifie le format en sortie. Le format TABLE est utilisé par défaut.
/nh : permet de ne pas afficher les en-têtes de colonne de la table qui est affichée.
/v : permet d'afficher les propriétés avancées de la tâche planifiée.
Information : Sous Windows XP utilisez pour le commutateur /sc les entrées suivantes : MENSUEL en lieu et place de MONTHLY et "Toutes les semaines" en lieu et place de WEEKLY. De plus, ces deux valeurs : TABLE et LIST doivent être remplacées par respectivement TABLEAU et LISTE. Je ne sais pas si ce bug existe sous les autres versions de Windows. Par ailleurs, un certain nombre de dysfonctionnements sont corrigés par l'installation du "Service Pack 2".
Afin de créer une tâche nommée "Test" qui exécute un fichier Batch et ce chaque mardi de toutes les deux semaines, saisissez :
schtasks /create /tn "Test" /tr c:\test.bat /sc "toutes les semaines" /mo 2 /d mar
Votre mot de passe d'utilisateur vous sera demandé.
Afin de planifier une tâche qui s'exécute à chaque fois que l'ordinateur reste inactif plus de cinq minutes, saisissez :
schtasks /create /tn "Test" /tr c:\test.bat /sc onidle /i 5
Afin de planifier une tâche qui s'exécutera le premier jour de chaque mois en utilisant les autorisations du compte Autorité, saisissez :
schtasks /create /tn "Test" /tr c:\test.bat /sc mensuel /d 1 /ru "System"
Afin de modifier le fichier exécutable lancée par la tâche précédente, saisissez :
schtasks /change /tn "Test" /tr C:\Autre_Test.bat
Afin de supprimer la tâche en cours et ce sans message de confirmation, saisissez :
schtasks /delete /tn "Test" /f
Afin d'afficher la liste des tâches planifiées de manière détaillée, saisissez :
schtasks /query /fo liste /v
source: http://support.microsoft.com
amities :D
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------

###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Messagede kanouille » 26 Mai 2008 12:38

oula la ! merci small@ !
je vais m'imprimer tout ça et voir si j'y comprend quelque chose ... mdr

en attendant je te remercie d'avoir fait cette recherche et au plaisir de pouvoir t'aider à mon tour ! bonne journée !
kanouille
Clémentine
Clémentine

Messagede Atchoouuummmm » 26 Mai 2008 13:01

Personnellement j'utilise power off qui me semble très bien...

Deux options pour éteindre:

- Je veux que mon PC s'éteigne à 21h30 par exemple

ou

- Je veux que mon PC s'éteigne dans 6heures par exemple

Et puis il y a aussi: redemarrer, mettre en veille, etc... avec les mêmes options.
très simple d'utilisation

http://www.infos-du-net.com/telecharger ... -1214.html
;)
Atchoouuummmm
V.I.P
V.I.P

Messagede TheDragon » 27 Mai 2008 21:47

Moi j'utilises TOff , en anglais mais complètement fonctionnel et très simple.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche32422-toff.html
J'en ai pas
TheDragon
V.I.P
V.I.P

Messagede Corwin » 28 Mai 2008 05:24

des fois, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose... quand on peut le faire sans logiciel d'appoint !

1. créer un nouveau fichier texte, par exemple dans c:\shutdown (répertoire créé juste pour cela)

Image

2. dans ce nouveau fichier .txt, écrire ceci, selon ce que l'on veut faire avec le PC :

Pour éteindre le PC (-s), tout de suite (-t 0) et forcer les applications à se fermer (-f):
Code: Tout sélectionner
shutdown -s -t 0 -f

Pour redémarrer le PC (-r), , tout de suite (-t 0) et forcer les applications à se fermer (-f):
shutdown -r -t 0 -f

nb: voici les différentes options pour la commande shutdown :

shutdown [-i | -l | -s | -r | -a] [-f] [-m \\nom_ordinateur] [-t xx] [-c "commentaire"] [-d up:xx:yy]

Sans argument           Affiche ce message (identique à -?)
        -i                      Affiche l'interface graphique, doit être la 1ère  option
        -l                      Ferme la session (ne peut pas être utilisé avecl'option -m)
        -s                      Met l'ordinateur hors tension
        -r                      Met l'ordinateur hors tension et le redémarre
        -a                      Annule une mise hors tension système
        -m \\nom_ordinateur     Ordinateur distant à mettre hors tension/redémarrer/annuler
        -t xx                   Définir le délai d'expiration pour la mise hors tension à xx secondes
        -c "commentaire"                Commentaire de la mise hors tension (maximum de 127 caractères)
        -f                      Force des applications en cours d'exécution à se fermer sans avertissement
        -d [u][p]:xx:yy         Le code de raison de la mise hors tension
                                u est le code utilisateur
                                p est un code de mise hors tension planifié
                                xx est le code de raison majeur (valeur entière inférieure à 256)
                                yy est le code de raison mineur (valeur entière positive inférieure à 65536)

3. renommer le nouveau fichier .txt en ceci (par exemple) : shutdown.bat

4. ouvrir le planificateur de tâches (panneau de configuration - tâches planifiées) :

Image

puis on a:

Image

5. faire un double-clic sur "Création d'une tâche planifiée" et suivre ces instructions :

Image

>> cliquer sur "Suivant"

Image

>> cliquer sur "Parcourir"

Image

>> aller dans c:\shutdown (ou, en fait, le répertoir choisi avant avec le fichier shutdown.bat), sélectionner shutdown.bat et cliquer sur "Ouvrir"

Image

>> sélectionner la fréquence de lancement de la tâche, puis cliquer sur "Suivant"

Image

>> sélectionner les infos nécessaires, puis cliquer sur "Suivant"

Image

>> entrer votre mot de passe (ou le mot de passe du compte Administrateur), puis cliquer sur "Suivant"

Image

>> cocher la case à cocher, puis cliquer sur "Terminer"

Image

>> dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez encore modifier des options

6. si vous revenez sur les tâches planifiées (cf point plus haut), vous aurez ceci :

Image

et en double-cliquant sur la ligne concernée, vous aurez ceci :

Image

pour modifier...

faaacile !
Corwin
Mandarine
Mandarine

Messagede Small@ » 28 Mai 2008 07:01

facile ???? mo :D uaisssssss !!!
juste une question que je me poserai ..une question ...
""""notre ami Kanouille , regarde un superbe film ...mais à 21h30 , vaincu par la fatigue d'une dure journée de labeur , ses yeux se ferment et bercé par le ronronnement du ventilo du Pc ,s'endort ..."""
Programmé pour une extinction à 22h....windows eteint le PC ....qu'advient-il des programmes et autres fichiers ouverts ???
win va ouvrir une fenetre en demandant une confirmation manuelle :D de la fermeture ???
:D amities :D
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------

###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Messagede Corwin » 04 Juin 2008 22:49

si tu utilises ma version, tu peux définir si tu veux, ou pas, qu'il y aie des messages... tu ne mets pas -f à la suite

easy !
Corwin
Mandarine
Mandarine

Messagede deobs » 04 Juin 2008 23:36

ouah un crack des commandes DOS :o
il est clair qu'un script est bien plus judicieux qu'un log supplèmentaire
sinon pour l'anecdote et le demarage plutot que l'extintion du pc
il possible de le faire autodemarer à la reception d'un coup de telephone :)
à régler dans le bios
:wavy:
Audacity Avidemux Gimp

Non au Président-Roi !
deobs
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede kanouille » 06 Juin 2008 07:44

j'ai la tête qui tourne c'est normal ? :lool:

merci à tous !
kanouille
Clémentine