[Résolu] Graver un dvd

Retrouvez les tutoriels, astuces, didacticiels, guides et questions résolus.

[Résolu] Graver un dvd

Publicité

[Résolu] Graver un dvd

Messagede dan » 15 Avr 2008 20:15

Bonsoir à tous

J'ai fait l'acquisition d'un graveur dvd et j'ai un dossier audio ts et video ts (3.45Go).

J'ai essayé avec Nero une première fois en choisissant graver un dvd vidéo et une seconde fois en choisissant graver un dvd rom (iso)

Pour la 1ere option mon lecteur dvd de salon refuse de lire => message veuillez vérifier le disque

Pour la seconde mon lecteur rame pour le lire et ce une fois sur 3. Je pense que c'est la bonne solution mais peut-être opter pour une vitesse de gravure la plus basse possible.

Avant de faire des bêtises je voudrais savoir comment faîtes-vous pour graver les DVD ?

Quelle option choisir au départ avec Nero : dvd vidéo ou dvd rom(iso) ?
Quelle vitesse de gravure ?

Merci pour l'entraide.
Dernière édition par dan le 16 Avr 2008 15:36, édité 1 fois.
dan
Clémentine
Clémentine

Re: graver un dvd

Messagede monnii » 15 Avr 2008 22:03

salut a toi dan pour ton petit probleme moi (perso) je te conseil de graver tes dvd avec clonedvd c'est super simple et tres rapide tu peut trouver le logiciel sur le fofo dans la section software
avant de chercher une aiguille dans une botte de foin,trouve déjà la botte de foin
monnii
Clémentine
Clémentine

Messagede Small@ » 16 Avr 2008 05:56

Pour la seconde mon lecteur rame pour le lire et ce une fois sur 3. Je pense que c'est la bonne solution mais peut-être opter pour une vitesse de gravure la plus basse possible.

je pense que pour la vitesse , tu as raison ..la plus basse possible me semble judicieux...
quel est la marque de ton lecteur de salon ???
la marque de ton graveur de DVD ???
je pense que dans ce registre Kibagami te filera de meilleurs conseils que moi ... :D
amities
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------

###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Messagede Kibagami » 16 Avr 2008 08:49

CloneDVD est effectivement une bonne solution, puisqu'il dispose d'une fonction spéciale de gravure de DVD à partir de fichiers AUDIO_TS et VIDEO_TS présents sur le disque dur.

Cela étant, avec NERO (version 6 ou 7), et de mémoire (car je ne suis pas chez moi, et je n'ai pas nero sous la main) :

1°) tu oublies ton fichier AUDIO_TS, il ne sert à rien ;

2°) Tu ouvres Nero tu choisis créer un DVD-VIDEO.

3°) Dans la fenêtre qui s'ouvre, Nero va lui-même créer deux répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS.

4°) Tu copies-colles (ou fais glisser) tout le contenu (et que le contenu, pas le dossier) de ton dossier VIDEO_TS dans le dossier VIDEO_TS créé par NERO.

5°) Basta : tu graves, et toujours à la vitesse la plus basse.

Tuto en images vu je ne sais plus où, fais par je ne sais pas qui (mais merci à lui) :

1. En ouvrant Nero Burning Rom tu devrais tomber sur un truc comme ça :
Image

2. Après avoir cliqué sur 'Nouveau' tu obtiens un 'Volet compilation' et un 'Volet d'exploration de fichiers'.
Image

3. Tu continues comme ça :
Image

4. Une fois tes fichiers transférés ta compilation est prête à être gravée.
Image
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede dan » 16 Avr 2008 11:27

Merci Kibagami, Small@ et monnii pour les précieux conseils.

Bonne journée à tous :wink:

Edit :

ok j'ai suivi ton tuto Kibagami et ça fonctionne nikel sur ma platine salon

:plus1: :merci:
dan
Clémentine
Clémentine

Messagede Kibagami » 16 Avr 2008 13:21

De rien :D

Si tout est OK, peux-tu éditer ton premier message pour rajouter [résolu] devant le titre de ton Topic, s'il te plait ?
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede sosa112 » 08 Mai 2008 02:45

Salut tout le monde ! j'ai une question a propos de gravure (ou plutot quelques questions! ) :P

Bon j'ai télécharge un jeu (.rar) avec les fichier que vous connaissez tous .iso ... 4 ou 5 fichier ! et je veux le graver sur un cd pour pouvoir y jouer sur mon ordinateur sans passer par daemon tools ... mais je me demande :

-Quel programme est le mieux pour la gravure de se genre de fichier (clone cd ?) (gratuit si possible)?
-quel fichier graver au juste ? je penses que s'est l'image hein (.iso) mais je me disais que se fichier n'est pas lourd (enfin je penses :lol: ) ?
-et que faire des autres fichier si je graves que le .iso ? a quoi ils auront bien servi ?
-et pour finir ! quel taille de dvd me suffira t'elle pour cette opération ? (sa varie surement mais en général quel taille suffit ?).

Et quelques éclaircissements sur le dézippage des fichier en rar me serait utile (genre,extraire quoi au juste ? ...).

Merci d'avance 8) .
Image
ThE LeGeNd KiLlEr
sosa112
Clémentine
Clémentine

Retourner vers Tutoriels