[Résolu] Problème disque dur

Retrouvez les tutoriels, astuces, didacticiels, guides et questions résolus.

Publicité

Messagede kobe24 » 30 Déc 2007 20:16

Salut les OrAnGeS :D

J'ai un problème avec l'un de mes disques durs. Donc voilà, je suis sous windaube XP, j'ai 3 disques durs : C:, D:, E: (de plutot petite capacité). Ces 3 DD sont installé depuis plus d'un an et le disque dur D: je dois l'avoir depuis plus de 5 ans.
Depuis quelques semaines j'ai remarqué que lorsque je supprimais des fichiers cela me mettait plus longtemps que d'habitude, pareil quand je vidait ma corbeille c'était assez long (je note ça car je pense que éventuelement ça peut avoir un rapport avec mon problème)
C'est sutout avec mon disque dur D: que j'ai un problème. Ces derniers jours quand je voulais ouvrir un dossier, sur D:, parfois, j'avais un message comme quoi
disque non formaté, voulez vous le faire maintenant

et parfois je n'avais pas le message. Après chaque tentative d'ouverture de dossier, le dossier était vide après, alorsqu'il contenait des données avant.
J'avais aussi remarqué que ma corbeille ne reconnaissait plus ce disque dur là.
N'écoutant que mon courage, je me suis mis à couper/coller les données sur mon autre DD ainsi que sur celui de ma xbox afin de reformater mon disque dur (j'y connais rien, donc soit je post des messages sur des fofos, soit je formate en espérant que ça résolve les problèmes :oops:)
Une fois formater et tout remis dessus (données perso, vidéos, programmes) j'ai constaté que mon supprime rapide était revenu, mon vidage de corbeille aussi ainsi que les propriétés de ma corbeille qui reconnaissait D:. (je l'ai fait hier)

Formidable me direz-vous, quel est le problème alors :?:
Bah le problème est que depuis ce matin et le rallumage du pc, tout est revenu comme avant le formatage, la corbeille ne reconnait de nouveau plus D: et les objets surpprimés mettent de nouveaux du temps avant de dégager. J'ai bien tenter de faire une défragmentation mais là encore j'ai un message d'erreur
le défragmenteur de disque n'a pas pu démarrer"

Depuis le post de travail, j'ai accès à ce disque dur, je peux copier/coller supprimés (ça passe pas dans la corbeille, ça se détruit tout de suite, forcément ma corbeille ne le reconait pas), je ne suis pas encore tombé sur le message comme quoi le disque n'est pas formaté, mais bon je ne désespère pas de l'avoir un jour.

Voilà, merci d'avance pour votre aide tchin

PS : récemment je n'ai pas démonté la bête, donc à priori, les DD sont bien connectés ....
Dernière édition par kobe24 le 02 Jan 2008 11:56, édité 2 fois.
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede patou3 » 30 Déc 2007 20:26

commence déja par defragmentation pour la question de temps :idea:
pour ton D j'ai bien peur :?
patou3
[OrAnGeS]
[OrAnGeS]

Messagede kobe24 » 30 Déc 2007 21:11

Bah selon moi, la question de "temps" est lié au fait que la corbeille ne retrouve plus D:. Hier après formatage et avec le DD vide, j'ai créer des dossiers que je supprimais et le temps était bien, pareil quand je supprimais sur E: d'ailleurs.

Quand au formatage, sur E: "il n'est pas necessaire" et sur D: "le défragmenteur de disque ne peut démarrer"

Sinon bah oui moi aussi j'ai un peu la meme peure que toi (mais là c'est pas du tout le bon moment :cry: )

Merci pour ton aide :D
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede DiXi » 31 Déc 2007 00:56

C'est armagédon dans ta tour ^^

Bon ben je t'aurais bien dis de formater le disque, mais selon toi, c'est inéfficace.
Un nettoyage du disque peut-être ?
Si rien n'y fait, tu peux essayer de l'ouvrir avec un marteau et un burin pour voir ce que ca fait... Ptetre un rat coincé dedans, vas savoir...

Sinon, paix à son âme. :|

Bon courage ^^
DiXi
Clémentine
Clémentine

Messagede kobe24 » 31 Déc 2007 11:43

DiXi a écrit:C'est armagédon dans ta tour ^^

Bon ben je t'aurais bien dis de formater le disque, mais selon toi, c'est inéfficace.
Un nettoyage du disque peut-être ?

Bah c'est pas que c'est inefficace, après l'avoir formater tout allait bien (mais bon si faut que je reformate tout les jours ça va vite me gonfler :lol:)

Un nettoyage ? c'est à dire :oops:

DiXi a écrit:Si rien n'y fait, tu peux essayer de l'ouvrir avec un marteau et un burin pour voir ce que ca fait... Ptetre un rat coincé dedans, vas savoir...

Sinon, paix à son âme. :|

Bon courage ^^

Au rat :lol: :?: ou au DD :cry:

Ce qui est surprenant c'est que j'arrive toujours à m'en servir, j'y ait toujours accès ....

Merci pour ton aide :D
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede Small@ » 31 Déc 2007 16:24

bonjour
je me permets d'intervenir ...ton disque dur , fait-il du bruit ??? genre "clac-clac" ..si oui , probleme physique et il risque de te lacher à tout momemnt ....

sinon , meme si tu deplaces tes dossiers un à un , il se peut qu'un seul soit infecte par un virus , troyen ou autre ...
donc commence par faire un nettoyage en profondeur avec scan tres appprofondi de TOUS les dossiers ....antivir+antispy+nettoyage de la base de registre ......et seulement apres avoir un pc sain , tu deplaces tes dossiers ...
à l'heure actuelle un nombre tres important de pc sont transformés en PC zombie .....
regarde la memoire aussi ...à tester ....

et pour defragmenter trouve sur le net des utiliatires plus performants que celui de XP ....

ça doit pas etre bien mechant ....mais le ralentissement du systeme est souvent du à une cause virale , à un systeme où trop de taches sont lancees en meme temps (si ton pc a plus de 5 ans , il ne supporte peut-etre pas la lourdeur de certains logs ...gourmand en puissance ...)
tu peux essayer de fermer plein de trucs au demarrage et voir ainsi si la cause n'est pas : trop de logiciel ...
memoire insufficsante ..etc...
tu vois , plein de pistes ...
almities ...on va t'aider
:D
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------

###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Messagede DiXi » 31 Déc 2007 17:02

Small@ a écrit:commence par faire un nettoyage en profondeur avec scan tres appprofondi de TOUS les dossiers ....antivir+antispy+nettoyage de la base de registre ......et seulement apres avoir un pc sain , tu deplaces tes dossiers

Ce genre de nettoyage kobe ;)

Et pour le "paix à son âme", je parlais du disque ^^ Le rat aurait déjà grillé :P
DiXi
Clémentine
Clémentine

Messagede kobe24 » 31 Déc 2007 17:54

:lol: pas de problème Small@ pour ton intervention, merci de m'aider

J'ai un pc (une poubelle) de bien plus de 5 ans donc je ne met que très peu de tache simultanées. Au démarrage je n'ai que ZA, avast et WLM (meme si depuis mon dernier format C: je ne l'ai pas encore réinstallé). Le "clac-clac" ?, oui par moment, il fait un tit bruit mais pas continuelement (mais de là à vous dire que ça vient de mon DD j'en suis incapable)
Je vais lancer avast pour voir, suivi de ad-aware et spy bot (je le fais au moins une fois par semaines)

Par contre "regarde la mémoire" là je comprend pas :oops: faut que je fasse quoi ? ah oui aussi il y a "nettoyage de la base de registre" ça non plus je sais pas faire :oops: (oui je suis une quiche :D)

Pour défragmenter, je vais faire des recherches

Merci pour votre aide :D see you next year 8)
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede DiXi » 31 Déc 2007 17:57

Telecharges Tune Up. Y'a rien de mieu pour faire ce genre de tache très facilement ;)
DiXi
Clémentine
Clémentine

Messagede kobe24 » 01 Jan 2008 13:03

Mouaip bah, les années se suivent et se ressemble :cry:
Ce matin en rallumant le pc, j'ai le message "... non formater" mais ce coup ci dès la racine (en double clikant sur D:) donc j'ai tout perdu mes données qu'il y avait deçu (bon en suivant vos conceils, le plus gros et plus important je l'avais copier sur mon autre dd, qui par contre maintenant lui est blindé et comme mon C: est tout petit j'ai encore à lui mettre tous mes progs :cry:).

je viens de démonter mon dd et je retrouve le supprime rapide ...

Merci pour votre aide

:idea: une idée de pourquoi ça m'ai arrivé, enfin de pourquoi mon dd est mort :?:

Merci à tous et bonne année tchin
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede Small@ » 02 Jan 2008 08:27

bonjour

. Ces 3 DD sont installé depuis plus d'un an et le disque dur D: je dois l'avoir depuis plus de 5 ans.

donc nous voilà à la fin de ce probleme , qui ressemble beaucoup à un probleme PHYSIQUE...ton disque dur "D" a plus de cinq ans ...

j'ai eu le meme souci de duree de vie du DD ..sauf qu'à l'epoque c'etait mon disque principal et je n'avais fait aucune sauvegarde...80GO de donnees parties dans les limbes :D ..
je n'avais jamais prete attention au petit bruit qui accompagnait la mise en route ...comme toi aussi des messages sybillins ...et puis un jour rideau ...et au prix de la recuperation de donneees proposee par certaines entreprises(+ de 500euros ....www.alternativeinformatique.com) , je me suis fendu d'un disque dur , auquel je lui ai adjoint un second pour faire de la sauvegarde ...
Je sais qu'il existe sur le site des constructeurs de disque dur (Seagate ,samsung, Maxtor,Westrern digital...) des outils de diagnostics .....

Les constructeurs donnent en general 3 à 5 ans ...sans que celà soit toujours vrai ...
amities
:D
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------

###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Messagede kobe24 » 02 Jan 2008 11:54

Arf ok, donc j'y peux rien, et pour ma futur acquisition (malheureusement pas pour tout de suite) je n'aurais aucune manière d'éviter que celui-là me pète dans les "mains".

Sinon pour mon Disque Dur D: (RIP) oui ça fesait bien 5 ans que je l'avais, peut être un peu plus meme

En tout cas merci à vous tous pour votre aide
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede DiXi » 02 Jan 2008 14:17

Dans ton malheur, dis-toi que tu es plus chanceux que d'autres (comme moi) ^^

Mon disque C: a pété, il avait moins d'un an -_-'
DiXi
Clémentine
Clémentine

Retourner vers Tutoriels