[Windaube] Pb disque dur grande capacité

Retrouvez les tutoriels, astuces, didacticiels, guides et questions résolus.

Publicité

Messagede DiXi » 29 Déc 2007 14:19

Bonjour Bonjour.

Le coeur de mon probleme est surligné en gras. Le reste n'est que superflus ^^

En ces beau temps négeux (qu'à moitié) de Noel, les cadeaux se font par millier.
Dans mon soulier, j'ai trouvé un Disque Dur interne de 500Go SATA.
Heureux, rempli de bonne nourriture, et gaté à souhait, je rentre chez moi, et entamme l'installation de Windows XP Pro Titanium SP2 de 2002 sur mon nouveau DD.
Cependant, le CD d'installe de le reconnait pas, et réclame des drivers SATA, que je n'ai pas.
Or, mon disque est reconnu dans mon poste de travail, sous le win d'un autre disque, suite à un formatage
.

Je me suis donc attellé à la lourde tache de trouver une version plus récente de Windows XP Pro Titanium. Mais le telechargement est long et laborieux, mais est enfin arrivé à son terme.... Jusqu'à ce qu'un membre de ma famille touche à la multiprise sous le bureau et enclanche le cran de circulation du courant. Donc tout est à refaire.

Donc j'aurais aimé savoir si ce que je fais est la bonne solution, ou bien l'installation des drivers doit être manuelle, via la création d'un nouveau cd d'xp, avec l'introduction des drivers.

Merci à tous pour votre aide qui, je l'espere, m'aidera à apprecier cette belle période de Noel plein pot ^^

Dixi.
DiXi
Clémentine
Clémentine

Messagede Atchoouuummmm » 29 Déc 2007 16:32

Il me semble ( je suis pas sur a 100%) que tout au début du lancement de l'installation de Windows, il faut choisir d'installer les pilotes SATA... c'est écrit en bas de l'écran, et ca te dit sur quelle touche il faut appuyer... F6 je crois...

Quelqu'un d'autre te précisera ça...

Sinon, autre méthode, il faut installer une autre version de windows contenant déjà le SP2, et là, je crois que c'est automatique...
;)
Atchoouuummmm
V.I.P
V.I.P

Messagede snowyes » 29 Déc 2007 16:37

à mon avis l'una modifié que tu installes n'est pas ok car "ancien" et pas forcement une des meilleurs version de xp modifiée.

Pour info j'ai installé cette version et mes 3 disques internes tous reconnus sans problèmes , bonne version stable , je te met le lien du créateur de l'una

http://www.zizou-tec.fr.gd/windows-Tux-v-.-1.htm
snowyes
Agrume
Agrume

Messagede DiXi » 29 Déc 2007 17:14

Merci snow. Je prendrai ca en dernier recours ;)

Atchoum > Ouai je sais, c'est ce que je fais à chaque fois, depuis toujours ^^ Mais rien n'y fait... :/
DiXi
Clémentine
Clémentine

Messagede Atchoouuummmm » 29 Déc 2007 18:00

;)
Atchoouuummmm
V.I.P
V.I.P

Messagede DiXi » 29 Déc 2007 18:29

Merci pour ces chouettes liens 'tchoum. Je me demande comment j'ai pu passer à côté ! :shock:

Si quelqu'un à une solution moins radicale, je suis toujours preneur, le temps du DL ^^
DiXi
Clémentine
Clémentine

Messagede mefoc » 29 Déc 2007 20:41

Les solutions les plus simples sont souvent (meme si elles sont plus longues )...les meilleurs :wink:
====réinstaller une version complete de win

Or, mon disque est reconnu dans mon poste de travail, sous le win d'un autre disque, suite à un formatage

un disque qui reconnait l'os d'un autre disque cela ne me parait pas bien "catholique" :shock:

un petit logiciel super simple pour eviter que partoches ,disque ,etc ne se melange PARTITION MAGIQUE http://www.oranges-spirit.fr/viewtopic. ... on+magique
J'e n'ai rien contre le melange mais formatage,disque,os ,echange et mélange ne rime pas forcément ! :wink:
mefoc
V.I.P
V.I.P

Messagede DiXi » 29 Déc 2007 23:03

un disque qui reconnait l'os d'un autre disque cela ne me parait pas bien "catholique"

Je crois que tu ne m'as pas bien compris ^^ Je disais juste que mon disque dur est reconnu et utilisable sous windows, que j'ai installé sur un disque tiers, ancien. Ce qui revenait à dire que mon disque n'a pas de probleme ^^

Sinon pour le logiciel de partitions, pourquoi donc ? Je devrais partitionner mon disque dur ?

Merci.
DiXi
Clémentine
Clémentine

Messagede Atchoouuummmm » 29 Déc 2007 23:57

DiXi a écrit:
un disque qui reconnait l'os d'un autre disque cela ne me parait pas bien "catholique"

Je crois que tu ne m'as pas bien compris ^^ Je disais juste que mon disque dur est reconnu et utilisable sous windows, que j'ai installé sur un disque tiers, ancien. Ce qui revenait à dire que mon disque n'a pas de probleme ^^

Sinon pour le logiciel de partitions, pourquoi donc ? Je devrais partitionner mon disque dur ?

Merci.

Bah vu que c'est un disque de 500Go, vaut mieux le partitionner ouai... mais windows le fait...
Au moment de l'installation, tu peux choisir de creer une partition principale, ou installer windows, choisis une taille convenable, pour installer aussi les logiciels par exemple ( 10% de 500 c'est suffisant à mon avis)...
Comme si si t'a un probleme( style virus) il y aura qu'a formater la partition, et le reste de tes fichiers sur les autres part. seront intactes...
;)
Atchoouuummmm
V.I.P
V.I.P

Messagede Small@ » 30 Déc 2007 10:44

bonjour
un peu d'acc avec tout ce qui se dit , sans oublier que parfois WINDOWS , ne reconnait pas les disques durs de grande capacite ...

je t'ai retrouvé cela .....
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?v ... cale=fr-FR

sur le net tu dois pouvoir trouver des cd de demarrages incluant le sp2 ou sp3(??peut-etre)

ici c'est excellent
http://www.pcdossier.com/cd-boot-88.php

toujours avoir un cd de BOOT au cas où !!!
rassure-toi , ton probleme n'est pas insoluble ...

en fait quand tu inseres ton cd , tu n'as rien d'autres choses à faire que de suivre les instructions en validant ou en clikant sur "yes"..

pour ce qui est du "SATA" ...lorsque tu as installe ton DD (pas l'admin.. :D ) tu le branches avec une nappe IDE ou ou SATA ...??
tu le branches en direct ( ce nouveau disque sera le "maitre" ) ou tu garde l'ancien et celui-la sera "l'esclave"....
perso quand j'ai remonté mon ordi ...j'ai simplement ajoute mon nouveau disque et formate celui-ci et partitionné...

amities :D

ps
ou bien l'installation des drivers doit être manuelle, via la création d'un nouveau cd d'xp, avec l'introduction des drivers.

l'installation est automatique car THEORIQUEMENT les differents drivers sont inclus dans le SP2 ...sauf si la version que tu utilises n'est pas complete :D ...
auparavant quelle etait ta version d'XP ???

Verifie aussi le cablage de ton disque ....

et pour info , il est possible de d'installer plusieurs os ....un peu la m****, mais c'est possible...certains fonctionnent en ayant windows et linux... :D

un lien à garder :

http://severinterrier.free.fr/Boot/CorpModBoot.htm

http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... _bootable/

http://karibou10.free.fr/tuto/unatend/

http://www.zebulon.fr/dossiers/46-nlite.html

http://www.forum-pc.net/astuces/astuces-20.html
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------

###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Messagede DiXi » 30 Déc 2007 12:48

Small@ a écrit:pour ce qui est du "SATA" ...lorsque tu as installe ton DD (pas l'admin.. :D ) tu le branches avec une nappe IDE ou ou SATA ...??

Une nappe SATA, logiquement :shock:

tu le branches en direct ( ce nouveau disque sera le "maitre" ) ou tu garde l'ancien et celui-la sera "l'esclave"....

Le maître, puisque je veux mettre windows dessus.

auparavant quelle etait ta version d'XP ???

Windows XP Pro Titanium SP2 de 2002, donc que je suppose incomplete.

Merci pour tout ces liens.
Ce que j'ai ajouté t'avance-t-il ?
DiXi
Clémentine
Clémentine

Messagede Small@ » 31 Déc 2007 06:01

bonjour
peu d etemps avant d'aller au boulot...
oui ça m'eclaire plus ou moins .ton ancien disque dur avait le meme branchement ?? si oui les pilotes sont là
..mais d'bord pourquoi mettre ce disque de 500GO en premier ??
si ton ancien disque dur est de plus petite capacite n'est pas HS , à mon humble avis , il doit rester le disque principal et tu lui adjoints un deuxieme disque dur ...ce deuxieme disque dur tu le formates en 2 ou 3 partitions (sur la premiere tu pourras meme lui installer un windows de secours ...ce sera juste un tour dans le bios à faire en cas de crash afin de faire demarrer le systeme :D ..)...
si le courant a ete coupé pendant l'install de windows titanium , il se peut fortement que cette coupure engendre des degats sur le disque ......

toujours à mon humble avis , revois ton installation en remettant à l'origine ...

autrement il te faut telecharger des pilotes sata pour windows , les mettre soit sur une disquette (pietre solution à cause de la capacité ...) ou une clef USB ...

les drivers sont à telecharges ici....

http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _mots=sata

et ils vont dependre aussi de ta CARTE MERE (marque ????)

tu telecharges ...tu decompresses dans un dossier ...puis tu mets tout sur la clef usb....aller dans le bios afin de declarer ta clef usb .apres il faudra faire un premier boot avec le CD de windows , brancher la clef ,tu appuies sur F6 et quand il te demande de telecharger les pilotes tu lui indiques ta clef ....

et aussi re-re-verifie tes branchements ...si sur la carte mere , tu as deux ou 3 connecteurs sata regarde bien ou tu as mis ton disque dur ....il te faut debrancher l'ancien disque ...et mettre le nouveau sur celui-ci ....l'ancien tu le mettras sur le SATA2 (verifie avec une lampe car je crois que c'est serigraphier sur le port sata , le numero )....

je file , je suis à la bourre

ici tu as une page qui t'explique tres bien l'install des drivers

http://www.touslesdrivers.com/index.php ... de=9&v_p=1 :D

------------------------

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Messagede DiXi » 31 Déc 2007 13:58

Small@ a écrit:ton ancien disque dur avait le meme branchement ?? si oui les pilotes sont là

Ben j'avais un Maxtor de 200Go, en SATA aussi. Donc les memes branchements, mais pas la meme capacité.
..mais d'bord pourquoi mettre ce disque de 500GO en premier ??

Une idée du padre... Je ne sais pas pourquoi.
si ton ancien disque dur est de plus petite capacite n'est pas HS ,[...]

Ben justement, le PC me le dit comme défaillant. J'espere que je pourrai récupérer mes données dessus, mais à priori, c'est pas gagné.
si le courant a ete coupé pendant l'install de windows titanium , il se peut fortement que cette coupure engendre des degats sur le disque ......

Nan rien de tout ca, heureusement.

autrement il te faut telecharger des pilotes sata pour windows , les mettre soit sur une disquette (pietre solution à cause de la capacité ...) ou une clef USB ...

Je n'avais pas pensé à la clé usb. Bien vu ^^

les drivers sont à telecharges ici....

http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _mots=sata

J'avais déjà cherché sur TLD, et j'étais tombé sur cette page. Mais à partir de là, il y a plusieurs sortes de drivers et je sais pas trop quoi prendre... :/
et ils vont dependre aussi de ta CARTE MERE (marque ????)

MSI P965 Neo, MS-7235

Merci pour l'éclairage que tu me fais ^^
DiXi
Clémentine
Clémentine

Messagede Small@ » 31 Déc 2007 16:12

:oops: bon j'ai bien lu tout ça ...mais à cause de ce reveillon je n'aurai guere de temps ......mais je m'en occupe , je ne t'oublie pas ..... :D

à tout à l'heure ..
amities :D

------------------------

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Messagede DiXi » 31 Déc 2007 16:19

Merci bien small ^^
Je comprend bien :P Bonne Année en passant ;)
DiXi
Clémentine
Clémentine

Messagede Small@ » 31 Déc 2007 16:27

merci , je suis la encore ..
essaie de trouver en tapant sur google
"driver MS-7235 "
ou driver avec le nom de ton disque dur .....

xp ou vista ??
maxtor ?,seagate ....autre..???

ça va coler , tu vas voir ... :D

------------------------

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Messagede DiXi » 31 Déc 2007 16:59

Windows XP Pro Titanium ^^ (pour la 53e fois du topic :P)
Sinon, mon Disque c'est un Western Digital 500Go (celui ci : http://www.grosbill.com/4-western_digit ... disque_dur )

Merci encore ^^
DiXi
Clémentine
Clémentine

Messagede patou3 » 31 Déc 2007 18:01

Heu je n'ai pas tout lu :?
mais si j'ai bien pigé ton disque est un sata et tu parles de maitre normalement les DD sata sont affranchis de ces reglages :?:
par hasard ne faut il pas enlever le cavalier pour le faire fonctionner en sata, regarde l'etiquette ou la notice :idea:
patou3
[OrAnGeS]
[OrAnGeS]

Messagede DiXi » 31 Déc 2007 18:40

Tous mes disques IDE sont dans le placard depuis longtemps :shock:
J'ai toujours eu des SATA en maître. Des grosses emmerdes à l'installation, mais apres tout est ok... :/
DiXi
Clémentine
Clémentine

Messagede patou3 » 31 Déc 2007 18:52

Pas besoin de cavalier en SATA , plus de maitre et escalve puisque chaque disque passe par un cordon différent.
En revanche si tu vois un cavalier, ça sert à faire commuter le disque en SATA II en otant le cavalier.
à condition que la carte mère soit compatible
patou3
[OrAnGeS]
[OrAnGeS]

Suivante

Retourner vers Tutoriels