C'est parceque j'ai que 14 ans alors tu (vous ) est (etes) de grande personne pour moi et puis suis new ici
..une preuve de savoir vivre et de savoir etre qui fait bien plaisir ....joyeux reveillon à toi et à ta famille
ps:pour la reponse à ta question , tu avais ça sur le site de crosoft
Vous pouvez créer un modèle de formulaire qui permet d'envoyer des formulaires basés sur votre modèle uniquement dans le cas où une condition est remplie dans le formulaire. Par exemple, vous pouvez créer un modèle de formulaire de note de frais qui ne pourra être envoyé que si le total de la note de frais est supérieur à un montant défini.
Pour ce faire, vous allez configurer le modèle de formulaire pour qu'il puisse être envoyé, puis vous ajouterez une règle définissant une condition à remplir pour l'envoi. Ensuite, vous allez sélectionner la connexion de données d'envoi à appliquer en cas de respect de la règle.
Si vous avez configuré votre modèle de formulaire pour l'envoi, Microsoft Office InfoPath ajoute un bouton Envoyer à la barre d'outils Standard et une commande Envoyer au menu Fichier pour l'édition des formulaires.
Si vous avez configuré le modèle pour qu'il autorise les utilisateurs à envoyer des données en fonction d'une condition spécifique, vous pouvez en outre personnaliser les options de différentes façons :
* en modifiant le texte affiché sur le bouton Envoyer de la barre d'outils Standard et dans la commande Envoyer du menu Fichier ;
* en modifiant les raccourcis clavier du bouton Envoyer de la barre d'outils Standard et de la commande Envoyer du menu Fichier ;
* en créant des messages personnalisés que les utilisateurs recevront lorsqu'ils enverront les formulaires ;
* en indiquant s'il convient de laisser le formulaire ouvert, de le fermer ou d'en ouvrir un autre (vide) une fois le formulaire envoyé.
Ajouter la règle d'envoi des données du formulaire dépendant d'une condition
1. Dans le menu Outils, cliquez sur Options d'envoi.
2. Dans la boîte de dialogue Options d'envoi, activez la case à cocher Autoriser les utilisateurs à envoyer ce formulaire .
Remarque Lorsque vous activez cette case à cocher, InfoPath ajoute un bouton Envoyer à la barre d'outils Standard et une commande Envoyer au menu Fichier lorsque les utilisateurs remplissent le formulaire.
3. Cliquez sur Effectuer une action personnalisée à l'aide des règles, puis cliquez sur Règles.
4. Dans la boîte de dialogue Règles pour l'envoi de formulaires, cliquez sur Ajouter.
5. Dans la zone Nom, tapez un nom pour la règle qui décrit la destination d'envoi. Par exemple, si vous souhaitez permettre l'envoi du formulaire via un message électronique uniquement si la valeur d'un champ spécifique est supérieure à 50€, tapez Envoi d'un message après 50€.
6. Dans la boîte de dialogue Règle, cliquez sur Définir une condition.
7. Dans la boîte de dialogue Condition, indiquez quand la connexion de données doit être utilisée, puis cliquez sur OK.
8. Dans la boîte de dialogue Règle, cliquez sur Ajouter une action.
9. Dans la liste Action, cliquez sur Envoyer via une connexion de données, cliquez sur la connexion de données que vous souhaitez utiliser pour cette action d'envoi dans la liste Connexion de données, puis cliquez sur OK.
10. Cliquez deux fois sur OK.
11. Pour changer le nom du bouton Envoyer qui s'affiche dans la barre d'outils Standard et de la commande Envoyer qui s'affiche dans le menu Fichier lorsque les utilisateurs remplissent le formulaire, tapez le nouveau nom dans la zone Légende de la boîte de dialogue Options d'envoi.
Conseil Pour affecter un raccourci clavier à ce bouton et à cette commande, tapez un et commercial (&) avant le caractère à utiliser comme raccourci clavier. Par exemple, pour affecter la lettre V comme raccourci clavier du bouton et de la commande Envoyer, tapez En&voyer.
12. Pour empêcher les utilisateurs d'activer la commande Envoyer ou le bouton Envoyer de la barre d'outils Standard pendant qu'ils remplissent le formulaire, désactivez la case à cocher Afficher l'option de menu Envoyer et le bouton Envoyer de la barre d'outils.
13. Par défaut, une fois envoyé par l'utilisateur, le formulaire reste ouvert dans InfoPath et un message indiquant si l'envoi a réussi s'affiche. Pour modifier ce comportement par défaut, cliquez sur Avancé, puis effectuez l'une des opérations suivantes :
* Pour fermer le formulaire ou en créer un vierge une fois le formulaire rempli envoyé, cliquez sur l'option de votre choix dans la liste Après envoi.
* Pour créer un message personnalisé indiquant si l'envoi du formulaire a réussi, activez la case à cocher Utiliser des messages personnalisés, puis tapez vos messages dans les zones En cas de réussite et En cas d'échec.
Conseil Utilisez un message de la zone En cas d'échec pour indiquer aux utilisateurs ce qu'ils doivent faire s'ils ne parviennent pas à envoyer leur formulaire. Vous pouvez par exemple leur suggérer d'enregistrer le formulaire et de contacter une tierce personne pour plus d'informations.
* Si vous ne souhaitez pas afficher de message à l'issue de l'envoi d'un formulaire, désactivez la case à cocher Afficher les messages de réussite et d'échec.
à lire egalement :
http://office.microsoft.com/fr-fr/infopath/CH101316841036.aspx
et tu as aussi ce forum d'aide sur INFOPATH:
http://www.developpez.net/forums/forumd ... 2ae1&f=574
amities