Avec Pando comment ça marche?

Retrouvez les tutoriels, astuces, didacticiels, guides et questions résolus.

Publicité

Messagede lemelomane » 20 Nov 2007 00:54

Bonsoir! :D

Je suis un petit nouveau et j'aimerais comprendre un peu mieux.
Vous pardonnerez mes questions idiotes mais je ne comprends peut-être plus aussi vite qu'il le faudrait et puuis le jargon utilisé dans certains post est assez décourageant.

Un de vos membres éminent m'a fait découvrir Pando et j'ai trouvé ça pas mal et j'ai commencé à y initier plusieurs membres de ma famille et quelques correspondants mais comme le disait Boileau "Ce qui se conçoit bien s'explique aisément, et les mots pour le dire arrivent aisément."

J'ai donc envoyé récemment 2 fichiers vidéo par Pando. Tout c'est très bien passé.

1- Dois-je garder les originaux sur mon disque dur et si oui combien de temps?

2- J'ai laissé mes envois affichés dans Pando et j'ai constaté qu'une indication de Download progresse pour chaque fichiers. Cela doit signifier que d'autres Uploadent ces fichiers.
Comment ont-ils trouvé les liens puisque je crois avoir lu que les archives du serveur Pando n'étaient pas consultables?

J'ai découvert par ailleurs comment relancer au delà des 14 jours (je croyais que c'était 7 jours) mais voilà il n'y a plus de bouton "Forward"!!!

3- Je voudrais faire profiter les membres de ce forum de ces fichiers et de quelques autres qui sont prêts.
Comment dois-je m'y prendre? (je n'ai pas encore lu tous les topics).

Bon je crois que pour aujourd'hui ça suffit.
S'il vous plait! J'aimerais des réponses à chacunes de ces questions (pensez à Boileau et à ma curiosité)

Merci de votre attetion. :lol:
lemelomane
Agrume
Agrume

Bonsoir lemelomane

Messagede dd2024 » 20 Nov 2007 01:10

Bonsoir lemelomane :)

Pour commencer, voila un shema qui explique très bien le fonctionnement de pando :
Image

1- Lorsque ton fichier est fini d'etre uploadé, les serveurs de pando distribue le fichier au personnes qui le telecharge (au dela de plus de 50 personnes les serveurs de pando n'intervient plus), tous se fait entre les peers, il faut donc garder un minimum de temps le fichier dans le logiciel pour qu'il puisse avoir assez de source completes et que ceux qui le donwload le partage a leur tour (comme en torrent) ;)

2- Le nombre de downloads montre le nombre de personnes qui ont le fichiers complet, un fichier pando a un hash unique (comme sur emule), il se peut que d'autre ont deja uploadé le fichier que tu as envoyé ;)

Pour le forward, pando a changé ça politique (suite au succes du logiciel) avec la version Free (gratuite) les pandos durent donc 30 jours et ne peuvent etre forwardé, par contre ils peuvent etre "Sharé" par une autre personnes, mais comme pando a mis ça en place recement, on a pas assez de recul pour voir comment ça se passe ;)

3- Lire tous les topics :P

mais en lisant c'est deux la tu devrai pouvoir a commencer a partager sur le forum :

Si tu as d'autres questions n'hesite pas ;)

:dodo:
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Re: Avec Pando comment ça marche?

Messagede cheche » 20 Nov 2007 01:30

Bonsoir :wink:

1- Dois-je garder les originaux sur mon disque dur et si oui combien de temps?
A la fin de ton upload tu peux y virer :)

2- J'ai laissé mes envois affichés dans Pando et j'ai constaté qu'une indication de Download progresse pour chaque fichiers. Cela doit signifier que d'autres Uploadent ces fichiers.
Comment ont-ils trouvé les liens puisque je crois avoir lu que les archives du serveur Pando n'étaient pas consultables?
A la fin de ton upload, en effet ya ecris "download : 7" (par exemple) ca veux dire qu'il a été téléchargé 7fois[/quote]

J'ai découvert par ailleurs comment relancer au delà des 14 jours (je croyais que c'était 7 jours) mais voilà il n'y a plus de bouton "Forward"!!!
Les utilisateurs Free ont:
Une taille limite de fichier de 1 GB
Une expiration de 7 jours pour les envoie EMail
Une expiration de 30 jours pour les envoie IM et Web

Il n'y a plus desormais d'extension de la date d'expiration par Forward

3- Je voudrais faire profiter les membres de ce forum de ces fichiers et de quelques autres qui sont prêts.
Comment dois-je m'y prendre? (je n'ai pas encore lu tous les topics).

http://www.forum-oranges.fr/viewtopic.php?t=2039
http://www.forum-oranges.fr/viewtopic.php?t=23

Et sinon pour les ports, aucune idee :shock:

Bonne nuit :wink:
Image
cheche
V.I.P
V.I.P

Messagede cheche » 20 Nov 2007 01:31

Rapide dd2007, j'allais m'endormir sur le clavier
Image
cheche
V.I.P
V.I.P

Re: Bonsoir lemelomane

Messagede lemelomane » 27 Nov 2007 13:58

dd2007 a écrit:Bonsoir lemelomane :)

Si tu as d'autres questions n'hesite pas ;)

:dodo:

Bonjour! :D

Me revoilà! J'attends d'avoir une bonne connection et dans mon coin ce n'est pas facile.

Encore une question :

- Peut-on ou non, doit-on ou non, est-il conseillé ou non d'utiliser Pando en même temps que BitComet (par exemple)?

Merci de votre attention! :lol:
lemelomane
Agrume
Agrume

Messagede cheche » 27 Nov 2007 16:39

Non, evite, pour laisser 100% de ta bande passante a pando :wink:
Image
cheche
V.I.P
V.I.P

Messagede lemelomane » 27 Nov 2007 20:16

Merci Cheche pour cette réponse. :D

Toutes les questions ne sont pas de moi mais je sers de lien.

Encore une : :P

Sur le site nous trouvons beaucoup de lien pour emule mais nous nous préférons BitComet ou µtorrent.

Comment faire pour accéder au torrent propre à emule avec une autre plateforme?

Merci de votre attention. :wink:
lemelomane
Agrume
Agrume

Messagede Small@ » 28 Nov 2007 07:50

lemelomane a écrit:
Sur le site nous trouvons beaucoup de lien pour emule mais nous nous préférons BitComet ou µtorrent.

Comment faire pour accéder au torrent propre à emule avec une autre plateforme?

je pense que tu ne peux pas .ou à partir des mots clefs qu'il y a dans le lien eMule et en le mettant dans le moteur de recherche du torrent ??, non ??
..et là ,il y a un excellent article expliquant les differences ... :D

:arrow: http://www.internetactu.net/index.php?p=4883 :arrowl:
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------

###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Messagede lemelomane » 28 Nov 2007 10:52

Bonjour et merci!

C'est bien ce que je pensait mais...
Je vais examiner ça.

Bonne journée
lemelomane
Agrume
Agrume

Messagede chris06 » 28 Nov 2007 20:55

lemelomane a écrit:...Comment faire pour accéder au torrent propre à emule avec une autre plateforme?...

'tain, z'êtes forts pour comprendre cette question... :twisted:
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede Kibagami » 28 Nov 2007 21:28

chris06 a écrit:'tain, z'êtes forts pour comprendre cette question... :twisted:

Oui mais heureusement pour nous, small@ comprend 76 langues, dont le charabia 5è dan :mrgreen: (la preuve il arrive à m'aider sur mon topic relatif à emule, alors que je n'arrive même pas à me comprendre en me relisant :lol: )

(En fait je t'ai parfaitement compris lemelomane : tu voudrais ouvrir les liens edk avec tes autres logs qui sont BitComet ou µtorrent ... c'est ça hein ? :wink: )
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede chris06 » 28 Nov 2007 21:35

Kibagami a écrit:Oui mais heureusement pour nous, small@ comprend 76 langues, dont le charabia 5è dan :mrgreen: (la preuve il arrive à m'aider sur mon topic relatif à emule, alors que je n'arrive même pas à me comprendre en me relisant :lol: )

(En fait je t'ai parfaitement compris lemelomane : tu voudrais ouvrir les liens edk avec tes autres logs qui sont BitComet ou µtorrent ... c'est ça hein ? :wink: )

D'abord lien ed2k différent que torrent, ensuite torrent différent que Emule...

Donc, je suppose que notre aimable lemelomane va au (censé) plus rapide.... Torrent... Mais sans trop se faire chier non plus... Faudrait pas exagérer... Donc si vous avez cette moulinette Torrent/Emule, soyez sympas, partagez...

:lol:
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede lemelomane » 28 Nov 2007 22:32

Kibagami a écrit:(En fait je t'ai parfaitement compris lemelomane : tu voudrais ouvrir les liens edk avec tes autres logs qui sont BitComet ou µtorrent ... c'est ça hein ? :wink: )

Bonsoir! :D

C'est bien ça car j'ai assez de mon bitcomet et n'ai pas envie de me lancer dans autre chose bien que je m'intérrèsse fort à Pando.

Je suis un peu timoré il me faut du temps pour me lancer et puis j'ai plein de torrents en cours.

Bonne nuit les petits :lol:
lemelomane
Agrume
Agrume

Messagede Small@ » 30 Nov 2007 06:02

Oui mais heureusement pour nous, small@ comprend 76 langues, dont le charabia 5è dan
...mdr..peut-etre à cause de mon metier qui m'oblige à decrypter au-delà des mots .... :D

Non, evite, pour laisser 100% de ta bande passante a pando
:plus1: ....perso , je ferme tout ce qui peut grignoter de la bande passante afin d'optimiser mes" up & load" ..

Par contre , j'ai trouvé un truc interessant (enfin je pense :oops: )...
un petit utilitaire
pour convertir les fichiers qui ont été commencés à être téléchargé avec BitTorent et les fichiers de PART.met à finir dans le réseau d'eDonkey.
...

et le petit tuto qui va avec :

Pour l'avoir en francais mettre francais sous l'onglet idioma.

TuTo :
- Qu'est-ce que dmTorrent2Part

C'est une utilitaire pour convertir les fichiers qui ont été commencés à être téléchargé avec BitTorent et les fichiers de PART.met à finir dans le réseau d'eDonkey.

- Eléments requis

Vous devez avoir le lien Edonkey du fichier que vous voulez compléter.Recherchez-le sur le réseau d'eDonkey en utilisant votre client favori (EDonkey/eMule/Overnet) ou dans les sites qui rassemblent des liens edonkey.Assurez-vous que le lien eDonkey est conforme avec le fichier torrent que vous voulez compléter (Contrôler la taille du fichier).
Vous devez également avoir le fichier TORRENT (quand vous cliquez sur le lien torrent pour télécharger,appuyer sur le bouton droit et choisir "Enregistrer la cible sous..." ).

- Installation

Décompresser les fichiers dans le répertoire de destination.

- Fonctionnement

1.- Dans "Fichier .TORRENT" éditez le nom et chemin du fichier TORRENT.

2.- Si le fichier .TORRENT a plusieurs fichiers choisissez celui désiré dans la liste.

3.- Dans "Fichier incomplet" éditez le nom et le chemin du fichier que vous voulez reprendre.

4.- Dans le Lien Edk/Emule éditez le lien edonkey du fichier. (Il manipule le HTML et les formats normaux).

5.- Dans la case "Fichier .part.met" choisissez le nombre de fichiers .PART et de PART.MET a créé.

6.- Cliquez sur le bouton "Créer" et le logiciel créera les fichiers .PART et .PART.MET dans le même répertoire où le fichier torrent incomplet se trouve. Copiez alors ces fichiers dans le repertoire temporaire d'eDonkey/eMule/Overnet.
Si eDonkey/eMule/Overnet fonctionne vous devez le fermer et le réouvrir.

source http://www.infos-du-net.com

le log : http://softrads.etrad.net/modules/logit ... d=7&lid=15

Description :
dmTorrent2Part, également connu sous le nom de DM Torrent 2 Part ou dmTorrent, permet de convertir un fichier .torrent en fichier(s) .part.met pour pouvoir l'utiliser sur le réseau eDonkey (eDonkey, eMule, Overnet).

Très pratique pour terminer avec votre Mule un téléchargement commencé sur le réseau BitTorrent lorsqu'il n'y a plus assez de sources ou que le tracker est indisponible.

Toutes les informations nécessaires à l'utilisation du programme figurent dans le fichier Lisez-moi.txt.

Ne nécessite aucune installation.

Conseil : sauvegardez votre fichier .torrent avant de le convertir !

À noter :

* Pour franciser l'interface, sélectionnez Français dans la liste déroulante Idioma en bas de la fenêtre.

...amities :D
Image

ps: peut-etre à remettre dans la section freeware ???
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------

###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Tutoriels