[REQ] Comment faire un "gros" post ?

Retrouvez les tutoriels, astuces, didacticiels, guides et questions résolus.

Publicité

Messagede Kibagami » 01 Nov 2007 22:34

La question s'adresse évidemment à dd2007, mais je ne la lui pose en PM car je pense que sa réponse pourra en intéresser d'autres.

Voilà, cela fait quelques temps que je veux poster (dans la rubrique Pando MP3, évidemment) des "discographies", pas nécessairement complète mais disons quasi-exhaustives, de différents artistes.

J'en ai fait quelques unes pour des artistes "récents", mais pour ceux qui ont de la "bouteille" (et donc beaucoup d'albums), je ne sais pas comment procéder.

Par exemple, je vaudrais faire un post avec 33 albums d'un même artiste.

Comment dois-je procéder ?

Suis-je limité en taille (en nbre de lignes que peut compter un post) ?

Dois-je plutôt opter pour 33 posts pour chaque album ?

Dois-je scinder ce post (par ex, ici, 11 albums sur 3 posts) ?

Pour gagner de la place, je ne mettrai pas le lien pando à part, il sera lié à l'image de la pochette (en 165x165 px), donc les OrAnGeS auront juste à cliquer sur la pochette.

Bon bref, quelles sont mes marges de manœuvres au regard des caractéristiques techniques de ton forum ?
(pour l'instant, je me dirigeais plutôt vers une scission en 3 posts de 11 albums).

Merci d'avance pour tes lumières. :idea:
Dernière édition par Kibagami le 02 Nov 2007 01:41, édité 1 fois.
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede dd2024 » 01 Nov 2007 22:39

ouep voila il faut diviser ton post en plusieurs messages, tu peux les reserver d'avance si tu connais le nombre exact :)

Voila un exemple de "gros post" :arrow: http://www.forum-oranges.fr/viewtopic.php?t=5097

Merci Kibagami pour le remplissage que tu effectue dans la rubrique Pando MP3 ;)
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede Kibagami » 01 Nov 2007 22:54

Ah bah ouais, c'est tout bête...

Donc (parce-que je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps), je fais un premier post et je me réponds 3 ou 4 fois pour réserver de la place, c'est bien ça que tu appelles "réserver" ?

(et moi j'en profite pour remercier tous les autres, dont toi, qui font du remplissage sur mon disque dur ! :wink:)
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede dd2024 » 01 Nov 2007 23:03

Kibagami a écrit:je fais un premier post et je me réponds 3 ou 4 fois pour réserver de la place, c'est bien ça que tu appelles "réserver" ?

ouep c'est ça ;) comme sur les series TV on reserve des posts pour chaque saison, ça permet d'avoir un meilleur affichage :)
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede Kibagami » 01 Nov 2007 23:12

Très bien, je me lance. Merci.
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Tutoriels