[ RESOLU] help me! probleme avec windows vista !!

Retrouvez les tutoriels, astuces, didacticiels, guides et questions résolus.

Re: help me! probleme avec windows vista !!

Publicité

Messagede GMI » 24 Mai 2011 17:34

lycornia a écrit:bon j'ai essayer les 2 version ça donne rien, le dvd se lance mais reste bloqué sur icone de windows. j'ai essayé la retauration système avec dvd de sauvegarde et le F3 (pour moi) impossible !! tout reste bloqué. je fais des analyses de la memoire de windows mais il me trouve rien. le dvd windows 7 64X il me dit " windows setupp enabled) impossible de faire quoi que ce soit!! vista c'est du Caca !!!(pour faire un peu d'humour;-)

Il faudrait regarder dans le SetUp (paramétrage) du BIOS s'il n'y a pas un test du disque dur.
Sinon charger "Ultimate Boot CD" (UB-CD) ou le logiciel de test du constructeur du disque.
http://www.ultimatebootcd.com/download.html
Il existe aussi la possibilité de mettre une interface en USB dans laquelle tu mettras ton disque pour le tester sur une autre machine.
Par exemple "Boitier externe Jazz EB207S-B" pour moins de 25€ (ou autre équivalent) ceci est utile dans le cas de données non sauvegardées (ce qui ne semble pas être ton cas).
J'ai trouvé une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Bffip4AH7SI
Il reste aussi le cas d'un problème sur la mémoire (qui est testable avec UB-CD) ou un problème sur la carte mère (mais j'en doute sur un "notebook" de moins de deux ans, mais aucune données sur la fréquence d'utilisation n'est spécifié, ni cas de foudre ou de chute).
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Messagede lycornia » 24 Mai 2011 17:50

j'ai tester ultimate boot le problème c'est que je ne sais pas comment faire!tout est en anglais et j'y comprend rien lol
lycornia
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede GMI » 24 Mai 2011 23:06

lycornia a écrit:j'ai tester ultimate boot le problème c'est que je ne sais pas comment faire!tout est en anglais et j'y comprend rien lol

Un tutoriel en Français http://forum.tt-hardware.com/topic-81564--Tutorial-Ultimate-Boot-CD.htm
est-ce suffisant ? :?:
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Messagede lycornia » 25 Mai 2011 11:22

je vais essayer tout ça merci GMI :)
lycornia
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede lycornia » 26 Mai 2011 11:03

Yes j'ai reussi!!! je tenais à vous remercier tous les deux camille 57 et à GMI, pour votre aide qui m'a été précieuse. grace au logiciel ultimate boot j'ai pu rentrer dans système de l'ordinateur et supprimer le dossier défaillant. merci encore pour votre aide. I AM HAPPY :-)
lycornia
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede camille57 » 26 Mai 2011 13:11

remercie plutôt GMI qui a été plus à même que moi pour t'aider à te dépanner...

en ce qui concerne SEVEN....là....maintenant tu peux faire la MISE A JOUR qui n'effacera pas tes fichiers utiles...

une remarque : après l'install....quand tu auras vérifié que tout fonctionne parfaitement....que tu auras fait tes mises à jours des drivers sur le site du fabricant (voir le lien page précédente)...

efface les fichiers de sauvegardes : windows.old...en cliquant droit sur ton disque dur principal...propriétés...nettoyage du disque...tu cocheras toutes les cases....et tu gagneras environ 15 GO...

content pour toi que ça fonctionne...je connais le log UB-CD...mais quand je l'ai essayé chez moi...ça n'avait pas bien fonctionné....alors j'avais fait l'impasse là-dessus...

cordialement.... ;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein

Image
camille57
V.I.P
V.I.P

Messagede GMI » 26 Mai 2011 15:52

lycornia a écrit:Yes j'ai reussi!!! je tenais à vous remercier tous les deux camille 57 et à GMI, pour votre aide qui m'a été précieuse. grace au logiciel ultimate boot j'ai pu rentrer dans système de l'ordinateur et supprimer le dossier défaillant. merci encore pour votre aide. I AM HAPPY :-)

Il n'y a plus qu'a indiquer que c'est résolu voir http://www.forum-des-oranges.fr/viewtopic.php?f=17&t=64438
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Messagede lycornia » 26 Mai 2011 19:12

je crois que j'ai crier victoire trop tot en effet lorsque je met le cd d'installation vista il me lance, je fait installer windows et là il ne veut plus. de plus j'ai pu constater que mon disque dur n'était plus reconnu que faire??? :cry:
lycornia
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Précédente

Retourner vers Tutoriels