[Windaube] Pb disque dur grande capacité

Retrouvez les tutoriels, astuces, didacticiels, guides et questions résolus.

Publicité

Messagede DiXi » 31 Déc 2007 18:55

Ouai j'ai bien enlevé le cavalier, puisque mon disque est en sata II (cf la reference du disque au dessus).
DiXi
Clémentine
Clémentine

Messagede patou3 » 31 Déc 2007 18:56

patou3
[OrAnGeS]
[OrAnGeS]

Messagede DiXi » 31 Déc 2007 19:01

Ouep merci pour ca patou, mais bon... Je sais en tout cas que mon probleme ne vient pas du cavalier, ni des branchages. :/
DiXi
Clémentine
Clémentine

Messagede Small@ » 02 Jan 2008 07:25

DiXi a écrit:Windows XP Pro Titanium ^^ (pour la 53e fois du topic :P)
Sinon, mon Disque c'est un Western Digital 500Go (celui ci : http://www.grosbill.com/4-western_digit ... disque_dur )

Merci encore ^^

bonjour
desolé pour la repetition

voilà le retour ...
tu as les drivers et les mises à jours sur site de la maison mére :

Drivers pour WESTERN DIGITAL Caviar SE16 500Go SATA II 7200t 16Mo:

http://support.wdc.com/download/index.a ... =15&swid=9

donc ces drivers sont à deposer sur une clef USB et tu reprends l'install....

amities

WESTERN DIGITAL:
http://www.wdc.com/fr/

enfin tu (et d'autres :D ..) vas en apprendre beaucoup , avec peu-etre une resolution de ton probleme :
Q9 - J'ai acquis un nouveau disque dur de plus de 120 Go : comment faire pour qu'il soit reconnu et exploitable intégralement ?

R9 - Plusieurs cas sont à distinguer :

* Si vous utilisez une carte mère à chipset INTEL, installer l'Intel Application Accelerator pourra régler ce problème si vous avez l'un de ces chipsets *et* l'un de ces OS.

* Si vous êtes sous Windows 2000, voici la procédure à suivre.

* Si vous êtes sous Windows XP, voici la procédure à suivre.

Vous noterez que dans ces deux derniers cas, et comme clairement mentionné dans les liens ci-dessus :

- Votre bios doit impérativement être compatible LBA-48 bits : concrètement cela signifie que vous devez vérifier sur le site du constructeur de la carte mère que votre version de bios supporte bien les disques de plus de 120 Go.

- Vous devez impérativement avoir installé le dernier SP disponible.

Si ces deux conditions ne sont pas remplies vous vous exposez à des pertes de données sur toute partition dépassant 128 Go ! En effet, tout semblera fonctionner normalement, mais en remplissant le disque dur, au lieu d'écrire le 129ème Go de données vous détruirez le premier Go de vos données ! La solution consiste alors à faire des partitions de moins de 128 Go : par sécurité et à cause de cette confusion se limiter à des partitions de 120 Go sera donc sage dans ce cas particulier.

Si vous souhaitez installer Windows 2000 ou Windows XP directement sur un disque de plus de 120 Go et sans le partitionner, il vous faut, outre un bios compatible LBA 48 Bits, utiliser un CD-ROM d'installation incluant d'origine le dernier SP. Si vous ne disposez pas de ce type de CD-ROM, l'installation reste possible mais il faudra impérativement partitionner (avec des partitions de 128 Go ou moins).

Notez que si votre bios ne supporte pas le mode LBA-48 bits, une solution sera d'acquérir une carte contrôleur PCI additionnelle et d'y brancher le disque dur en question.

NB : le problème de reconnaissance de ces disques durs de forte capacité ne se pose pas dans le cadre d'un disque dur placé dans un boîtier externe à l'interface USB2 (ou encore Firewire voire eSATA) car dans ce cas le contrôleur disque dur est situé dans le boîtier externe.
...

tu vas sur cette page là ...prends le temps de lire et je pense que cela va marcher ...(suis les liens en gras , de couleur "noir"...)
http://www.choixpc.com/disquedu.htm#Q9

amities :D
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------

###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Messagede DiXi » 02 Jan 2008 14:20

Merci beaucoup pour tout ca.
Je prend donc les Drivers "SIIG Serial ATA Controller Card Driver", n'est-ce pas ?
Jsuis jamais sûr avec tout ca ^^
DiXi
Clémentine
Clémentine

Messagede Small@ » 03 Jan 2008 10:11

oui essaie ça ..pas de le temps de trop m'etaler , mes patients m'attendent....
amities :D
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------

###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Précédente

Retourner vers Tutoriels