[Résolu] SOS ordi planté

Retrouvez les tutoriels, astuces, didacticiels, guides et questions résolus.

[Résolu] SOS ordi planté

Publicité

[Résolu] SOS ordi planté

Messagede mary » 14 Déc 2008 22:22

:D bonsoir à tous!
J'ai mon papounet qui a des soucis avec son pc sous windows xp:
la bête bloque au démarrage et pas moyen de le faire non plus en mode sans echec: ça affiche "windows xp" 2 secondes, et ça redémarre, et ça replante................. :cry:
j'ai essayé toutes les options....rien ne marche.......en passant par le bios non plus d'ailleurs............. :cry:
J'ai essayé aussi de le booter à partir de son cd de windows xp mais là autre problème, pour faire une récupération et réparation du système, il me demande une disquette de récupération systeme windows....que je n'ai pas! :lol: nerveux :lol:
sinon, je pourrais réinstaller xp, mais j'ai peur que ça lui perde tout le contenu de son disque dur................. :evil:
vous avez une idée? ou une disquette de récupération système xp, ou une astuce spéciale, ou.............un bazouka? :twisted:
je vous remercie d'avance les amis parce que là je coince...et j'aime pas ça!
Dernière édition par mary le 22 Déc 2008 22:56, édité 1 fois.
mary
V.I.P
V.I.P

Messagede chris06 » 14 Déc 2008 23:04

Suite à une instal de prog ou drivers ? Nouveau matériel installé (de l'imprimante à la carte graphique) ?

Sinon, je taperai bien dans l'alim du PC... Simple intuition... :idea:
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede mary » 14 Déc 2008 23:07

ben en fait apparement, il a eu une mise à jour de windows hier et en plus il a installé une nouvelle clef usb (qui lui a fait redémarer l'ordi) mais après redémarrage hier pas de souci.............. :shock:
ce matin ordi démarré / éteint sans pb.................et ce soir............planté! :(
mary
V.I.P
V.I.P

Messagede GMI » 15 Déc 2008 03:42

Bonsoir,

En faisant *F8* comme pour démarrer en "mode sans echec", le choix *Désactiver le redémarrage automatique en cas d"échec" est il affiché ?

Si oui le lancer, pour lire le message de plante.

Un écran bleu de plante apparait-il ?
Une photographie d'écran ou une impression permet ensuite d'analyser la cause

Bon courage.
--
G.M.
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Messagede Small@ » 15 Déc 2008 07:00

allez on va y arriver ......

(intuitif Chris . :D: .)il est fort probable que cela vienne de la mise à jour ....mais il faudra aussi tenir compte de l'USB (mise à jour des Drivers necessaire ??????)
sur mon ancien Pc , j'ai eu un peu le meme probleme ...Mais j'avais partitionné mon Disque Dur ...
donc j'ai pu faire l'install sur la Deuxiemme partition (en inserant le CD , XP te propose à un moment sur quelle partition tu fais l'installation ...)...puis recuperer et sauvegarder toutes les donnees de la premiere ....
Mais si tel n'est pas le cas ....suis ce tout petit tuto ...

Réparer Windows XP

Réparer XP peut être utile quand un fichier est corrompu ou manquant ou lorsque votre système est instable. Cette page va vous expliquer comment réparer votre OS.

1) Pour commencer assurez-vous que votre BIOS est réglé pour "booter" sur votre CDROM Pour y arriver, suivez ces étapes:.

Tout d'abord il faut "booter" votre machine avec CDROM de Windows XP dans le lecteur.

À l'écran de démarrage de l'ordinateur, après le signal sonore, appuyez sur la touche SUPPR, DEL, F2 ou TAB(la touche est notifiée au bas de l'écran et dépend de la marque du BIOS) pour entrer dans le setup (réglages).

Dans le setup du BIOS, vous pouvez voir plusieurs catégories. Sélectionnez sur BOOT ou BIOS FEATURES SETUP.

Assurez-vous que le First boot est assigné au CDROM ou que l'ordre de la Boot sequence désigne le CDROM en premier. Si ce n'est pas le cas, indiquez-le avec les touches de direction ou les touches "+" et "-" du pavé numérique.

Sélectionnez ensuite la partie EXIT du BIOS ou SAVE AND EXIT SETUP.

L'ordinateur redémarre et doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.

2) Windows XP lance l'installation.

Cliquez sur Installer Windows et non Réparer

L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.

Remarque : La réparation de Windows XP conservera tous vos paramètres et documents. Elle remet tout simplement tout les fichiers d'origine de XP

source http://www.informatruc.com

il y a d'autres procedures à partir de la console de recuperation , pour aller chercher dans les entrailles de la bete mais c'est un peu long et compliqué ....La plus simple est celle -ci

Code: Tout sélectionner
il faut insérer dans le lecteur CD le disque d'installation de Windows XP.

Aller ensuite dans "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "cmd"

Dans la console qui vient d'ouvrir taper  :
X:\i386\winnt32 /unattend ....(remplacer X par la lettre du lecteur)

Enfin faire "Entrée" et suivez les instructions.

ça evite aussi tout formatage cruel .. :D
@mities
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------

###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Messagede mary » 15 Déc 2008 07:36

merci les amis! bon je vois ça aujourd'hui et vous tiens au courant!
merci! :D
mary
V.I.P
V.I.P

Messagede mary » 15 Déc 2008 23:27

alors...........................en tapant F8 au démarrage........pas de message de plante, mais ça redémarre et ça replante.............. :?
ensuite, j'ai fais cette fameuse disquette mais en fait elle sert à booter un pc sans lecteur cd, et vu que le lecteur cd fonctionne, du coup pas besoin...mais au final, même en bootant sur le cd de windows, et en essayant de réparer, pas moyen. Mon père a 2 disques durs et apparement, le disque c (celui qui contient xp pro)n'est plus reconnu...
alors bon du coup mon paternel va apporter sa bécane là ou il l'a fait monter pour règler tout ça......... :?
en tout cas merci encore pour le temps passé à m'aider!
vous êtes des champions! :cartonne:
mary
V.I.P
V.I.P

Messagede chris06 » 16 Déc 2008 00:12

Essaies de nous tenir au courant de la panne relevée stp... ça pourra servir d'autres fois... :wink:
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede mary » 16 Déc 2008 00:23

ok pas de souci :D
je vous dirais d'ou venait le pb :wink:
c sur que ça pourra servir parce que j'ai un pote qui suite à la dernière mise à jour windows a lui aussi des pb: lui c son deuxième disque dur qui n'est plus reconnu.... sacré update :x
merci encore et sorry pour redondance! :?
mary
V.I.P
V.I.P

Messagede chris06 » 16 Déc 2008 00:28

mary a écrit:...merci encore et sorry pour redondance! :?

Pas de soucis... :wink:
Image

chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede Small@ » 16 Déc 2008 06:42

juste pour savoir , tu n'as pas tente de passer par la console de recuperation ??car meme si tu ne l'as pas installee elle est accesible avec le CD de windows ...

+++++pour ton pote(tiens , et meme pour ton pere.. ), demande lui de verifier dans le BIOS si le RAID est bien desactivé :D +++++

et pour ce probleme de mise à jour , il y a un article tres interessant sur le site :http://support.microsoft.com/
Les mises à jour ne sont pas installées correctement à partir de Windows Update ou de Microsoft Update, ou à l'aide des mises à jour automatiques après la réinstallation ou la réparation d'une installation Windows XP

http://support.microsoft.com/kb/943144

et il existe un petit utilitaire qui peut aider à regler des soucis que rencontre Windows XP ...(mise à jour , entree du registre ,etc..etc..)

Dial-a-fix(non supporte par VISTA )
http://www.lunarsoft.net/downloads/cat_ ... -utilities

bon , désolé chris, je suis un bavard ....mais comme j'ai vu que le sujet etait encore ouvert ...

:D

allez j'ai presque fini : une solution pour le depannage consiste à installer XP sur une clé USB ...

USBoot 2.07.zip!

Bien sur je ne garantis rien ...c'est une eventualite mais en faisant quelques recherches , on doit trouver ...
@mities

------------------------

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Messagede mary » 16 Déc 2008 18:51

hello! :D
pour la console de récupération j'ai pas réussi car il faut passer par démarrer....éxécuter, et vu que l'ordi boot plus, je peux pas y acceder......
mais bon, je suis loin d'être une pro alors.......peut-être que j'ai rien compris...........? :?

sinon, je passe l'info pour le truc du bios (au fait c quoi le "RAID"? :eluboulet: ?), et je vais lire attentivement ton article!

alors pour info, l'ordi a rdv chez le docteur lundi, avec demande expresse de diagnostique précis que je vous transmettrais. :orange:

voili :D

alors encore merci à vous et bonne soirée! :wink:
mary
V.I.P
V.I.P

Messagede GMI » 17 Déc 2008 03:35

Bonjour,

Pour les allumés (qui n'ont pas peur de la technique et qui ne connaissent pas), voir les outils :

http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html

il y a de quoi faire son marché et d'approfondir sa culture.

Bon courage
--
G.M.
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Messagede Small@ » 17 Déc 2008 06:35

bonjour
hello!
pour la console de récupération j'ai pas réussi car il faut passer par démarrer....éxécuter, et vu que l'ordi boot plus, je peux pas y acceder......

la console de recuperation est accessible de DEUX manieres ....soit elle a ete installee de maniere preventive sur le disque dur et on peut la declencher au demarrage du PC avec le choix entre XP et la Console ....
soit depuis le CD-Rom de Windows XP ...s'il est bootable avec en plus priorisation du démarrage au lecteur CD-ROM (en passant par le BIOS)

au fait c quoi le "RAID"?

le RAID est un systeme qui permet, à partir de DEUX disques durs (minimun..), de créer des systemes redondants , de telle sorte que si un disque vient à tomber en panne, le système continue à tourner, et les données ne sont pas perdues...

à lire :http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

et juste pour info les fameuses disquettes d'installation (en fait le telechargement , ensuite il faut creer les 6 disquettes ..) et encore faut-il que le PC soit muni d'un lecteur ....
http://support.microsoft.com/?kbid=310994

et pour creer une disquette qui puisse acceder à une patition NTFS /FAT

disquette NTFS ou FAT!
:D @mities

------------------------

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Messagede alex_ » 17 Déc 2008 09:13

salut,
le problème semble plutôt matériel que logiciel. Tu dis que même l'écran suite a un appui F8 ne tient pas et entraine u reboot?
Je te conseille de graver un live CD du genre Ubuntu et de démarrer dessus.

1- Si ca ne tiens pas non plus, c'est pas la faute a windows, mais plutôt à:
- du moins pire au pire:
* Alimentation défectueuse
* RAM défectueuse
* Carte graphique défectueuse
* carte mère défectueuse
Dans ce cas là déconnecte un maximum de Hardware (barrette de RAM, Autre DD, CDROM et cie)et tente les reboots

2- Ca tient le problème viens de l'install de XP

++
Alex
alex_
Pépin
Pépin

Messagede Small@ » 17 Déc 2008 10:24

bonjour
le problème semble plutôt matériel que logiciel. Tu dis que même l'écran suite a un appui F8 ne tient pas et entraine u reboot?

situation un peu normale dans la mesure où la touche F8 permet de demarrer en mode sans echec.(tres utile en cas d'infection du systeme) ..ce qui semble etre son cas ....Pour acceder au BIOS il faut tapoter pendant la phase d'initialisation :

soit la touche "suppr" (ou "del")

soit la touche "echap"

soit sur la touche F1, F2 , F5 ou F10

soit Ctrl+Alt+S etc...
c'est indiqué au demarrage sur le premier ecran ...

Je te conseille de graver un live CD du genre Ubuntu et de démarrer dessus.

et ça c'est un bon conseil ...ou graver un cd ou l'avoir sur une USB ou sur un DD Portable .... :D

------------------------

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Messagede alex_ » 17 Déc 2008 10:31

Small@ a écrit:bonjour

situation un peu normale dans la mesure où la touche F8 permet de demarrer en mode sans echec.(tres utile en cas d'infection du systeme) ..ce qui semble etre son cas

Non, la touche F8 te permet d'avoir le choix du mode démarrage, tu peux rester sur l'écran de choix aussi longtemps que tu le désire, j'avais cru comprendre que même pendant cet écran çà rebootais, avant même que windows ne soit chargé. j'ai du mal comprendre.
alex_
Pépin
Pépin

Messagede mary » 17 Déc 2008 13:10

alex_ a écrit:
Small@ a écrit:bonjour

situation un peu normale dans la mesure où la touche F8 permet de demarrer en mode sans echec.(tres utile en cas d'infection du systeme) ..ce qui semble etre son cas

Non, la touche F8 te permet d'avoir le choix du mode démarrage, tu peux rester sur l'écran de choix aussi longtemps que tu le désire, j'avais cru comprendre que même pendant cet écran çà rebootais, avant même que windows ne soit chargé. j'ai du mal comprendre.

non non tu a bien compris ça reboot avant m^me que xp ne soit chargé!
mary
V.I.P
V.I.P

Re: [Non Résolu] SOS ordi planté

Messagede Small@ » 18 Déc 2008 05:59

pour la touche F8 je pense que l'on dit la meme chose sauf que tu peux l'utiliser aussi à "Froid" en appuyant de suite sur la touche quand l'ecran "Démarrage de Windows XP"apparait :D ....
J'avais zappé le redemarrage intempestif ...ce qui m'etonne est le fait de ne pas avoir acces à la console de recuperation avec le CD de windows qui permet de faire un "chkdsk /f /r "pour une verification du disque

Imageje pense que si tu arrives à ce menu tu dois choisir de désactiver le" redémarrage automatique en cas d'échec systeme"
Peut-etre qu'effectivement comme cité par Alex , il y a un souci materiel ...
@mities

------------------------

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Re: [Non Résolu] SOS ordi planté

Messagede mary » 18 Déc 2008 09:18

salut!

alors moi j'ai juste ça comme choix en fait: :?
- mode sans echec
- mode sans échec avec prise en charge réseau
- invite de commande en mode sans échec
- dernière bonne configuration connue
et - démarrer windows normalement (avec un timer)
et j'ai essayé tous les choix: à chaque fois ça plante et ça redémarre... :roll:

mais bon prenez vous pas trop la tête, ça va bien se passer :)
au fait,le gars vers qui mon père a pris rdv pour réparer la panne lui a dit que des fois ça arrivait après l'instal de clef usb " bon marché"...et que c'était pas normal que ça lui ai demandé de redémarrer après l'instal...apparement, la clef s'approprierait une partie du système :evil: ..............enfin.......affaire à suivre!

bonne journée :D
Image
et merci pour vos partages
mary
V.I.P
V.I.P

Suivante

Retourner vers Tutoriels