Google interrompt son programme de personnalisation de sa page d'accueilAfin de promouvoir un nouveau système de personnalisation, Google avait prévu d’afficher pendant 24 heures une série de photo en arrière-plan de sa page d’accueil. L'expérience a été stoppée face aux plaintes des internautes.Jeudi, Google lançait pour 24 heures un programme mondial de personnalisation de sa page d'accueil qui affichait par défaut une série de photos d'art. Une idée qui a déclenché une véritable bronca sur la Toile avec des internautes furieux de ce changement inopiné.
Les messages sur Twitter se sont mis à pleuvoir et le terme
« Remove google background » était le 5e thème le plus populaire sur Google. Du coup, l'expérience a tourné court et Google a tout stoppé une dizaine d'heures avant la fin.
Marissa Mayer, vice-présidente en charge des produits recherche et expérience utilisateur, a expliqué qu'un message était censé accompagner le lancement de cette exposition mais qu'un bug a empêché le lien de s'afficher. À l'origine, cette idée visait à promouvoir un service lancé la semaine dernière pour permettre aux internautes de personnaliser la page d'accueil de Google avec leurs photos personnelles tirées de leur disque dur ou hébergées sur Picasa. (Eureka Presse)
Source : zdnet.fr