Comme une impression de déjà-vuLe choix de l’affiche est primordial dans le processus de promotion d’un long-métrage. En effet, c’est elle qui, en une seconde, informera le spectateur des acteurs présents à l’écran ou encore du genre. Bref, c’est la carte d’identité visuelle du film. Il faut donc redoubler d’effort pour être à la fois efficace, précis et surtout inventif au risque de ne pas attirer suffisamment de spectateurs dans les salles obscures.
Heureusement, certains créa nous régalent d’une création esthétique/drôle/poétique/trash voir un petit peu tout ça à la fois.
Malheureusement, certains créa aiment tellement certaines affiches qu’ils n’hésitent pas à “pomper” l’idée principale ou à en réutiliser les codes. Il y a même des copies tellement honteuses - comme ci-dessus - que c’est un affront d’imaginer qu’on puisse ne rien remarquer.
Quelques exemples de travaux de ces cancres qui n’ont pas hésité à copier sur leur voisin de classe
Source : macultureconfiture.com