dd2008 a écrit:Mise a jour de l'affiche
elle fait un peu terne je trouve, on dirait un film des années 50...
Astérix aux Jeux Olympiques", film des records - budget et nombre de sortie en salles avec 1.078 écrans - a attiré 2,71 millions de spectateurs à dimanche soir, selon des chiffres communiqués lundi soir par l'organisme professionnel CBO Box-Office.
"Astérix aux Jeux Olympiques" a été vu par 2.711.869 spectateurs en France entre mercredi, jour de sa sortie et la fin du week-end. Le film prend sans surprise la tête du box-office français 2008.
Le film fait un peu moins bien que "Astérix et Obélix : mission Cléopâtre", sorti en janvier 2002 qui avait séduit 2,96 millions de spectateurs (951 copies) sur la même période, mais mieux que "Astérix et Obélix contre César" avec 2,21 millions d'accros aux aventures des irréductibles Gaulois, sorti en 1999 dans 780 salles.
"Astérix et Obélix contre César", de Claude Zidi, avait totalisé au final 10 millions de spectateurs en France; le deuxième opus, "Astérix et Obélix: mission Cléopâtre", réalisé par Alain Chabat, avait fait mieux, avec 14,5 millions de tickets vendus.
Les producteurs d'"Astérix aux Jeux Olympiques", Thomas Langmann (La Petite Reine) et Pathé, la société de Jérôme Seydoux, visent au moins 10 millions d'entrées en France. Le film a été doté d'un budget pharaonique de 78 millions d'euros.
Précédé par une campagne publicitaire de plusieurs mois grâce à la multiplication des "partenariats" -- de TF1 à RTL, de l'opérateur Orange à la chaîne de restauration rapide McDonald's ou le groupe de distribution Intermarché -- le film a reçu des critiques plutôt mauvaises.
Il affiche une ribambelle de stars en guise de casting: Alain Delon alias César, Gérard Depardieu qui incarne à nouveau Obélix mais aussi Clovis Cornillac sous les traits d'Astérix, Benoît Poelvoorde, Franck Dubosc, José Garcia et Elie Semoun.
"Astérix aux Jeux Olympiques" se classe, à période équivalente, en 6e position des meilleures sorties, entre deux Harry Potter, le classement restant emmené par "Les Bronzés 3: amis pour la vie" qui avaient convaincu 3,23 millions de fans dans 950 salles, toujours selon CBO.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -54,0.html
ASTÉRIX AUX JEUX OLYMPIQUES
Muet, Stéphane Rousseau est déçu des critiques
Journal de Montréal - 01-02-2008
Stéphane Rousseau n'a pas voulu réagir aux critiques désastreuses publiées en France sur le film Astérix aux Jeux olympiques, dans lequel il joue un des rôles principaux.
«Stéphane a adoré tourner ce film et il assume tout à fait le rôle qu'il joue dedans», a fait savoir hier son attachée de presse au Québec, Sylvie Savard.
«C'est sûr qu'il est déçu des critiques, mais il se réjouit des résultats aux guichets (le film a enregistré 464 248 entrées à son premier jour en salle seulement).»
Rappelons que les journaux français n'ont pas été tendres envers ce très attendu troisième long métrage sur les aventures d'Astérix et Obélix, allant jusqu'à qualifier le film de «spectacle médiocre» (Télérama) ou de «marmelade tiédasse et sans idées» (Le Parisien).
La plupart ont passé sous silence le jeu de Rousseau, sauf Le Parisien qui a accordé une piètre note de 3/10 à la performance du Québécois.
Entrevues reportées
Vu la mini-onde de choc provoquée par la publication des critiques hier, les relationnistes de Rousseau ont décidé de reporter les entrevues qu'il devait accorder la semaine prochaine à quelques médias québécois, dans le cadre d'une série de spectacles à l'Olympia de Paris.
«Stéphane veut se concentrer en ce moment sur ses spectacles en France (il est en tournée jusqu'en avril) et il n'a pas le goût de se faire poser continuellement des questions sur les critiques d'Astérix», explique Sylvie Savard.
«On a donc décidé de remettre les entrevues à plus tard, vers la fin de sa tournée française, lorsque la poussière sera retombée.»
http://www.canoe.com/divertissement/cin ... f6a9ad69af
Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités