Des petits malins ont créé un site qui révèle la fin de nombreux films, de façon totalement aléatoire. Un outil très efficace pour tester sa culture cinéma, mais surtout un moyen infaillible de pourrir la vie de ses amis. Inutile de préciser qu'on passe en Spoiler Alert niveau 10.Nous avons tous été victimes un jour de ce qu'on appelle désormais communément un spoiler. C'est à dire une information cruciale sur un film dont on ne voulait rien savoir, et surtout pas la solution du twist final. L'exemple type serait "Dark Vador est le père de Luke" ; "Le psy est un fantôme dans Sixième Sens" ou encore "c'est Verbal Kint qui est Keyser Söze", etc. La surprise est gâchée, parfois le film tout entier l'est aussi pour peu que son intérêt repose là-dessus.
Etenfaitalafin se propose de vous raconter en une phrase lapidaire le dénouement de nombreux longs-métrages pour peu que celui-ci renferme quelque rebondissement. Son stock de spoilers ne cesse de grandir, et sa popularité aussi. Le plus beau c'est qu'on ne peut pas choisir son film : le site génère de lui-même un spoiler pris au hasard de sa base de données et vous le balance en plein écran dès que ouvrez la page.
Le bon côté c'est que vous pourrez faire travailler votre mémoire car le site vous montre juste une image accompagnée du résumé de la fin du film choisi, sans préciser le titre. Bon ok, on peut cependant tricher avec l'adresse exacte de la page générée mais bon. Evidemment, une fois qu'un camarade vous a fait le coup, le site vous propose de vous venger à votre tour grâce à l'option
"gâcher la vie de mes amis". Quant aux plus braves (ou maso), ils cliqueront courageusement sur
"me gâcher un autre film". Surprise : le site connaît déjà un succès éclair, au point que son serveur actuel est surchargé ! Ne vous étonnez donc pas si certaines pages ne s'affichent pas, mais rassurez-vous, selon les administrateurs le problème est en passe d'être réglé :
"Désolé pour les erreurs 500 [page d'erreur affichée quand le site plante, NDLR], on pensait pas qu'autant de gens aimeraient se faire spoiler. Le nouveau serveur arrive bientôt." Ouf.
Source : fluctuat.premiere.fr