C’est un peu un rituel en fin d’année : les géants du web publient leurs rétrospectives en dévoilant les choses qui ont marqué l’année sur leurs plateformes respectives. Twitter et Google ont déjà publié leur bilan de l’année 2012, et aussi YouTube avec son remix de Gangnam Style et Call Me Maybe, c’est aujourd’hui la célèbre plateforme de vidéos de Google qui publie les bandes-annonces les plus populaires en 2012.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les premières places de ce top 10 ne sont pas prises par des films… mais par des jeux vidéo. C’est Call of Duty Black Ops 2, le blockbuster d’Activision, qui truste les deux premières places avec respectivement plus de 35 et 29 millions de vues.
Les gros succès du box-office arrivent logiquement ensuite : le film The Dark Knight Rises enregistre plus de 26 millions de vues et le dernier opus de la saga James Bond, Skyfall, totalise plus de 17 millions de vues.
Les places suivantes sont occupées par le film Ted (15 millions), le film Hunger Games (12 millions) et la série Revolution (9 millions). Le jeu Call of Duty Black Ops 2 occupe les 8 et 10 èmes places alors que le film Skyfall est aussi bien présent avec sa 9ème place et ses 8 millions de vues.