Si vous êtes un tueur – comme le sont tous les gens qui jouent aux jeux vidéo – et que vous rêvez, derrière votre volant, d’écraser les passants et de détruire les voitures des autres, alors vous avez dû adorer Carmageddon il y a une dizaine d’année, ce titre absolument immoral où vos high-scores explosaient quand vous faisiez déraper vos pneus sur des mamies. Bon, bien sûr, vous pouviez faire des courses avec d’autres voitures, il y avait des challenges, des matchs à mort et autres parcours spéciaux, mais bon, ce n’était que de l’enrobage.
Réjouissances chers lecteurs : Carmageddon revient sur PC sous peu, le projet Kickstarter des anciens développeurs ayant été financé sans aucun problème. Allégresse : le premier opus sera porté sur tablettes tactiles avec une maniabilité revue et corrigée, adaptée au support et sera disponible aussi bien sur iOS que sur Android. Extase : il sera gratuit pendant les premières 24h (enfin, sûrement pas sur Android, puisque le Play Store ne permet pas de redonner un prix à une application qui a été un jour gratuite, mais ça coûtera moins qu’une baguette – à moins que les développeurs fournissent directement le .apk sur leur site, ce qui n’est pas à exclure).
Comme ce jeu n’est qu’un portage d’une version existante pour faire patienter les fans avant la sortie du nouveau, on devrait le voir débarquer dès cet été sur nos machines tactiles : comptez sur nous pour vous tenir informés