des spectateurs s évanouissent devant le nouveau danny boyle ...
Le dernier film de Danny Boyle est apparemment à déconseiller aux âmes trop sensibles.
Alors que 127 heures est sorti dans un nombre de salles limité aux Etats-Unis et a été projeté à l’occasion de quelques festivals, les premiers spectateurs du nouveau long métrage de Danny Boyle, commencent à donner leurs impressions, et elles sont plutôt vives ! Le film, rappelons-le, raconte l’histoire vraie du randonneur alpiniste Aron Ralston (joué par James Franco ) qui, à la suite d’un éboulement, est resté coincé au fond d’une gorge des montagnes de l’Utah. Au terme de cinq jours sans espoir d’être secouru, l’homme a dû, pour survivre, amputer lui-même son bras emprisonné dans un rocher. Avec ce synopsis, il fallait s’attendre à un spectacle difficile, titillant nos angoisses claustrophobes les plus enfouies.
Aujourd’hui c’est la scène d’amputation qui fait parler d’elle : Worst Previews rapporte que certains spectateurs auraient perdu connaissance à ce moment du film, tandis que d’autres n’ont pas pu s’empêcher de vomir ! Le site a également recueilli le témoignage de la productrice de télévision Courtney Phelps, elle-même victime d’un évanouissement durant la projection, qui a déclaré à propos du film : "Je n’ai jamais, de près ou de loin, vécu une telle expérience de toute ma vie."
On pourrait penser que ces quelques spectateurs n’avaient tout simplement pas l’estomac assez solide ! Pourtant, le malaise ne viendrait pas d’un excès d’hémoglobine et d’effets gores mais simplement du fait que Danny Boyle a réussi à filmer cette séquence d’une façon extrêmement intelligente et assez forte pour que le spectateur se pose la question : "serais-je moi-même capable d’aller jusque-là pour survivre ?". Le plus difficile à supporter finalement, c’est de penser que n’importe lequel d’entre nous aurait pu se trouver dans cette situation.
On attend avec impatience une date de sortie en France pour 127 heures. Après de tels témoignages, vous sentirez-vous capable d’aller le voir au cinéma ?