Tit-ta-nesque Buzz sur internet et sur les sites internet spécialisés, plutôt habitués à tirer à vue, et incroyable bouche-à-oreilles :
Le cap du million de demandes ayant été atteint, le film devrait avoir droit à une sortie nationale en grande pompe le 23 octobre prochain ; ce ne sera alors plus la peine de faire la queue pendant 5 heures, comme ce fut apparemment le cas ce week-end. Il faut dire qu'avec 44.163 dollars encaissés par copie (4 fois plus que la deuxième meilleure moyenne !), les fauteuils vides ont dû se compter sur les doigts de la main. L'enthousiasme de la critique y a sans doute contribué : Entertainment weekly parle d'une oeuvre qui enterre 30 ans de films-clichés et insinue la peur en vous ; Variety applaudit le réalisme accru de l'ensemble ; LA Weekly salue l'hallucinante absence de sang, qui n'empêche pas la terreur de monter. Il faut aller chercher du côté de l'Austin Chronicle pour dénicher un critique ayant détesté le film, et le décrivant comme une « vague vidéo YouTube surfant opportunément sur la vague du des faux docs, qui ne mérite ni d'être associée au mot 'peur', ni même au mot 'cinéma' ». On a quand même bien envie d'aller se frotter à ce petit film dont le buzz n'est sans doute pas totalement bâti sur du vide.
[Source :
Ecran Large]
Filmé avec le budget culottes de Kastumi, ce film... hein ? Plait-il ? Elle n'a jamais de culotte ? Oui bah je sais : c'est bien ce que je dis...
Bon je reprends : filmé sans (presque) aucun budget, le film distribué dans un nombre de salles ridicule arrive dans le top 5 du box-office américain début octobre.
Il déboule en France en décembre et j'en piaffe d'impatience...