Piratage : les séries plus téléchargées que les films.
Une étude du cabinet d’études BigChampagne révèle que les séries TV américaines sont plus téléchargées illégalement que les films.
Heroes : 55 millions de téléchargements
La série la plus touchée est Heroes avec 55 millions de téléchargements depuis début 2009. Vient ensuite Lost avec 51 millions d’actes de piratage. Côté film, on est bien loin de ces scores. L’œuvre la plus téléchargée cette année est Watchmen avec près de 17 millions de téléchargements. Pour référence, en 2008, c’était le dernier Batman qui détenait le record avec 5 millions de téléchargements.
Des services de VOD peu attractifs
BigChampagne révèle également dans son étude que 47 % des téléchargements illégaux sur les séries américaines sont effectués aux États-Unis. De notre côté de l’Atlantique, des services tels que TF1 Vision tentent de réduire le téléchargement sauvage en proposant en VOD les nouveaux épisodes des séries américaines seulement quelques heures après leurs sorties. Mais voilà, ce service est payant.
Le téléchargement illégal a donc le vent en poupe. Hadopi n’étant pas encore rentré de vacances, il faudra sans doute que les majors attendent encore quelque temps avant de voir les internautes se précipiter sur les offres légales.
source :
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... atage.html