[Film] Bronson

Postez ici toutes vos réactions sur les films, séries, jeux vidéos, ...

[Film] Bronson

Publicité

[Film] Bronson

Messagede dd2024 » 30 Juin 2009 18:29

Image

Date de sortie : 15 Juillet 2009
Réalisé par Nicolas Winding Refn
Avec Tom Hardy, Matt King, James Lance
Film britannique.
Genre : Biopic, Thriller
Durée : 1h 32min.
Année de production : 2009
Distribué par Le Pacte

De quoi ça parle ?

1974. Livré à lui-même, Michael Peterson, 19 ans, cherche à faire la Une des journaux : rêvant de devenir célèbre, il tente de braquer un bureau de poste avec un fusil à canon scié qu'il a lui-même bricolé. Rapidement interpelé, il est d'abord condamné à sept ans de prison. A ce jour, il a passé 34 années en prison, dont 30 en cellule d'isolement.

Pourquoi aller le voir ?

Parce que Nicolas Winding Refn, d'origine danoise et réalisateur du film, est sans doute l'un des cinéastes les plus brillants de sa génération. En 1996, à seulement 24 ans, il écrivait et réalisait Pusher, un film -devenu culte- d'un réalisme et d'une violence sans concession sur l'univers des trafics de drogue, complété par deux volets en 2004 et 2005. Bronson, c'est aussi le portrait onirique d'un homme hors-normes, porté par un acteur totalement transfiguré, qui campe avec un mimétisme troublant le détenu le plus célèbre d'Angleterre : Tom Hardy, que l'on a pu aperçevoir dans le survitaminé RockNRolla de Guy Ritchie.

Le saviez-vous ?

Lors de la première du film en Grande-Bretagne, un scandale a éclaté. Une personne a diffusé une bande audio, qui s'est révélée être un message enregistré par le vrai Michael Petersen, à propos du film qui allait être projeté. Etant sous le coup d'un régime carcéral spécifique, beaucoup se sont demandés comment un tel enregistrement avait pu sortir de prison sans l'accord du Ministère de l'Intérieur, qui n'était pas au courant de l'existence de cette bande audio.

Image
Image
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Re: [Film] Bronson

Messagede kiouest » 01 Juil 2009 21:06

moi na peur !!!!
Image

Image
kiouest
V.I.P
V.I.P

Messagede sissi3646 » 22 Juil 2009 14:18

j'en veux
sissi3646
Pépin
Pépin

Messagede WaziZ » 27 Juil 2009 16:05

Hello

Est-ce possible, de trouver ce film sur le forum??

Merci
WaziZ
Clémentine
Clémentine

qu'avez vous penser du film BRONSON ?

Messagede teitoune » 09 Avr 2010 08:22

http://img.over-blog.com/340x452/2/43/67/20/blog8/bronson_film_poster.jpg

nous n'avons pas aimer du tout le personnage ainsi que la tournure du film !
le personnage est sans remords et completement fou , il y a juste deux ou trois scenes assez comique a mon gout :lol:

enfin bref j'aimerais savoir si certaines personnes ont aimer ce film ou pas et pourquoi :wink:
teitoune
Pépin
Pépin

Re: qu'avez vous penser du film BRONSON ?

Messagede Anto » 09 Avr 2010 09:25

Perso, j'ai été déçu. La mise en scène et les décors sont particulièrement soignes et certaines séquences sont assez délirantes. Je pense notamment a la scène se déroulant dans l'hôpital psychiatrique avec 'It's a sin des Pet Shop Boys' en soundtrack. Toutefois, malgré la bonne performance de l'acteur principal, le scenario n'est pas assez captivant et il manque cruellement de rythme. Par ailleurs, je trouve assez prétentieux de qualifier ce film comme étant l'Orange Mécanique du 21eme siècle.

PS Pour info, ce genre de topic doit être posté dans la rubrique 'Critik arts' du fofo. :wink:
Image
Anto
V.I.P
V.I.P

Messagede ligue1 » 09 Avr 2010 16:41

Pas aimé moi non plus.

Le film ne repose que sur la perf de l'acteur.
Et puis pas d'histoire, pas de perso secondaires, pas d'émotions...
Image
ligue1
V.I.P
V.I.P

Messagede hugues51 » 20 Avr 2010 05:30

Excellent, il n'y a pas assez de bon film du genre. Un bon mélange de sadisme type Clockwork orange - Surtout un grand comédien... A voir, surtout en VO.... Merci DD :|
hugues51
Mandarine
Mandarine

Messagede Taner Mirabel » 20 Avr 2010 11:35

Y'a des scènes terribles mais en effet le film manque de rythme... Y'a beaucoup trop de longueurs. Et pour le "Orange Mécanique du 21eme siècle" en effet, c'est au delà de la prétention. ^^
Image
Taner Mirabel
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS

Retourner vers Critik' Arts