[Film] Punisher - War Zone

Postez ici toutes vos réactions sur les films, séries, jeux vidéos, ...

Publicité

Messagede Kibagami » 07 Mar 2009 00:29

Le Punisher est-il adaptable au ciné ?

Voyons voir : t'as le modèle pas cher, la sympathique zèderie de 1989 avec Dolph Lundgren, très édulcorée (en gros : pan ! t'es mort) et t'as le modèle de luxe, la chiantifiante adaptation avec cette huitre de Thomas Jane et ce pantouflard de John Travolta, film dont le rythme équivaut à la ligne droite de l'électrocardiogramme d'un macchabée.

Bref on est à mille lieues du vengeur glauque et impitoyable créé par Marvel.

Voilà-t-y-pas donc que je vois de dispo sur le forum-des-oranges-parce-que-bananes-c'était-déja-pris :mrgreen: ce Punisher - War Zone, dont j'avais déjà entendu parler, le tout empaqueté en DVDRip français.

La réalisatrice ? connaît pas. Les acteurs ? connaît pas non plus à part Julie Benz (pour ceux du fond qui suivent pas, c'est la fiancée de Dexter dans la série éponyme). L'histoire ? bah toujours pareil...

C'est donc résigné et sans espoir que je lance le film.

Le générique commence ... mmm, plutôt accrocheur graphiquement. Bon point. Très bonne qualité du Rip, autre bon point.

On aperçoit le punisher qui a repéré sa cible devant les infos télés. Ambiance plutôt fidèle au comic, pas mal.

Merde, on voit plus en détail le Punisher quand il prépare son artillerie, et la je me dit : euh il manque un peu de masse musculaire l'acteur. Mouais, pas convaincant la crevette...

Eh puis après ce générique on enquille direct sur la petite sauterie des mafieux, celle où justement le Punisher va se pointer alors qu'il est pas invité (il est un peu malpoli).

ET LA BORDEL C'EST LE CHOC.

D'ABORD L'ACTEUR : OUI PHYSIQUEMENT, IL EST LE PUNISHER. C'EST INESPERE.

ET NOM DE DIEU : OUI, DANS L'ACTION, C'EST AUSSI DU PUNISHER PUR JUS : ÇA DEFOURAILLE SEC, ÇA BLASTE, ÇA TRANCHE, ÇA CRAQUE, LES CHAIRS SONT MEURTIES, EXPLOSEES, BRULEES, CA BUTTE DU MEC ET DE LA GONZESSE (vive la parité) TOUT LE MONDE Y PASSE, LE TOUT, MESDAMES ET MESDAMES, EN GROS PLAN DANS DES JETS DE KETCHUP HEINZ.

Et ce n'est que le début. Et c'est comme ça jusqu'à la fin. Et 'tain t'en a plein les mirettes de cette explosion de rage.

Alors oui, c'est une série B. Oui le mauvais acteur qui joue le rôle du flic trouillard est casse-cojones. Oui il y a quelques baisses de régime. Oui le scénario, état aussi épais qu'une feuille RIZZLA+ (ce qui a manifestement permis au réalisateur, dès le 1er jour de tournage, de le rouler en forme de cône, après l'ajout d'herbes médicinales, et de le fumer avec son équipe).

MAIS ÇA Y EST : L'ADAPTATION CINEMATOGRAPHIQUE DU PUNISHER EXISTE BEL ET BIEN.

(Et en vrai il s'appelle Ray Stevenson et, comme couverture, il se fait passer pour un acteur.)

Allez hop, direct dans mon top 5 des meilleurs films de l'année (Nan, j'ai pas honte. Et nan, je ne suis pas en état d'ébriété).
Image
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Re: [Film] Punisher - War Zone

Messagede sodu26 » 07 Mar 2009 21:39

merci pour cet avis, du coup je vais le regarder...
sodu26
V.I.P
V.I.P

Messagede Anto » 11 Mar 2009 10:43

Salut Kiba,

C'est si bien que ca? Bon je vais le regarder car tu as bien vendu ton truc.

PS Tu devrais faire critique de cinema... :lol:

Toutefois, moi j'avais bien aime l'adaptation "avec cette huitre de Thomas Jane et ce pantouflard de John Travolta". Par contre, j'ai pas accroche a la version Dolph Lundgren (trop nanard a mon gout :lol: ).
Image
Anto
V.I.P
V.I.P

Messagede Kibagami » 11 Mar 2009 12:15

Le Punisher a toujours été pour moi un solitaire monolithique et manichéen, aveuglé par la vengeance qui survit, non pas pour seulement tuer (proprement), mais massacrer (salement) du bad guys.

Ses exécutions ne sont pas l'œuvre d'un tueur à gage, mais proches des méthodes d'un serial-killer (cette ambivalence lui vaut d'ailleurs d'être rejeté par les autres super-héros dans les comics).

Un film avec le Punisher doit donc être non seulement bourrin, mais aussi gore (bah oui, si vous vous attendez à un film d'art et d'essai "auteurisant", vous allez être forcément déçus...) et j'ai été (enfin) servi (et avec du rab).

Mais tous les goûts (et dégoûts) sont dans la nature, hein... :D
Image
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede Anto » 11 Mar 2009 16:46

Ok Kiba,
Tu as l'air d'etre un expert en la matiere donc je te fais confiance. D'ailleurs, je ne savais pas que son comportement "border line" de type serial-killer en matirere d'execution est la raison pour laquelle il est rejete par les autres super-héros dans les comics. Je croyais que sa particularite tenait uniquement du fait que comme Batman, il n'a pas de super pouvoirs et que de plus il agit a visage decouvert.

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi, il est clair que quant je regarde un film du genre Punisher, je ne m'attends pas a voir du "grand 7eme art" mais bien un bon gros film d'action qui pete dans tout les sens...
Et je trouvais que le pari avait ete atteint avec la version Jane VS Travolta (car il faut quand meme un minimum d'histoire..non?) :lol:

Bref, je vais donc regarder cette nouvelle version en me mettant en condition...c'est a dire en me disant que cette nouvelle version est l'ancienne a la puissance 10 au niveau de l'hemoglobine! :lol:

Sur ce je vais le downloader (merci d'ailleurs a Dede pour l'upload) et je te donnerai mon avis :lol:
Image
Anto
V.I.P
V.I.P

Messagede Anto » 23 Mar 2009 12:33

Hi Kiba,

Ca y est, j'ai vu "The Punisher" version 2008. Et je dois bien reconnaitre que j'ai vraiment bien aime ce nouvel opus. Et c'est vrai que la version Jane/Travolta fait pale figure a cote de ce remake hyper sanglant. De plus, on sent la volonte du realisateur de rester fidele au comix (pour ce qui est de l'ambiance et des personnages).

Le seul petit hic (selon pour moi), c'est le role du flic a 2 balles pseudo-psychologue qui se sent oblige de faire des mauvaises blagues pendant tout le film (histoire d'adoucir l'ambiance). Perso, je m'en serais bien passe... :lol: :lol: :lol:

Sinon ce Punisher la tient toutes ses promesses! C'est de la balle :lol: :lol: :lol: :lol: :!: :!:
Image
Anto
V.I.P
V.I.P

Messagede sodu26 » 27 Mar 2009 19:40

j'ai profité du passage a la tele de punisher avec travolta pour regarder les 2 et effectivement le war zone est bien meilleur je dirait même que ce film est vraiment exellent...
sodu26
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Critik' Arts