A l'occasion de la sortie du film d'animation en 3D relief Fly me to the Moon de Ben Stassen, les salles de cinéma MK2 s'équipent en numérique 3D. MK2 se met au diapason des progrès techniques en installant le numérique 3D dans ses salles afin d'offrir aux spectateurs une qualité d'image exceptionnelle.«Nous croyons beaucoup au relief – affirme Nathanael Karmitz, directeur général du groupe MK2 – Ce n'est pas juste un nouveau moyen de diffusion mais une nouvelle manière de raconter les histoires et de les proposer au public. C'est une évolution et une révolution dans l'histoire du cinéma, comparable au passage du muet au parlant. Nous ne voulons pour rien au monde passer à coté !».
Pour la sortie aujourd'hui de Fly Me to The Moon, Mk2 équipera sept salles en numérique 3D, devenant ainsi le premier circuit 3D à Paris :
- 2 salles au MK2 Bibliothèque (128/162 avenue de France 75013 Paris)
- 2 salles au MK2 Quai de Loire (7 Quai de la loire 75019 Paris)
- 2 salles au MK2 Odéon (113 Bd Saint Germain 75006 Paris)
- 1 salle au MK2 Gambetta (6 rue Belgrand 75020 paris)
Le système 3D choisi est Nuvision
- Il offre aux spectateurs des lunettes qui s'auto-activent.
- Elles sont synchronisées avec le projecteur par un signal infrarouge émis depuis la cabine de projection.
- Elles permettent ainsi de voir une image parfaite en relief alors que sont projetées simultanément sur l'écran deux images, une pour l'oeil droit, une pour l'œil gauche.
Les sociétés Cinemeccanica et ADDE ont équipé les sept cabines de projection avec des serveurs Doremi et des projecteurs Barco et NEC.
Après Fly me to the Moon, de nombreux films en numérique 3D relief se succèderont, dès 2009, à un rythme croissant et notamment: Volt 3D (Disney) le 4 février 2009, Monstres contre aliens 3D (Paramount) le 1er avril 2009, Up 3D (Disney) le 29 mai 2009, L'Age de glace 3 3D (Fox) le 1er juillet 2009, Coraline 3D (Universal) et Toy story 1 3D réédition (Disney) en octobre 2009 jusqu'à Avatar de James Cameron le 18 décembre 2009.
Outre les films en relief, les salles MK2 équipées pourront aussi proposer aux spectateurs des projections numériques 2D de très haute qualité d'image car de plus en plus de films bénéficient d'une distribution en copies numériques.
"Fly me to the moon" suit les aventures de trois mouches intrépides qui escortent à leur insu les astronautes de la mission Apollo XI, les premiers à avoir foulé le sol de la lune en 1969.
<embed src="http://www.allocine.fr/blogvision/18835838" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always" wmode="opaque"></embed>
Trois mouches embarquent discrètement dans le premier vol vers la lune avec les astronautes Armstrong, Aldrin et Collins. Le film emmène le public dans une aventure en trois dimensions et familiarise les nouvelles générations avec la navigation spaciale et l’aventure historique de la mission d’Apollo 11. Grâce à l’utilisation forcée du système 3D, ce film d’animation , à l’environnement d’une réalité quasi photographique, nous emmène dans des endroits où nous ne sommes jamais allés. Seulement 12 personnes ont eu l’occasion de marcher sur la lune, plus 3 mouches et TOI!!
Voix francophones: Ioanna Gzikas, Alisha Van Bever, Martin Enuset, Daniel Dury, Stephane Excoffier, Laurence Cesar, Nathalie Hons, Martin Spinhayer
info entendue ce soir .........