Premières infos sur la saison 3 de Friday Night Lights
Dans une interview accordée à TV Guide, Jason Katims, le showrunner de la série Friday Night Lights, a apporté des précisions sur la nouvelle saison 3 du show, renouvelé par NBC et qui sera donc de retour sur le network, en parallèle avec la chaine Direct TV, lors de la prochaine saison.
Revenant sur l'accord passé entre NBC et Direct TV, et sur la garantie de la qualité de la série, Jason katims affirme d'abord que si les négociations ont pris du temps, c'était 'abord parce que les producteurs voulaient s’assurer que la série ne serait pas dénaturée malgré un budget revu à la baisse.
Il ainsi déclaré: “Je ne serais pas revenu, et aucun des producteurs ne seraient revenus, si nous ne nous sentions pas être en mesure d’offrir la même série. Ce ne serait bien pour personne si la série revient et que les gens disent, ‘Attendez, ce n’est pas notre série:’ Il est important pour tout le monde que la série maintienne son identité. J’ai le sentiment qu’il est important que la transition se fasse en douceur d’un point de vue créatif.”
Concernant la distribution de la série et le tournage à venir, Jason Ketims a affirmé que la distribution sera la même que celle de la saison 2 et que les tournages continueront d’être effectuées au Texas.
Sur la nouvelle saison 3, il a confirmé se composera bien de 13 épisodes et pas davantage, se montrant plutôt excité à l’idée de pouvoir planifier la saison autour de ce nombre réduit, un peu comme cela se fait sur la câble, Jason Ketims a révéler dit aimer le chiffre 13. Enfin, il voit aussi un autre avantage dans cette saison raccourcie : à l’instar du câble, les 13 épisodes seront diffusés sans interruption, ce qui contribuera à fidéliser les téléspectateurs. le showrunneur a révélé également que le tournage sera quasiment terminé lorsque débutera la saison 3 sur DirecTV et sera achevé depuis quelques temps lorsque celle-ci s'installera sur NBC. Les deux chaînes pourront alors bénéficier d'un large temps avant de prendre une décision concernant l’avenir de Fridat Night Lights.
Revenant l’épisode final de la saison 3, n'étant pas certain que Friday Night Lights sera prolongé pour une nouvelle saison, Jason Katims a affirmé qu’il aborderait le dernier épisode de la 3ème saison comme l’épisode final de la série. Il aimerait pouvoir conclure la série en ayant achevé toutes les histoires qu’il voulait raconter, et pas d’être obligé d’arrêter à cause de la chaîne.
“Si à la fin de ces 13 épisodes, tout le monde (son équipe et les acteurs) pense que nous n’avons plus d’histoires à raconter, j’écrirais un final pour conclure la série. Mais, à ce jour, je ne m’imagine pas en arriver là. Je n’ai pas l’impression qu’il nous reste seulement 13 épisodes. J’ai le sentiment qu’on a encore bien plus que ça" a ainsi commenté Jason Katims.
Source : series-news.com