[Jeu Vidéo] Call Of Duty 5 : World at War
Posté: 23 Juin 2008 18:21
Producteurs : Activision
Développeurs : Treyarch, ils ont également fait CoD:UO (l'extension de CoD1), Call of Duty 2: Big Red One et CoD3
Date de sortie : 11 novembre 2008
Plateformes disponibles : PC, PlayStation 3, Wii (supporte le Wii Zapper), Xbox 360, Nintendo DS. Pas de version PS2.
Configuration minimale :
- CPU : P4 3Ghz / Athlon 64 3200+
- RAM : 512Mo (1 Go pour Vista)
- Carte graphique compatible Pixel Shader 3.0 avec 256 Mo de mémoire (Nvidia 6600GT ou ATI Radeon 1600XT)
Moteur graphique/physique :
- le même que CoD4, amélioré sur certains points (gestions des sons et de l'embrasement des décors, du vent, meilleur rendus au niveau de l'eau)
- on pourra partiellement détruire le décor en brulant une grande partie de ce qui serait normalement inflammable, le feu pouura de plus en partie se propager tout seul (dans l'herbe par exemple)
- pas de DirectX 10
Époque et théâtre : Seconde Guerre Mondiale, théâtre Pacifique (Américains vs Japonais) et Soviétique (Russes vs Allemands)
Solo :
- Un mode simple joueur sera bien sûr disponible, avec une première pour un CoD : la possibilité de jouer en coopération, c'est à dire en solo à 2 ou 4 joueurs humains
- l'une des mission consistant en un railshooting se passera à bord d'un PBY Catalina dans lequel nous devrons couler des navires marchand japonais
Gametypes : inconnu (on peu raisonnablement supposer : TDM, DM, SD, HQ (présents dans tous les CoDs) et peu être BAS (Base Assault, comme avec UO en raison des véhicules))
Gameplay :
- système de perk et de grade similaire à CoD4
- présence de véhicules utilisables par les joueurs (à priori type char (char classique et char-lanceflamme (voir les perks)) et camion) mais ils pourront être désactivés par les admins de serveurs
- il sera possible d'avoir des tenues de camouflage (seulement pour les snipers ?)
- présence d'un système de squad, groupes que l'on peut former, les chefs disposent d'une carte tactique et peuvent désigner des objectifs, visibles par les membres du squad uniquement
- possibilité de nager
- présence de hardpoint similaire à CoD4, le bombardement sera remplacé par de l'artillerie (mais il n'y aura pas d'hélico puisque le tout premier vrai hélicoptère n'a existé qu'a partir de la fin de la guerre ).
Source : cod-france.com, cod-gamer.net, nofrag.com