[Film] Martyrs *2008* (film choc)
Posté: 12 Juin 2008 16:33
SYNOPSIS
France, début des années 70.
Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses.
Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge.
15 ans plus tard.
On sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.
INFOS
Date de sortie : prochainement
Réalisé par Pascal Laugier
Avec Mylène Jampanoï, Morjana Alaoui, Catherine Bégin
Film canadien, français. Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Année de production : 2007
Distribué par Wild Bunch Distribution
TRAILER 1
TRAILER 2
Film choc ?
"Martyrs" interdit aux - de 18 ans ?
Business - Lundi 2 Juin 2008
La Commission de classification des oeuvres cinématographiques a décidé de recommander le film d'horreur "Martyrs", de Pascal Laugier, interdit aux moins de 18 ans.
"Une véritable censure économique". C'est par ces mots que l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC) qualifie la décision de la Commission de classification des oeuvres cinématographiques. Celle-ci vient en effet de recommander Martyrs, le dernier long-métrage de Pascal Laugier (Saint Ange) interdit aux mineurs. Une décision qui devra être ratifiée par Christine Albanel, la ministre de la Culture, seule garante de l'avenir de ce film d'horreur. "Quand un film est interdit aux moins de 18 ans, les chaînes de télévision ne peuvent plus le programmer avant minuit et elles peuvent l'acheter pour une bouchée de pain", a déclaré Philippe Maarek, vice-président de l'UJC. Une décision lourde de conséquences et rarement promulguée, puisque sur les 500 visas accordés chaque année par le ministère de la Culture, seuls un ou deux longs-métrages sont concernés par cette mesure, comme ce fut le cas pour Saw 3 en 2006. Le distributeur de Martyrs, Wild Bunch, a décidé de repousser la sortie du film, initialement programmée pour le 18 juin, à l'été, en attendant le verdict du ministère.
Valentin Morisseau avec AFP
"Martyrs" : nouvelle délibération requise
Business - Mercredi 11 Juin 2008
Le film d'horreur français "Martyrs" de Pascal Laugier devrait à nouveau passer devant la Comission de classification des oeuvres cinématographiques, à la demande de la ministre de la Culture Christine Albanel. Il pourrait être interdit aux moins de 18 ans.
Une dernière chance pour Martyrs ? La ministre de la Culture Christine Albanel a demandé, ce mercredi 11 juin, à la Commission de classification des oeuvres cinématographiques, une nouvelle délibération sur le film d'horreur français de Pascal Laugier. Fin mai, cette Commission a recommandé que Martyrs soit interdit aux moins de 18 ans en raison de son extrême violence. Un avis qui a fait sensation dans le milieu du cinéma hexagonal, provoquant nombre de protestations. Après que Pascal Laugier se soit rendu au ministère de la Culture "pour présenter ses arguments et notamment la démarche artistique à l'origine de ses choix", Christine Albanel a requis "un nouvel examen" de Martyrs devant la Comission de classification. Au terme de ce nouvel examen, le film sera dôté de son visa d'exploitation. S'il est interdit aux moins de 18 ans, Martyrs rentrera dans un cercle très fermé : chaque année, la Commission visionne plus de 600 longs métrages dont "un ou deux en moyenne" font l'objet d'une recommandation d'interdiction aux moins de 18 ans, soit pour des "scènes de sexe non simulées" (Baise-Moi) soit pour une "très grande violence" (Saw 3). La date de sortie de Martyrs, initialement fixée au 18 juin, a été reportée à une date ultérieure.
Clément Cuyer avec AFP
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 27913.html