[Film] Je suis une legende : la fin alternative !

Postez ici toutes vos réactions sur les films, séries, jeux vidéos, ...

Publicité

Messagede dd2024 » 06 Mar 2008 23:00

Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.

Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang. Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...

<embed src="http://www.wat.tv/swf2/283006ZVoRCkc916895" type="application/x-shockwave-flash" width="430" height="358" allowScriptAccess="always" allowFullScreen="true"></embed>

La fin de Je suis une Légende avait laissé perplexe plus d'un spectateur. Alors que le scénario parvient à donner une véritable dimension scientifique au récit et Will Smith une crédibilité dans ses recherches médicales, la fin du film se déclinait avec un discours religieux bancal et incongru. Là où Neville accepte l'idée que ces créatures sont encore dotées d'intelligence et d'émotions dans la première partie, il finit pourtant par détruire à la grenade des monstres sans aucune lueur humaine dans l'oeil.
Cette fin alternative a le bon goût de rétablir l'humanité chez ces êtres vampiriques. Capables d'amour, les sentiments humains enfouis dans l'appel du sang refont surface et crédibilisent le ton scientifique du film, plutôt que le spirituel bon marché...

Cette fin alternative sera présente sur le DVD Collector du film qui sortira le 19 juin 2008 en Zone 2.

Source : dvdrama.com
Dernière édition par dd2024 le 10 Juil 2008 07:35, édité 1 fois.
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

merci

Messagede pearal13 » 07 Mar 2008 03:13

bravo et merci
pearal13
V.I.P
V.I.P

Messagede soroli » 07 Mar 2008 07:37

merci beaucoup.

Une fin que je préfère de beaucoup à "l'originale".
"L'homme devrait pratiquer la modération en toutes choses, y compris la modération." Mark Twain
soroli
Clémentine
Clémentine

Messagede dico12 » 08 Mar 2008 00:12

:plus1: meilleur que la fin proposée dans la version originale ... :bravo:
dico12
Pulpe D'OrAnGeS
Pulpe D'OrAnGeS

Messagede sks » 08 Mar 2008 08:06

j'avoue preferer la version originale car elle me parait la plus plausible meme si ce n'est pas la plus belle
neanmoins ,cette fin alternative est tres interessante et c'est une bonne idee de l'avoir proposer dans leur dvd :)
sks
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede maththegamer » 08 Mar 2008 11:02

Je préfère cette fin là , merci bien :wink:
Les Oranges sont des fruits qui aiment partager !

Image
maththegamer
V.I.P
V.I.P

Messagede cz75 » 08 Mar 2008 11:33

Même chose pour moi, je préfère cette fin qui me semble plus conforme à l'humanité "dévoyée" que l'on trouve dans les mutants de la version originale le survivant.
Merci pour cette fin.
cz75
Pépin
Pépin

Messagede Drako » 14 Juil 2008 09:59

bin disons que celle ou il pète tout reste la plus plausible, mais c'est vrai que avec celle la, ça reste plus profond dans le sentiment de l'etre humain...
cette fin est tres sympas!
l'autre plus feux d'artifices!! :lol:
bin un ptit merci pour chaque lien pris, c'est de la politesse non?
Ban les vautours!
Drako
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede dragon067 » 14 Juil 2008 10:13

Cette fin est plus interessante que l'original

Merci pour cette petite vidéo !
dragon067
V.I.P
V.I.P

Re: merci

Messagede lamalice » 03 Aoû 2008 04:43

Merci beaucoup. Je préfère la fin originale, elle a plus de sens. Là c'est la fin que beaucoup de personnes souhaitent : le héros ne meure pas.
lamalice
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede alban3610 » 03 Aoû 2008 14:17

Merci pour cette fin :wink:
Mon Facebook Zikos: Liroy L.C => https://www.facebook.com/LiroyLC

Mon Groupe De Reggae: WICKED => https://www.facebook.com/TeamWickedOfficiel/

Image
alban3610
V.I.P
V.I.P

Messagede wolwerine » 03 Aoû 2008 22:34

merci pour avoir posté cette fin,histoire de se faire une opinion,pour ma part c'est un peu trop happy end pour l'atmosphére du film,mais c'est interessant a voir :D
Image
wolwerine
Clémentine
Clémentine

Messagede dd2024 » 04 Aoû 2008 12:04

lamalice a écrit:Merci beaucoup. Je préfère la fin originale, elle a plus de sens. Là c'est la fin que beaucoup de personnes souhaitent : le héros ne meure pas.

:plus1: lamalice

mais si ya une suite comme l'annonce des rumeurs, ça sera plutôt un prequel, l'histoire se déroulerait trois ans avant le premier long-métrage, Robert Neville (Will Smith) serait pas mort comme ça :D
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede RESiT » 04 Aoû 2008 12:14

dd2008 a écrit:
lamalice a écrit:Merci beaucoup. Je préfère la fin originale, elle a plus de sens. Là c'est la fin que beaucoup de personnes souhaitent : le héros ne meure pas.

:plus1: lamalice

mais si ya une suite comme l'annonce des rumeurs, ça sera plutôt un prequel, l'histoire se déroulerait trois ans avant le premier long-métrage, Robert Neville (Will Smith) serait pas mort comme ça :D

perso je prefere celle la, mais il ne dise pas se qu'ils ont fait du tube de sang prélevé avant, dans la fin du film, ont voi la miss le donner a une personne dans le refuge ...
RESiT
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 04 Aoû 2008 17:11

:plus1:
nessia
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Critik' Arts