Astuce télécharger photos sur le site Flickr

Un probleme ??? Posez votre question !

Astuce télécharger photos sur le site Flickr

 

Publicité
 

Astuce télécharger photos sur le site Flickr

Messagede K-Zar » 22 Juin 2012 20:20

Bonsoir,

Sur le site de Flickr, il y a des photos sous licence, je souhaiterai en télécharger.

J'ai beau chercher, je trouve pas de logiciel ou application me permettant de passer au travers.

Si quelqu'un a une idée, merci ;).
Film, musique, jeux video / Ré-up de liens

Image ==>Demandez<== Image

|*|Team Attack|*|
Avatar de l’utilisateur
K-Zar
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1308
Inscription: 12 Avr 2011 10:03
Localisation: Norvège

Re: [REQ] Astuce FLICKR

Messagede camille57 » 22 Juin 2012 21:52

salut K-zar....;)

et des copies d'écran....par exemple....??

en étant sur la page...

- tu cliques sur l'image pour l'agrandir...

- tu appuies sur la touche : imp.écr (en haut à droite...à côté de la touche pause)

- tu ouvres Paint...

- tu colles ta capture....

enfin tu la recadre...

en coupant ce qui ne te plait pas...


voilà un exemple sur cette photo :



Image


certes ce ne sera pas un fullscreen....mais mieux que rien....;)


cordialement... ;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein


Image
Avatar de l’utilisateur
camille57
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2592
Inscription: 03 Sep 2007 09:22

Re: [REQ] Astuce FLICKR

Messagede K-Zar » 23 Juin 2012 09:24

Merci camille, j'y ai pensé, mais comme tu le dis, il ne s'agit pas d'un fullscreen ^^.

J'ai cette manière de faire en réserve, mais je voudrais prendre directement le HD :p
Film, musique, jeux video / Ré-up de liens

Image ==>Demandez<== Image

|*|Team Attack|*|
Avatar de l’utilisateur
K-Zar
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1308
Inscription: 12 Avr 2011 10:03
Localisation: Norvège

Re: [REQ] Astuce FLICKR

Messagede GMI » 23 Juin 2012 10:11

K-Zar a écrit:Sur le site de Flickr, il y a des photos sous licence, je souhaiterai en télécharger.
J'ai beau chercher, je trouve pas de logiciel ou application me permettant de passer au travers.
Si quelqu'un a une idée, merci ;).


Au début j'ai répondu :
Un exemple de photo que je regarde :info:

ensuite j'ai fait un test à partir de Flickr dans l'URL.
j'ai trouvé par exemple : http://www.flickr.com/photos/jeff38/7186255135/sizes/l/in/pool-37718676651@N01/
c'est du Flash et j'arrive à :
http://farm6.staticflickr.com/5470/7186255135_400930fcb4_z.jpg
est-ce la bonne réponse ?
si oui je peux détailler comment y arriver :info: :info:
Détail en : moyen 800 (533 x 800)

Image
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS
 
Messages: 995
Inscription: 20 Mai 2006 00:02
Localisation: IdF

Re: Astuce télécharger photos sur le site Flickr

Messagede camille57 » 23 Juin 2012 11:39

sinon il y a ça :


http://www.everlong.org/blog/index.php/ ... ans-flickr


ou ça :


http://blog.karouach.com/2011/07/25/tut ... imilaires/



je viens de tester avec le second lien...ça fonctionne...avec Firefox...;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein


Image
Avatar de l’utilisateur
camille57
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2592
Inscription: 03 Sep 2007 09:22

Re: [REQ] Astuce FLICKR

Messagede dd2024 » 23 Juin 2012 15:07

GMI a écrit:c'est du Flash et j'arrive à :
http://farm6.staticflickr.com/5470/7186255135_400930fcb4_z.jpg
est-ce la bonne réponse ?
si oui je peux détailler comment y arriver :info: :info:


C'est la version 426px × 640px cella là, la version 533px × 800px est ici :

:arrow: http://farm6.staticflickr.com/5470/7186 ... fcb4_c.jpg

Obtenu en sélectionnant la photo est en faisant clique droit puis Code source de la sélection sous Firefox, je suis sur qu'il existe un plug-in pour automatiser cela, il faut juste le chercher et en tester :

:info: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... &platform=
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 41011
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: [REQ] Astuce FLICKR

Messagede GMI » 23 Juin 2012 22:23

dd2012 a écrit:Obtenu en sélectionnant la photo est en faisant clique droit puis Code source de la sélection sous Firefox, je suis sur qu'il existe un plug-in pour automatiser cela, il faut juste le chercher et en tester :


Sauf qu'au début c'est du Flash et qu'il faut passer par le cache, pour avoir l'URL des diverses tailles d'images.
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS
 
Messages: 995
Inscription: 20 Mai 2006 00:02
Localisation: IdF

Re: Astuce télécharger photos sur le site Flickr

Messagede Homen » 24 Juin 2012 14:29

salut K-zart

Pour quel usage veux-tu dlder des photos?
Un upper rigoureux un dlder exigeant... ou rien par respect de l'oeuvre
Homen
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 651
Inscription: 24 Juil 2007 16:44

Re: Astuce télécharger photos sur le site Flickr

Messagede K-Zar » 24 Juin 2012 19:34

He bien en fait je veux faire des vidéos et les poster sur internet, des vidéos sons ou j'utiliserai ces photos. 1 Photo pour chaque son.
Film, musique, jeux video / Ré-up de liens

Image ==>Demandez<== Image

|*|Team Attack|*|
Avatar de l’utilisateur
K-Zar
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1308
Inscription: 12 Avr 2011 10:03
Localisation: Norvège

Re: Astuce télécharger photos sur le site Flickr

Messagede Homen » 25 Juin 2012 12:39

Belle idée
ces photos sont-elles protégées par les droits d'auteur ?
si c est le cas tu dois respecter certaines règles :arrow: google te renseignera sur le copyright
Un upper rigoureux un dlder exigeant... ou rien par respect de l'oeuvre
Homen
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 651
Inscription: 24 Juil 2007 16:44

Re: Astuce télécharger photos sur le site Flickr

Messagede camille57 » 25 Juin 2012 13:15

salut à tous...;)

homen à tout à fait raison...et je confirme.....si c'est pour un usage "perso"....pas de pb...

si c'est pour une diffusion Internet....il y a des règles à respecter...

si tu ne le fais pas...tu risques des pb...par les auteurs de ces images...


voici un extrait :


Si on le compare au droit américain et à son fair use, le droit français est très contraignant en matière de réutilisation des images.
Lorsqu’une image est suffisamment originale pour être protégée (c’est le cas de la plupart de celles que l’on peut trouver sur internet),
il n’existe quasiment aucune disposition légale sur laquelle on puisse s’appuyer pour la réutiliser sans l’autorisation expresse de son auteur.
Il existe bien une exception de courte citation dans la loi française, mais elle n’est pas vraiment applicable pour les œuvres graphiques (à ce sujet voir cette synthèse).


Du coup, si l’on veut agir dans les formes, on est confronté dans la majorité des cas
à l’obligation de demander l’autorisation du titulaire des droits pour pouvoir la réutiliser.
Cela peut paraître un obstacle ardu à surmonter, notamment quand il est difficile voire impossible d’identifier
ou de contacter l’auteur( et on tombe alors sur le problème des oeuvres orphelines).
Mais si vous arrivez à mettre la main sur son adresse mail, je vous recommande vivement de tenter votre chance en vous fendant d’un message poli.
Vous serez surpris de constater que l’on obtient souvent par ce biais de bons résultats.
Par exemple, il ne m’aura fallu attendre qu’une petite heure pour obtenir de la part de l’auteur des deux tableaux
qui illustrent le début de ce billet une autorisation à ma demande envoyée par mail.
A mon avis, on maximise ses chances en prenant soin de préciser que l’on ne fera pas un usage commercial de l’œuvre
et que l’on respectera le droit moral de l’auteur, en mentionnant son nom et le titre de l’image.



et le lien complet :


http://scinfolex.wordpress.com/2009/09/ ... -copydown/

cordialement.... ;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein


Image
Avatar de l’utilisateur
camille57
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2592
Inscription: 03 Sep 2007 09:22

Re: Astuce télécharger photos sur le site Flickr

Messagede GMI » 25 Juin 2012 23:57

K-Zar a écrit:He bien en fait je veux faire des vidéos et les poster sur internet, des vidéos sons ou j'utiliserai ces photos.
1 Photo pour chaque son.


Et le copyright c'est pour qui ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Copyright
http://www.copyrightfrance.com/
http://www.copyright.gov/
http://www.legalis.net/

D'une manière générale c'est la Netiquette qui régit ce genre de problème, c'est-à-dire le respect d'autrui, il faut donc avoir l'accord du propriétaire d'un fichier avant de l'utiliser.


La nétiquette est une règle informelle, puis une charte qui définit les règles de conduite et de politesse recommandées sur les premiers médias de communication mis à disposition par Internet.

Le document officiel définissant les règles de la nétiquette est la RFC 1855, rédigé par Sally Hambridge (de chez Intel) pour l'Internet Engineering Task Force, et diffusé en octobre 1995. D'autres documents font aussi autorité, comme Netiquette 1(Virginia Shea, 1994), Netiquette Guidelines (Susan Hambridge, 1995) et The Net : Users guidelines and netiquette (Arlene Rinaldi, 1996).

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

Nota : vous aurez remarqué que le copier/coller d'un autre site (donc pas rédigé par moi) est en italique bleu avec le lien permettant d'avoir le contenu complet.
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS
 
Messages: 995
Inscription: 20 Mai 2006 00:02
Localisation: IdF

Re: Astuce télécharger photos sur le site Flickr

Messagede Homen » 26 Juin 2012 11:59

On se calme oui...

si je lui ai posé la question de l'usage c'est pour l'alerter du risque encouru
si je lui ai conseillé de taper le mot clé "copyright" c'est pour se cultiver sur les droits d'auteur avant de se lancer dans son projet et ainsi éviter que les propriétaires des images ne fassent appliquer leurs droits

c'était peut-être la 1ère question à lui poser avant de lui donner des tuyaux pour "s'approprier" des images

Parole de photographe

8)
Un upper rigoureux un dlder exigeant... ou rien par respect de l'oeuvre
Homen
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 651
Inscription: 24 Juil 2007 16:44

Re: Astuce télécharger photos sur le site Flickr

Messagede camille57 » 26 Juin 2012 13:19

salut à tous....;)


tu as raison homen....c'était la première question à lui poser...


mais de prime abord j'ai cru que c'était pour un usage perso......;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein


Image
Avatar de l’utilisateur
camille57
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2592
Inscription: 03 Sep 2007 09:22

Re: Astuce télécharger photos sur le site Flickr

Messagede Homen » 27 Juin 2012 12:52

un autre extrait du blog http://scinfolex.wordpress.com/2009/09/ ... -copydown/:

"...
III) Les images sous Copydown : la magie noire des CGU ?

La dernière catégorie des images réutilisables ne relève ni vraiment du Copyright, ni pleinement du Copyleft, mais d’un “troisième type” juridique assez spécial que j’appelle “Copydown”.
Il s’agit en réalité d’images copyrightées, mais dont l’auteur a autorisé plus ou moins consciemment la réutilisation en acceptant les Conditions d’utilisation du service qui les héberge. Combiné avec des fonctionnalités de lecture exportable ou de récupération de permaliens, ce petit tour de “passe-passe contractuel” démultiplie considérablement les possiblités de réutilisation des images. C’est en relisant un article d’André Gunthert (la lecture exportable ou la mort du copyright) que je me suis rendu compte que ce phénomène de “Copydown” existait sur Flickr :

“Le principe de la lecture exportable a été vulgarisé par les sites de partage de vidéos pour éviter de pénaliser les usagers par la répétition de longs téléchargements et pour augmenter la viralité des contenus, tout en esquivant les blocages du copyright. Pourtant, loin de se limiter à ce contexte, elle est utilisée par la plupart des plates-formes de partage de contenus. De nombreux usagers l’ignorent, mais faute d’un paramétrage volontaire, la mise en ligne de photographies sur Flickr procure à n’importe quel internaute la même possibilité, conforme aux règles de la communauté, d’une diffusion externe sans demande d’autorisation préalable.”

Lorsque vous vous connectez à Flickr à partir de votre compte d’utilisateur, vous remarquerez dans le coin en haut à droite de l’écran un bouton “Partager” qui permet d’envoyer la photo par mail, de récupérer un permalien, de copier un bout de code html pour la republier sur un autre site ou bien de la reblogger directement (voir cet exemple). S’il en est ainsi, c’est tout simplement que l’utilisateur n’a pas modifié les paramètres par défaut de son compte (Section “Confidentialité et autorisations“) : la rubrique “Qui peut partager vos photos ou vidéos ?” est restée paramétrée sur le réglage “Tous les membres de Flickr” (voir ici au contraire un compte dont ce paramètre a été modifié pour ne pas permettre le partage).

Cela signifie donc que même si les photographies sont placées sous Copyright avec la mention “Tous droits réservés”, on peut théoriquement les réutiliser dans la mesure où l’on est soi-même possesseur d’un compte Flickr (ce qui est mon cas) et que l’on utilise les outils d’exportation qui nous sont fournis par le service.

Cette photographie porte la mention "Tous droits réservés" sur Flickr, mais son auteur a laissé active la fonction "embed" qui permet de la republier en copiant un bout de code html sur son blog ... Négligence ? Méconnaissance du fonctionnement de Flickr ? Ou bien acte volontaire de partage ? C'est toute l'ambiguïté du Copydown (Sans titre. Par The Giessens. Source : Flickr)..."


Interessant ce blog
8)
Un upper rigoureux un dlder exigeant... ou rien par respect de l'oeuvre
Homen
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 651
Inscription: 24 Juil 2007 16:44

Re: Astuce télécharger photos sur le site Flickr

Messagede K-Zar » 28 Juin 2012 09:43

Merci pour vos conseils ;)
Film, musique, jeux video / Ré-up de liens

Image ==>Demandez<== Image

|*|Team Attack|*|
Avatar de l’utilisateur
K-Zar
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1308
Inscription: 12 Avr 2011 10:03
Localisation: Norvège


Retourner vers Questions & Urgences



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités