[recherche] XP Familial

Un probleme ??? Posez votre question !

[recherche] XP Familial

 

Publicité
 

[recherche] XP Familial

Messagede Keep » 08 Juin 2012 12:31

Bien le bonjour à tous,

je possède un ordinosaure :mrgreen: Mais il n'empêche qu'il fonctionne encore très bien. J'envisage un formatage et une reinstall de mon xp familial sauf que mon cd (avec clé officielle siouplé) est hs. Comment pourrais-je trouver une iso dudit OS ? Je ne pense pas qu'il vaille la peine de me parler de seven ou vista, je ne suis pas sur que la config machine la supporte dont en voici les carac principales :

Proc : P4 à 2.6Ghz
Ram : 4 Go (3.25 reconnu par xp) en DDR 400
DD : 250 Go en IDE

Merci de vos réponses :)
Keep
Mandarine
Mandarine
 
Messages: 281
Inscription: 06 Oct 2008 21:12
Localisation: Maine & Loire

Re: [recherche] XP Familial

Messagede camille57 » 08 Juin 2012 16:43

salut keep...;)

regarde ici : (lien rapidshare)


https://rapidshare.com/#!download|342p1 ... BA442A|0|0


et la description là :

http://www.dupemonkey.com/rapidshare-wi ... 12/1194476


cordialement.... ;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein


Image
Avatar de l’utilisateur
camille57
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2592
Inscription: 03 Sep 2007 09:22

Re: [recherche] XP Familial

Messagede dd2024 » 08 Juin 2012 20:30

Salut Keep :)

Restreint toi pas à retourner sur un XP c'est quand même très vieux maintenant ;)

Avec une config comme ça tu peux même imaginer faire tourner Windows 8, j'ai quasiment la même sur mon portable, et il tourne sans soucis, fait le test :

:arrow: http://www.forum-des-oranges.fr/viewtopic.php?f=16&t=75495
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 41011
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: [recherche] XP Familial

Messagede pedro » 08 Juin 2012 20:34

dd2012 a écrit:Salut Keep :)

Restreint toi pas à retourner sur un XP c'est quand même très vieux maintenant ;)

Avec une config comme ça tu peux même imaginer faire tourner Windows 8, j'ai quasiment la même sur mon portable, et il tourne sans soucis, fait le test :

:arrow: http://www.forum-des-oranges.fr/viewtopic.php?f=16&t=75495

Tout a fait d'accord avec toi DD
Avatar de l’utilisateur
pedro
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2074
Inscription: 22 Mai 2007 00:59
Localisation: alsace

Re: [recherche] XP Familial

Messagede camille57 » 08 Juin 2012 22:34

il est vrai qu'avec une telle config...ça supporte aisément un Seven...

j'ai pas cherché à comprendre quand tu demandais un XP...je t'ai donné des liens pour XP...

me disant que tu n'aimais pas Seven... ;)


comme DD et Pedro....je te conseille un Seven...

regarde et fais le test ici :

http://www.pcinpact.com/news/50773-wind ... bilite.htm

tiens-nous informés....Cordialement.... ;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein


Image
Avatar de l’utilisateur
camille57
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2592
Inscription: 03 Sep 2007 09:22

Re: [recherche] XP Familial

Messagede Keep » 09 Juin 2012 07:11

Nen je pensais pas supporter un seven. Pour faire tourner des jeux (je joue essentiellement à Lotro et CSS un peu et bientot Diablo3), comment se situe le pourcentage d'utilisation du CPU entre un 7 et xp ? equivalente, supérieure et risquant de créer des lags en jeu ou inférieure et tant mieux ?
Keep
Mandarine
Mandarine
 
Messages: 281
Inscription: 06 Oct 2008 21:12
Localisation: Maine & Loire

Re: [recherche] XP Familial

Messagede Keep » 15 Juin 2012 22:26

Bosnoir,

Alors quelqu'un saurait-il répondre à la question ?
Keep
Mandarine
Mandarine
 
Messages: 281
Inscription: 06 Oct 2008 21:12
Localisation: Maine & Loire

Re: [recherche] XP Familial

Messagede camille57 » 15 Juin 2012 22:31

salut keep....quelle réponse attends-tu...??

si ce n'est de faire le test toi-même....

puisque c'est une ancienne tour prévue que pour les jeux...fais le test avec SEVEN...

si ça consomme trop de ressources...(ce qui m'étonnerait)...tu reformate et tu y mets un XP.....

pas plus simple....à toi de voir...


cordialement.... ;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein


Image
Avatar de l’utilisateur
camille57
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2592
Inscription: 03 Sep 2007 09:22

Re: [recherche] XP Familial

Messagede dd2024 » 17 Juin 2012 13:52

Keep a écrit:Nen je pensais pas supporter un seven. Pour faire tourner des jeux (je joue essentiellement à Lotro et CSS un peu et bientot Diablo3), comment se situe le pourcentage d'utilisation du CPU entre un 7 et xp ? equivalente, supérieure et risquant de créer des lags en jeu ou inférieure et tant mieux ?


Voila la configuration requise pour le dernier Windows 8 Release Preview :

Code: Tout sélectionner
Windows 8 Release Preview fonctionne sur le même matériel que celui que vous utilisez pour exécuter Windows 7 :

*    Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide
*    Mémoire vive (RAM) : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
*    Espace disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
*    Carte graphique : Périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM


Donc ta config est quand même pas mal, ensuite pour faire tourner les jeux, il faut que tu regarde la configuration pour chaque eu, et en fait cela surement plus la carte graphique qui fera la différence...

Il faut pas se focaliser sur un Windows, les progrès font qu'avec l’évolution des Windows, ils sont de plus en plus optimisés, qu'ils tournent resque mieux sur d'anciens PC, car par exemple Windows 8, il faut qu'il puissent être exécuter sur une tablette qui est moins puissante qu'un ordinateur récent ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 41011
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: [recherche] XP Familial

Messagede GMI » 17 Juin 2012 16:32

dd2012 a écrit:[
....
Donc ta config est quand même pas mal, ensuite pour faire tourner les jeux, il faut que tu regarde la configuration pour chaque eu, et en fait cela surement plus la carte graphique qui fera la différence...
Il faut pas se focaliser sur un Windows, les progrès font qu'avec l’évolution des Windows, ils sont de plus en plus optimisés, qu'ils tournent resque mieux sur d'anciens PC, car par exemple Windows 8, il faut qu'il puissent être exécuter sur une tablette qui est moins puissante qu'un ordinateur récent ;)


Sauf que Windows 7 ou Windows 8 avec 64 bits pose problème en ce sens que les applications 16 bits qui tournaient sur XP ne sont pas prise en charge à moins d'avoir une version Seven Pro http://www.microsoft.com/france/windows/entreprise/produits/virtual-pc/default.aspx
voir détails :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Make-older-programs-run-in-this-version-of-Windows
http://technet.microsoft.com/en-us/magazine/ff756590.aspx
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-hardware/applications-16-bits-avec-windows-7-pro/7bd2cbef-f0f3-409c-acb7-ee56c2654e38
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS
 
Messages: 995
Inscription: 20 Mai 2006 00:02
Localisation: IdF

Re: [recherche] XP Familial

Messagede Keep » 18 Juin 2012 08:31

Bon ben j'ai du faire des bêtises....

En écoutant certains conseils, je me suis finalement résolu à changer d'OS et j'ai voulu tester la release de W8. Et je me suis dit que changer de disque C serait pas mal non plus.

J'achète donc un disque neuf, je telecharge sur le site de M$ ici http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... se-preview ce que je veux et le mets sur clé usb. J'ouvre le pc, je procède au changement de matériel et je relance.

premier problème : j'arrive sur le bios et impossible de booter sur la clé. Dans le BIOS, menu boot sequence j'ai 3 options et les 3 sont cochées ( hard disk drive C: - IDE CD-ROM Device et floppy device (not installed) )

Me suis dit c'est pas grave, je verrais ca aujourd'hui et je remonte l'ancien disque dur C que j'avais laissé en l'état pour retourner sur xp provisoirement. Et là, les catas arrivent...

deuxième problème : au démarrage du pc, message d'alerte :
Alert! OS install Mode enable. Amount of available memory limited to 256 MB. Strike F1 key to continue, F2 to run the setp utility.

F2 me renvoie sur le bios, le, disque C: est bien présent et detecté, j'ai bien mes 3 Go de mémoire....

F1 fait démarrer le pc et là c'est le drame, il met 3 plombes à se lancer une véritable catastrophe comme si j'avais installé xp sur un amstrad.



J'ai touché à rien d'autre que le branchement matériel. J'ai rouvert le pc, vérifié que les branchements étaient conformes avant mon intervention ( ce qui était le cas), redémarré à moultes reprises le pc, rien n'y fait il est toujours aussi lent.

Bref au secours, au besoin je peux rappeler mon sauveur pour un dépannage en ligne merci free pour l illimité (ou je peux filer mon tel au choix du sauveur)

Edit : dans le bios j'ai bien mes 3 Go de ram, par contre une fois xp lancé lorsque je vais dans le menu système il n'apparait plus que que 256 Mo, ce qui explique sa lenteur
Keep
Mandarine
Mandarine
 
Messages: 281
Inscription: 06 Oct 2008 21:12
Localisation: Maine & Loire

Re: [recherche] XP Familial

Messagede camille57 » 18 Juin 2012 16:32

salut keep...;)

ça va de mieux en mieux ton histoire dis donc...:(

et je ne comprends plus rien là....

je t'ai donné un lien pour un XP...que tu ne prends pas...

on te dit qu'une version de SEVEN irait sur ton ordi...

(au pire si après test ce n'est pas concluant...ce n'est qu'une question de reformatage...et vu que c'est un ordi pour les jeux tu ne perdais pas grand chose à tester...)

et tu choisis en définitive un version de Win 8....qui dans tous les cas est une version limitée dans le temps et dans les fonctions...???

comment veux-tu que l'on te dépanne....on ne peux pas aller sur ton ordi...vu que tu ne peux installer un O.S...

il y a une soluce c'est par téléphone...et là c'est pas gagné...

moi là je ne sais pas faire...désolé...


oublie windows 8 ce n'est que version pour tester...



à mon avis ...


tente d'installer un SEVEN ou autre mais en le gravant (sur un cd ou dvd-rw pour éviter une galette) et en bootant sur lui...


en attendant les réponses d'autres membres...

tiens-nous informés...

cordialement.... ;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein


Image
Avatar de l’utilisateur
camille57
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2592
Inscription: 03 Sep 2007 09:22

Re: [recherche] XP Familial

Messagede dd2024 » 18 Juin 2012 20:23

Salut Keep :?

ça va être dur de t'aider sur un problème matériel par contre... tu n'as pas des bips au démarrage de ton ordi, cela peut signifier qu'il y a un soucis :roll:

Ton disque dur que tu viens d'acheter est bien prévu pour ton ancien ordi, tu es sur que c'est les même cablages :?: :idea:

Il y a se post sur un forum, qui a le même message que toi, mais c'est pour un problème mémoire... il indique d'ailleurs comme réinitialiser le Bios.

:arrow: http://www.forospyware.com/t177866.html
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd2024
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 41011
Inscription: 15 Déc 2005 22:52
Localisation: Bordeaux

Re: [recherche] XP Familial

Messagede Keep » 21 Juin 2012 07:40

Bonjour,

Dsl de n'avoir pu répondre plus tot. J'ai réussi a régler mon problème en rentrant tard hier soir. C'était effectivement un pb de bios. Pour je ne sais quelle obscure raison, une option os installed mode a viré du off vers le on, créant ce conflit de mémoire. Pour l'instant, je tourne sur l'ancien disque avec xp.

pour dd : oui j'ai bien fait attention à la connectique de mon nouveau disque dur.

Pour Camille : oui je reconnais que ma logique ne l'a pas trop été... Je pensais devoir repartir sur xp et finalement je veux tester une release provisoire... Mille excuses... Désormais je suis sur de mes choix : je veux tester sur mon nouveau disque un seven 32 bits. Et si ce n'est pas concluant, retourner sur xp comme tu l'as souligné. :oops:
Keep
Mandarine
Mandarine
 
Messages: 281
Inscription: 06 Oct 2008 21:12
Localisation: Maine & Loire

Re: [recherche] XP Familial

Messagede camille57 » 21 Juin 2012 08:14

salut keep...;)

content pour toi que ton souci se résolve....

et surtout d'avoir pris la bonne décision...

cordialement....;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein


Image
Avatar de l’utilisateur
camille57
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2592
Inscription: 03 Sep 2007 09:22


Retourner vers Questions & Urgences



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités