Homen a écrit:
Je suis en colère d'où cette demande pas très fairplay mais j'ai de bonnes raisons
J'ai réalisé et mis en ligne un site pour une personne
tout c'est très bien passé, résultat réussi la personne super contente
jusque là j'avais accès au serveur ftp où j'ai stocké tous les dossiers/fichiers puisque je m occupais des modif et amélioration quand je découvre que le login à changé ; j'ai contacté la personne pour savoir 'what's up' et plus de son, ni d'image impossible de la joindre or, il y a des maquettes et gabarits et des éléments de design que j'ai conçus et réalisés que je voulais recupérer car ils me servent pour d'autres projets. De plus je crains qu'elle ne supprime mon nom qui apparait en tant que concepteur du site
Que puis-je faire ? hacker le serveur?
merci de m'aider à contrer cet abus de confiance
Homen a écrit:je n'ai pas bien compris ce passage, pourrais-tu stp me donner plus de détails
:
"De plus je tiens à dire que même en cas de fermeture de l'accès du FTP on se réserve un accès 'caché' en cas de relation contractuelle écrite ou orale permettant un blocage sauf si cas de html ou code final (attention il doit être annoncé au départ sinon c'est répréhensible), et l'on fait une convention au minimum."
Homen a écrit:le site est en html, JS library JQuery et php (pour les include header et menu)
je l ai conçu designé réalisé et intégré sous dreamweaver. Le travail a été fait de chez moi j ai en ma possession les maquettes, des échanges de mail
je l ai mis en ligne via filezilla sur un compte hebergé par un FAI avec le login fourni par la personne
qu'est-ce que je peux faire ?
Homen a écrit:Tu es aussi dans la création de sites ?
dd2012 a écrit:Logiquement, tu doit lui avoir facturé la prestation, donc avoir une facture. En tous les cas je pense qu'il te faut des documents pour prouver que c'est bien toi qui à créer le site internet, comment un cahier des charges par exemple, et le site aurai du être déclaré à la CNIL : http://www.cnil.fr
Voici quelques sites ou tu pourra trouver plus d'info :
PS: perso, je ne travail jamais avec des clients et j'en suis très content, car ça à l'air vraiment contraignant, c'est vraiment plus sympa de pouvoir développer ses propres sites.
dd2012 a écrit:PS: perso, je ne travail jamais avec des clients et j'en suis très content, car ça à l'air vraiment contraignant, c'est vraiment plus sympa de pouvoir développer ses propres sites.
dd2012 a écrit:Logiquement, tu doit lui avoir facturé la prestation, donc avoir une facture. En tous les cas je pense qu'il te faut des documents pour prouver que c'est bien toi qui à créer le site internet, comment un cahier des charges par exemple
Retourner vers Questions & Urgences
Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités