Bonjour, je réponds un peu tardivement.
Pour le Taser (ou pistolet à impulsions électriques), c'est considéré comme une arme de 4ème catégorie. La simple détention de ces armes (juste pour le plaisir d'en avoir une dans ton cas) est interdit. Cela est soumis à autorisation.
Les 2 cas d'autorisation :
Pratique sportive : Le tireur sportif doit avoir au moins 21 ans pour être autorisé à acquérir et détenir des armes soumises à autorisation (sauf s'il est sélectionné pour participer à des concours internationaux, après avis favorable de sa fédération agréée pour la pratique du tir sportif)
Défense : Un particulier âgé de 21 ans au moins,
exposé à des risques sérieux pour sa sécurité du fait de la nature et du lieu d'exercice de son activité professionnelle, peut être autorisé à acquérir et détenir une arme soumise à autorisation.
Ce qui veut donc dire que le simple fait de traverser un quartier chaud pour aller d'un point A à un point B n'est pas une justification suffisante pour obtenir la détention d'une telle arme.
Les pièces à fournir :
une pièce justificative d'identité,
une pièce justificative de domicile et, si la personne est étrangère, sa carte de résident,
une déclaration écrite et signée, faisant connaître le nombre des armes et munitions détenues au moment de la demande, leurs catégories, paragraphe, calibre, marque et numéro,
un certificat médical datant de moins de 15 jours, attestant que l'état de santé physique et psychique du demandeur n'est pas incompatible avec la détention d'armes et de munitions
En cas de détention illégale (ou sans autorisation) d'arme de 4ème catégorie :
Article 28 décret du 18 avril 1939 3 ans de prison
3750 euros d'amende
confiscation automatique de l'objet
Si le coupable a antérieurement été condamné à l'emprisonnement ou à une peine plus grave pour crime ou délit, l'emprisonnement sera de deux à cinq ans.
Toutes les infos sont ici :
http://vosdroits.service-public.fr/F2250.xhtml