Programmes de partage de fichiers
Bon nombre de programmes de partage de fichiers tentent de vous empècher de télécharger des données d'autres utilisateurs à haut débit, sans rien activer eux-mèmes. Cela se fait souvent via un identifiant, "ID". Par exemple, si un utilisateur possède un ID bas auprès d'Azureus, il ne peut télécharger des données d'autres utilisateurs qu'en débit lent. Pour obtenir un ID élevé, les autres personnes doivent également pouvoir télécharger des données de l'utilisateur. Toutefois, pour ce faire, l'ordinateur de l'utilisateur concerné doit ètre accessible de l'extérieur. Autrement dit, un pare-feu doit ètre configuré de sorte que le trafic de données puisse arriver de l'extérieur vers l'ordinateur. Dans la plupart des cas, les ports nécessaires pour Azureus, par exemple, sont activés dans le pare-feu. Pour qu'un autre ordinateur puisse accéder de l'extérieur à l'ordinateur de l'utilisateur, il a besoin de l'adresse IP de l'ordinateur.
Or, lors de l'utilisation de CyberGhost, c'est précisément cette adresse IP réelle et unique qui est cachée pour l'extérieur : c'est le principe de l'anonymisation, c'est-à-dire que des ordinateurs externes ne peuvent plus localiser ni identifier clairement le poste de travail. C'est aussi ce que l'on appelle la traduction d'adresses réseau (NAT).
Effet secondaire: ce processus NAT fonctionne comme un pare-feu. Il irait donc complètement à l'encontre du principe d'anonymisation si quelqu'un pouvait accéder de l'extérieur à l'ordinateur d'un utilisateur.
Bilan: si vous voulez procéder à un partage de fichiers anonyme, vous devrez dans de nombreux cas faire avec un débit de téléchargement lent du fait d'un ID bas. En outre, nous souhaitons vous rappeler que le fait de proposer des fichiers protégés par des droits d'auteur est passible de poursuites, et donc que l'anonymisation peut apporter une protection contre une telle action non intentionnelle.
Retourner vers Questions & Urgences
Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités