ouvrir ou enregistrer un fichier

Un probleme ??? Posez votre question !

ouvrir ou enregistrer un fichier

 

Publicité
 

ouvrir ou enregistrer un fichier

Messagede le passager » 29 Jan 2011 09:28

Bonjour à tous,
Ce serait plus simple si je savais faire une capture d'ecran, mais je vais essayer de vous expliquer mon problème.
Lorsque je veut charger certains fichiers,je clique sur le lien et là, j'obtiens 9 fois sur 10 ,un tableau: Voulez-vous ouvrir ou enregistrer ce fichier ? je clique sur OUVRIR et tout fonctionne.
Mais d'autre fois, un tableau s'ouvre indiquant : Voulez-vous enregistrer ce fichier ou rechercher un programe en ligne permettant de l'ouvrir. J'ai essayé, mais ça m'améne nul part.
Que dois-je faire lorsque je rencontre ce genre de problème ?
Avatar de l’utilisateur
le passager
Mandarine
Mandarine
 
Messages: 268
Inscription: 21 Déc 2008 15:50

précision sur ouvrir ou enregistrer un fichier

Messagede le passager » 30 Jan 2011 09:30

Je voudrais revenir sur le question posée il y a 2 jours. Sur PANDO, lorsque je veut charger un fichier (film,jeu,...), je clique sur le lien donné; une fenêtre s'ouvre et me dit /Voulez vous ouvrr ou enregistrer? je clique sur Ouvrir, et tout se met en route.
Mais sur certains liens; par exemple pour le jeu PC Enigme et Objets cachés-la trilogie;lorsque je clique sur le lien; le tableau me dit/
Voulez vous enregistrer ce fichier ou rechercher un programe en ligne permettant de l'ouvir.
Que dois-je faire, j'ai cliqué sur enregistrer ça ne mène nulle part,sur rechercher un programe non plus.
pourriez-vous me conseiller. D'avance merci.
Celà aurait été plus simple de vous montrer les 2 tableaux, mais je ne sais pas le faire;est c'est pas à 59 ans que je vais percer toutes les arcanes de l'informatique.
Avatar de l’utilisateur
le passager
Mandarine
Mandarine
 
Messages: 268
Inscription: 21 Déc 2008 15:50

Re: ouvrir ou enregistrer un fichier

Messagede chbreton » 27 Juin 2011 12:16

Pour te répondre, quand tu as ton deuxième message, celui où on te demande si tu veux enregistrer ou rechercher le programme....

Cela vient du fait que ton ordinateur ne possède pas le programme pour lire le fichier, ou qu'il ne le reconnait pas.

Tu peux soit ne pas prendre ce fichier ou essayer de trouver avec quel programme il peut être ouvert...

Voilà ce que je peux t'en dire, mais pour ce qui est de la recherche du programme, je ne peux malheureusement pas t'aider, il y a surement des copains plus qualifiés que moi pour t'aider...

Moi quand j'ai ce message, je cherche ailleurs pour télécharger.

J'espère t'avoir un peu aidé

Bonne journée

Chbreton
[b]Tant que la couleur de la peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux....... il y aura la guerre..... (B Marley)b]
Avatar de l’utilisateur
chbreton
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 674
Inscription: 25 Déc 2008 16:14

Re: précision sur ouvrir ou enregistrer un fichier

Messagede GMI » 27 Juin 2011 21:58

le passager a écrit:Je voudrais revenir sur le question posée il y a 2 jours. Sur PANDO, lorsque je veut charger un fichier (film,jeu,...), je clique sur le lien donné; une fenêtre s'ouvre et me dit /Voulez vous ouvrr ou enregistrer? je clique sur Ouvrir, et tout se met en route.
Mais sur certains liens; par exemple pour le jeu PC Enigme et Objets cachés-la trilogie;lorsque je clique sur le lien; le tableau me dit/
Voulez vous enregistrer ce fichier ou rechercher un programe en ligne permettant de l'ouvir.
Que dois-je faire, j'ai cliqué sur enregistrer ça ne mène nulle part,sur rechercher un programe non plus.
pourriez-vous me conseiller.


Il faudrait savoir quelle extension à le fichier . :info:
Un film extension : .avi , .flv , .mka , etc...
Un programme : .exe (et peut-être installation .MSI, .RAR ou .ZIP)

Pour connaître la gestion des extensions :
"Panneau de configuration" -> "Programmes par défaut" -> "Définir les associations"
Choisir l'extension du fichier dans la liste, ensuite l'associer a un programme en cliquant sur "Changer le programme".
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS
 
Messages: 995
Inscription: 20 Mai 2006 00:02
Localisation: IdF


Retourner vers Questions & Urgences



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités