dd2010 a écrit:Salut Jeffrey2694
Tu as un message d'erreur
dis nous aussi qu'elles sont les autres logiciels que tu n'arrive pas à faire tourner
A mon avis c'est plus un problème avec Windows, que seulement avec le logiciel d'eMule, c'est donc pas une solution de chercher une alternative à eMule
Bonsoir dd2010 !
Le problème est rétabli, enfin on va dire ça comme ça. Je m'explique :
Mon Windows XP est une version que j'ai téléchargé via torrent411. J'avais Vista mais je voulais le virer donc j'ai gravé XP sur un CD que j'ai rendu bootable, et c'est parti pour un formatage et pour une installation de mon OS. Tout marchait à peu près bien, sauf comme je l'ai cité certains programmes que j'arrivais pas à faire tourner (eMule, iTunes ...). En fait les programmes se lançaient mais faisaient planter mon ordi (blocage puis affichage d'un écran bleu avec rapport d'erreur).
Hier soir, j'ai installé une version de Windows Seven Professionnel, elle marche nickel. Mes drivers sont bien installés, sauf celui de la carte son .. J'ai passé une journée entière à essayer d'installer des dizaines de versions de des drivers .. Sans succès.
En revanche, je confirme, il s'agissait bien d'un problème d'incompatibilité de Windows avec eMule et autres, car tout tourne nickel sous Seven !