bonjour
raphtcpsacré truc que tu demandes là ....
Définition de l'audiovision
On parle de film en audiovision lorsque les images sont décrites par des moyens acoustiques pour les rendre accessibles aux aveugles et handicapés visuels. Dans les fictions comme dans les documentaires, des commentaires concis sont introduits entre les dialogues pour décrire aussi bien le contenu des images que le déroulement de l'action. Le but de l'audiovision est de permettre aux aveugles et mal-voyants de suivre facilement un film sans être tributaire des explications d'une tierce personne.
Conviennent à une audiovision et méritent d'être retenus en particulier les films dont l'action ne peut être comprise facilement par une personne aveugle par les pistes son dites "normales". Par exemple lorsque l'action se déroule dans différents lieux, lorsqu'il y a des flash-back, des séquences retraçant des rêves ou lorsqu'il y a peu de dialogues, etc...
En outre, il est avantageux de sélectionner divers genres cinématographiques pour l'audiovision si l'on veut tenir compte des besoins d'un large public.
Les films en audiovision produits jusqu'ici par ARTE sont à classer dans les catégories films à succés, films d'auteur, oeuvres littéraires portées à l'écran, comédies et autres.
pour en savoir sur l'audiovision ....lire ceci
http://archives.arte.tv/arteinfo/ftext/ ... /audio.htmun autre sujet sur le forum (date de 2006):
http://www.blindlife.chhttp://www.blindlife.ch/index.php?optio ... 26&catid=3donc je pense qu'il faut surtout acheter les DVD ou regarder sur les forums si certains gardent les
Bonus ???...à suivre