etc..etc....Le Blu-ray à ceci de séduisant pour le détenteur des ayant droits qu'il protège plutôt efficacement le contenu des galettes bleues... ou presque. Car un petit logiciel résiste, AnyDVD HD. Néanmoins, l'utilisation de ce décrypteur ne résout pas l'affaire de vouloir lire un disque Blu-ray « déposé » sur le disque dur d'un ordinateur. En effet, les logiciels de lecture, sous l'impulsion -pression ? - des éditeurs ont rajouté sur leurs dernières versions une interdiction formelle de lire le contenu d'un répertoire Blu-ray si celui-ci n'est pas lié à un lecteur physique.
Synthèse de Bruno Orrù
Vous le savez si vous avez lu notre test comparé des deux principaux logiciels du marché PowerDVD et WinDVD, il n'est pas possible d'engager la lecture d'une structure Blu-ray sur un disque dur. Tout ceci considérant que vous avez pourtant le respect de la chaîne HDCP, c'est-à-dire une carte graphique et un diffuseur (moniteur, TV, projecteur...) dûment estampillés comme compatibles avec ce protocole de sécurisation des flux HD.
Même la tentative directe de lire les fichiers à l'intérieur des répertoires se solde par un écran noir ou une non réponse du logiciel. Le logiciel ne fonctionnera que s'il détecte un lecteur Blu-ray physique et que le contenu à lire est sur ce lecteur physique. Notons d'ailleurs que les arguments marketings et le mode d'emploi des logiciels concernés ne font aucun écho de cette restriction, ce qui est tout de même limite. En effet, les habitués à ces logiciels savent que cette opération est possible - et reste possible - pour une structure DVD. L'achat de la mise à jour peut donc réserver une mauvaise surprise pour ceux qui ne se renseignent pas dans les magazines informatiques, ou sur la toile bien entendu.
Retourner vers Questions & Urgences
Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités