problème iomega sceanplay HDD

Un probleme ??? Posez votre question !

Publicité

Messagede Vitamine C » 25 Mar 2010 19:42

Bonjour à tous,

j'ai un gros problème avec mon lecteur multimédia. C'est un iomega hdd et il marchait très bien jusqu'à ce soir mais lorsque j'ai essayé de le connecté à mon ordi aujourd'hui, il ne l'a pas reconnu. Il ne me met plus son nom dans Ordinateur, mais seulement Disque local et impossible de l'ouvrir. Pour info, je suis sur W 7, mais tout a bien marché depuis plusieurs semaines.

Merci de votre aide, toujours précieuse.

Vitamine C
Vitamine C
V.I.P
V.I.P

Re: problème iomega sceanplay HDD

Messagede GMI » 25 Mar 2010 23:32

Vitamine C a écrit:j'ai un gros problème avec mon lecteur multimédia. C'est un iomega hdd et il marchait très bien jusqu'à ce soir mais lorsque j'ai essayé de le connecté à mon ordi aujourd'hui, il ne l'a pas reconnu. Il ne me met plus son nom dans Ordinateur, mais seulement Disque local et impossible de l'ouvrir. Pour info, je suis sur W 7, mais tout a bien marché depuis plusieurs semaines.
Merci de votre aide, toujours précieuse.

Sans référence difficile de t'aider !!
Comment est-il connecté (en USB, FireWire400/800 ou IEEE ou 1394, Ethernet) ?
Auto-alimenté ou sur secteur ?

Le site http://go.iomega.com/fr/?partner=4720 attention valider les Cookies sinon visite impossible.
Pour W7 voir https://iomega-eu-fr.custhelp.com/cgi-bin/iomega_eu_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=22179&p_sid=RY12AMXj
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Messagede Vitamine C » 27 Mar 2010 12:16

C'est un screenplay hd multimedia drive de 1.5 To, connecté en USB et branché sur le secteur. Lorsque je le branche à l'ordi, il me met sur "ordinateur" "disque local" et sur "périphériques et imprimantes "USB 2.0 Mass Storage Device" Il ne reconnait ni le fabricant, ni le n° de modèle, ni la description. Par contre, il m'indique que le périphérique fonctionne correctement. J'ai l'impression d'avoir fait le tour des FAQ iomega et je suis allée sur d'autres forums, mais aucune solution n'est proposée.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance,

:roll:
Vitamine C
V.I.P
V.I.P

Messagede GMI » 27 Mar 2010 14:58

Vitamine C a écrit:C'est un screenplay hd multimedia drive de 1.5 To, connecté en USB et branché sur le secteur. Lorsque je le branche à l'ordi, il me met sur "ordinateur" "disque local" et sur "périphériques et imprimantes "USB 2.0 Mass Storage Device" Il ne reconnait ni le fabricant, ni le n° de modèle, ni la description. Par contre, il m'indique que le périphérique fonctionne correctement. J'ai l'impression d'avoir fait le tour des FAQ iomega et je suis allée sur d'autres forums,

Pas trouvé ce modèle sur
http://go.iomega.com/en/products/multimedia-drive/screenplay/screenplay-plus/?partner=4725

donc on récapitule
Vitamine C a écrit:j'ai un gros problème avec mon lecteur multimédia. C'est un iomega hdd et il marchait très bien jusqu'à ce soir mais lorsque j'ai essayé de le connecté à mon ordi aujourd'hui, il ne l'a pas reconnu. Il ne me met plus son nom dans Ordinateur, mais seulement Disque local et impossible de l'ouvrir. Pour info, je suis sur W 7, mais tout a bien marché depuis plusieurs semaines.

Disque qui a fonctionné (donc formaté) sous Seven et qui n'est plus vu.

Question :
- formaté en NTFS ou FAT32 ?
- est-il listé par le Bios (donc vu) ?
- si connecté le disque tourne t-il ? (bruit de rotation du moteur)
- connecté à un autre ordinateur est-il vu ?
- depuis *outils d'administration* -> *Gestion de l'ordinateur* -> *Gestion des disques*
quels sont les disques listés ?
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Retourner vers Questions & Urgences