Arretter n'arrete plus. (windows XP )

Un probleme ??? Posez votre question !

Publicité

Messagede roroval » 12 Mar 2010 16:39

Je viens de fomater mon PC J' ai remis l'OS tout mes logiciels antivirus ect...... mais il m'arrive un probléme :
Qand je veus arreter mon pc avec la commande : démarrer , arreter , arreter .il se passe que l'ordinateur redémarre au lieu de s'éteindre
et je suis obigé de couper l'alimentation pour l'arreter ; C' est trés embétant et il se peut que a force il m'arrive un gros probléme.
Donc si il y a une personne qui peut me Dépanner je lui en serait trés reconnessant et je remerçies toutes personnes qui pourrait me rendre le service .
MS Windows XP Home SP3
IntelPeintuim 4 CPU 3.40 GHz
Explorer 8
e-mail : robval59@free.fr
roroval
Clémentine
Clémentine

Re: Arretter n'arrete plus. (windows XP )

Messagede xour » 12 Mar 2010 19:35

Va dans Panneau de Configuration, Performance et Maintenance, Option d'alimentation, onglet "Avancé". Sous la ligne :
"Lorsque j'appuie sur bouton de mise sous tension" choisir "Arrêter".
Puis clic sur Appliquer et OK.

et sinon, va voir ICI............. :wink:

Tiens nous au courant............
Image
Image
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
xour
V.I.P
V.I.P

Messagede roroval » 14 Mar 2010 12:51

Bonjour.
J'ai tout essayé dans la Rubrique (voir ici) mais rien n'y a fait j'en suis au meme point dommage.
Mais je remercies les personnes qui ont bien voulu me Dépanner c'est sympa !!!!!!!!!
Si quelqun a encore des idées je suis Preneur . A + Les Oranges :merci:
roroval
Clémentine
Clémentine

Messagede dd2024 » 14 Mar 2010 14:51

Salut roroval

tu as essayé cette astuce : Bouton Arrêter - absence du menu Démarrer ou de la boîte de fermeture :idea:

:arrow: http://www.d2i.ch/pn/az/b.html#b009

Sinon je serai toi, j'essayerai avec l'aide d'un script pour forcer l'arrêt de Windows :

:arrow: http://www.google.fr/#hl=fr&q=script+ar ... c9f765c10d

Et si ça ne marche toujours pas je pense que ça vient surement du BIOS ;)
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede Small@ » 14 Mar 2010 17:26

les redémarrages intempestifs, ils sont l'une des particularités de Windows XP. Si un programme ou un périphérique ne se décharge pas correctement de la mémoire, Windows XP redémarre tout seul.

Désactivez le redémarrage automatique de Windows XP

Affichez les Propriétés du système en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône du Poste de travail . Dans l'onglet Avancé , cliquez sur le bouton Paramètres de la zone Démarrage et Récupération .

Dans la fenêtre, décochez l'option Redémarrer automatiquement de la zone Défaillance du système . Au lieu de redémarrer, Windows XP affichera un message identifiant le ou les programme(s) ou pilote(s) de périphériques responsable(s) de ce blocage. Notez le message et redémarrez.

tu peux essayer ça aussi...et regarde aussi du clavier et de la souris ...

Certains pilotes de périphériques, notamment ceux des claviers étendus (disposant de touches complémentaires pour l'accès à Internet, par exemple) et des souris optiques, ne sont pas stoppés correctement lors de l'arrêt de Windows. Remplacez-les par les périphériques originaux de votre machine.

Redémarrez votre ordinateur et laissez-le détecter automatiquement les claviers et souris de remplacement. Tentez ensuite d'éteindre à nouveau votre ordinateur. Si l'opération réussit, contactez le constructeur de vos périphériques pour obtenir des pilotes mis à jour s'ils sont disponibles

source : http://www.01net.com
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------

###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Small@
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Questions & Urgences