Configurer des reseaux domestiques

Un probleme ??? Posez votre question !

Publicité

Messagede Keep » 03 Fév 2010 12:22

Bonjour,

Un autre défi m'attend. Un pc portable vient d'arriver, et sera amené à se déplacer entre 3 domiciles principalement. Je veux qu'il puisse se connecter de chacun d'eux en wi-fi et aussi accéder aux différentes imprimantes.

Les différentes configurations :

:arrow: chez madame :
Pc fixe sous windows xp familial
Imprimante HP Photosmart C4830 Series reliée au PC fixe par USB. Une touche wi-fi sur la facade avant
FAI : Numéricable

:arrow: chez moi :
Imprimante Canon MP600 reliée au PC fixe par USB.
FAI : Free

:arrow: chez la mamie :
Imprimante dont je ne me rappelle plus la marque
FAI : Orange

:arrow: le pc portable : Vista familial

Dois-je passer par 3 réseaux différents en partageant les imprimantes via les PC fixes ou alors ne serait-il pas plus simple et possible de trouver les adresses mac des imprimantes et de les partager via les box de chaque domicile qui ont les fonctions routeurs ?
Merci de vos réponses éclairées et surtout claires dans la manière de procéder car je dois avouer que dans ce genre de truc je suis plutôt une quiche :lol:
Keep
Mandarine
Mandarine

Re: Configurer des reseaux domestiques

Messagede GMI » 03 Fév 2010 13:57

Keep a écrit:Bonjour,
Un autre défi m'attend. Un pc portable vient d'arriver, et sera amené à se déplacer entre 3 domiciles principalement. Je veux qu'il puisse se connecter de chacun d'eux en wi-fi et aussi accéder aux différentes imprimantes.

Comment est fait le réseau et est il connecté au net (je pense que oui, vu la suite).
Pour FREE et ORANGE pas de problème, Numéricable connais pas.
La connexion la plus simple est de passer par Ethernet. Valider le DHCP (Dynamic host configuration protocol) il gerera seul les adresses IP, ensuite affecter une adresse IP à chaque adresse MAC.

Sinon en Wifi, il faudra donner les éléments de connexion et ce n'est pas un gros problème.
Il faudra unifier le nom du réseau.
*Panneau de configuration* -> *Système* -> onglet *Nom de l'ordinateur* "Groupe de travail" --> cliquer sur modifier et renseigner les informations.
Ensuite je conseille en plus de l'accès WAP2 de filtrer sur les adresses MAC (même si on peut bidouiller) et de cacher le SSID.
Pour la gestion des imprimantes avec Vista c'est automatique (pour le chargement des drivers) et partant du principe que cela fonctionne sur le PC ou le périphérique est connecté.
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Re: Configurer des reseaux domestiques

Messagede Keep » 03 Fév 2010 15:09

oulaa ca devient déjà trop compliqué pour moi mdr. Sinon les PC fixes sont tous connectés par ethernet et je veux que le portable se connecte en wi fi
Keep
Mandarine
Mandarine

Retourner vers Questions & Urgences