Aide pour installer un OS

Un probleme ??? Posez votre question !

Aide pour installer un OS

 

Publicité
 

Aide pour installer un OS

Messagede mic » 01 Déc 2009 18:41

Bonsoir les Oranges,

Voici ce qui m'amène. Je suis en train de charger le windows 7 qui est mis en partage sur le forum. J'ai xp media center sur mon pc. Si jamais (et je reste au conditionnel) je voulais installer w7 à la place de wmc, quelqu'un pourrait me dire comment faire pour remplacer un os par un autre. Attention, je n'ai aucune base en informatique, je m'en sers et c'est tout. Mais pour le cas ou, j'aimerais bien savoir faire. Alors si qqun qui connait bien le domaine à un peu de temps à perdre pour expliquer (à moi et peut-être à d'autres en même temps) clairement sans rien omettre, je suis preneur.
Ensuite, est-ce que ça vaut le coup de changer et pourquoi ?
D'autre part quelle différence y a-t-il entre une version w7 familiale, un version j'sais pas trop quoi et une w7 ultimate ?
Enfin, vous parlez d'activateur pour w7, hum, hum, c'est quoi, cette bête ?

Bon, vous pouvez voir qu'il y a du travail mais qqun sera peut-être tenté de pousser le fauteuil de papy.
Pour le cas ou, merci d'avance. :wink:

Et on ne rigole pas, hein ! :gne:

PS : Je ne suis toujours pas fichu de poster un film, alors.....................
Avatar de l’utilisateur
mic
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 496
Inscription: 08 Jan 2008 10:23

Re: Aide pour installer un OS

Messagede camille57 » 01 Déc 2009 18:55

salut mic.....;)


on ne perds pas notre temps à expliquer des manips...nous sommes sur un forum d'entraide et de partage....pour moi (et je ne suis pas le seul) c'est toujours avec plaisir et selon mes compétences que je réponds aux demandes...;)

eh bien je veux bien pousser ton fauteuil.....papy....mais pas trop loin hein.... :roll: :mrgreen: :mrgreen:


bien...pour répondre à ta question...si seven est mieux et vaut le coup d'être intallé...pour moi la réponse est oui sans aucun doute...j'ai installé seven il y a maitennant 3 semaines et je le trouve stable...à voir avec le temps...mais j'ai confiance en seven...

ce qu'il apporte de plus....plein de choses...une plus belle présentation...une facilité à l'utiliser (si tu passes de xp à seven...ce sera un peu plus déroutant que pour ceux qui sont passé via vista....car en réalité seven se base sur le moteur de vista....

mais sans les bugs....!!!

l'activateur...c'est tout simplement pour pouvoir rendre génuine la version...

en clair pour le rendre "officiel"...sinon il se bloque au bout d'un cetrtain temps...(90 jours environ)


quelle différence entre seven familial....ultimate....un peu comme xp familial...et xp pro...

voir ici :

http://www.presence-pc.com/actualite/Wi ... nal-33476/


en ce qui concerne l'installation....voici un lien bien explicite :

http://www.infos-du-net.com/forum/125-5 ... dows-seven


et enfin un tutorial :


http://lgmorand.developpez.com/tutoriels/windows/seven/


si tu as besoin d'infos supplémentaires...fais-nous signe...


cordialement....;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein


Image
Avatar de l’utilisateur
camille57
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2592
Inscription: 03 Sep 2007 09:22

Re: Aide pour installer un OS

Messagede mic » 02 Déc 2009 08:32

Bonjour les Oranges, bonjour Camille 57,

Merci pour les réponses et si, à défaut d'expliquer en détail, j'ai le lien pour les manips, ça me va tout à fait. Le tout étant qu'à terme, j'arrive à me débrouiller seul. Ramer, c'est lassant :roll:

Alors encore merci pour la disponibilité.
Avatar de l’utilisateur
mic
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 496
Inscription: 08 Jan 2008 10:23

Re: Aide pour installer un OS

Messagede kobe24 » 02 Déc 2009 11:49

Salut à tous, moi aussi avoir des questions concernant cette brave bête :oops:

Tout d'abord quid des "x86, x64" ? Comment voir sur mon pc ce que je dois "prendre" "installer" ?

Ensuite comment savoir si mon lecteur dvd ou autre est compatible avec seven (je crois qu'il y a un post dans le forum d'un mec qui ne peux installer seven car après formatage son lecteur dvd n'est plus reconnu (ou un truc dans le genre). Bon je connais ma-config.com qui permet une mise à jour des drivers, mais si j'ai aussi un problème avec mon lecteur dvd, je vais bien être emmerdé pour mettre à jour les pilotes de mon lecteur

J'ai xp sur mon pc, je souhaite installé seven, faut que je formate mon c: (ok, je m'en doutais), mais si une fois formaté, et commencé à l'install, il me dit "problème de je sais pas quoi" et qu'il me fini pas mon install :cry: , je pourrais réinstallé mon xp ? (en attendant de trouver éventuellement une autre version de seven)

Et je vais finir par la question à 1 millions :oops: . Quelle version choisir :?: (j'avais prévenu :oops: ). Là j'en ai pas moins de 2 que j'ai déjà dl :
-Windows.Seven.RTM x86 32 Bits FR By TuRkya.iso
-fr_windows_7_ultimate_x86_dvd_x15-65927.iso

Windows.7.RTM.FINAL.AIO.x86-x64.En Francais.v4-M7V semble être, si je me trompe pas, l'une des dernières version sorties (mieux que les autres ?). A priori une version seven home prenium pour moi.

Concernant l'activation, là aussi il y a plusieurs "loader" de sorti (là plupart du temps quand j'en extrait l'archive, j'ai un tit message d'avast m'indiquant "virus détecté" je me dis que c'est "normal" qu'il trouve une anomalie vue qu'il s'agit d'un "crack" mais bon. Possibilité de mise à jour après ?

ça fait une éternité que je tourne sous xp (je pratique un peu vista depuis que mon frère à un portable), j'ai un peu peur d'être "perdue" :oops: . J'ai également peur que mon frère qui débute en informatique (qui a en plus un peu la tête dur :oops: ) ne soit lui aussi perdu si je lui met seven sur son vista.

M'fin bref, pas encore décider de passer à seven, mais bon sait on jamais

Merci pour votre aide :D

EDIT : et merci camille57 pour ton lien sur les différences entre les versions de seven (comme un con, de prime abord j'aurais opté pour la pro)
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 612
Inscription: 22 Avr 2007 22:13

Re: Aide pour installer un OS

Messagede camille57 » 02 Déc 2009 19:46

salut à tous.....;)

pour répondre à ta question kobe...regarde ici :


http://www.commentcamarche.net/forum/af ... x64-et-x86


merci google....;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein


Image
Avatar de l’utilisateur
camille57
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2592
Inscription: 03 Sep 2007 09:22

Re: Aide pour installer un OS

Messagede Small@ » 02 Déc 2009 20:19

camille57 = :plus1:
j'ai vu ce sujet en rentrant ce soir ....
je devrais aussi passer à 7 tres bientot ..car je risquerais de devenir grossier avec Vista :D
La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

------------------------


###¤"La Vérité est un pays sans chemin"¤¤###

Prevenir lorsque vous trouvez des liens perimes..on peut faire des UP

Image
Avatar de l’utilisateur
Small@
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4630
Inscription: 22 Aoû 2007 19:19

Re: Aide pour installer un OS

Messagede camille57 » 02 Déc 2009 20:49

salut l'ami Small@.....;)


grossier avec vista.... :?: :shock:


mais non.....tout a déjà été dit... (vista caca....par exemple).... :mrgreen: :mrgreen:


passe à SEVEN et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.... :D :wink:
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein


Image
Avatar de l’utilisateur
camille57
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2592
Inscription: 03 Sep 2007 09:22

Re: Aide pour installer un OS

Messagede kobe24 » 02 Déc 2009 21:12

ok, merci camille57. Donc avec un 32 bits faut que je "prenne" un x64 si j'ai bien tout compris :idea: :oops:
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 612
Inscription: 22 Avr 2007 22:13

Re: Aide pour installer un OS

Messagede camille57 » 02 Déc 2009 22:12

en effet kobe....un x64 sera le plus adapté pour ton ordi...


perso j'ai un processeur AMD 64 et j'ai installé un x86.....et ça marche très bien (je croise les doigts).....;)


je dois juste à mettre un peu plus de mémoire...de 2go passer à 4 et ce serait le top...


voilà...voilà.....;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein


Image
Avatar de l’utilisateur
camille57
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2592
Inscription: 03 Sep 2007 09:22

Re: Aide pour installer un OS

Messagede pedro » 04 Déc 2009 23:48

salut a toi si tu as des soucis de drivers vas voir ici
viewtopic.php?f=33&t=44301
Avatar de l’utilisateur
pedro
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2074
Inscription: 22 Mai 2007 00:59
Localisation: alsace

Re: Aide pour installer un OS

Messagede kobe24 » 05 Déc 2009 15:09

pedro a écrit:salut a toi si tu as des soucis de drivers vas voir ici
viewtopic.php?f=33&t=44301


Merci pedro, pour ta réponse, ton lien et tes ups :D . Mais (bah oui, sinon, c'est pas marrant :oops: ) dans le cas du membre qui souhaitait installé seven mais qui ne reconnaissait pas son lecteur dvd (et du coup ne pouvait finir l'install), le dvd drivers me servirait pas à grand chose :idea: . A moins que sur les xxx millions de personnes ayant installé seven, ce cas de figure (lecteur dvd non reconnu) est unique à votre connaissance auquel cas, même si un peu chat noir par ici, assez peu de risque que je rencontre ce problème là :P .

Autre "questions" : Je sais (ou pense savoir) que si je format et réinstall un autre OS, il y a de grande chance pour qu'il me manque 2-3 drivers.
Bêtement (bah on fait ce qu'on peux :oops: ) je pensais pouvoir mettre à jours mes drivers en passant par le site http://www.touslesdrivers.com/ (comme je le fais à chaque format pour réinstall de mon xp) et ma question, est-ce possible ou faut absolument que je prenne les ups pando de pedro ?

m'fin voilà quoi, désolé du dérangement et merci pour votre aide :D
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 612
Inscription: 22 Avr 2007 22:13


Retourner vers Questions & Urgences



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot], Google [Bot] et 4 invités